Des kheys ont déjà fait le mort suite à la réception d'une amende pour excès de vitesse aux Pays-Bas ?
J'ai reçu deux amendes de 162€ et 59€, j'aimerais ne pas les payer
Bah tu peux. Mais ne remets pas les pieds là-bas.
C'est des excès de vitesse ?
Perso j'ai déjà reçu une amende d'Allemagne, j'ai pas eu de nouvelles
Si tu y retournes tu peux te faire baiser salement
Si tu comptes pas y retourner tu peux faire le mort
Le problème étant que s’ils ont ton adresse pour t’envoyer les amendes, ils l’ont pour toute la suite de la procédure si tu ne payes pas….
J'ai une question j'ai été flashé y a plus de six mois dans une voiture de location en Suède avec mon permis français.
Sauf que j'habite en Suède depuis des années du coup c'est normal que j'ai toujours rien reçu ? Ou c'est censé arrivé à l'adresse de mon permis en France ?
Le 15 février 2024 à 13:01:13 :
Le problème étant que s’ils ont ton adresse pour t’envoyer les amendes, ils l’ont pour toute la suite de la procédure si tu ne payes pas….
Ils vont devoir faire une procédure qui leur coûtent de l’argent, du teps pour 200€
YRR
Le 15 février 2024 à 10:08:33 :
Si tu y retournes tu peux te faire baiser salementSi tu comptes pas y retourner tu peux faire le mort
Il y aura bien un jour où j'y retournerai, est-ce qu'il y a un délai de prescription ?
N'écoute pas ceux qui te disent que tu risque rien si t'y refout pas les pieds. On parle pas des USA ou autres pays hors UE.
Depuis peu ils peuvent transmettre l'amende à l'état Français si tu paye pas et tu pourra pas y réchapper. Si tu veux éviter de te taper une amende ultra majorée en mauvaise surprise dans quelques mois je te conseille de payer
Le 15 février 2024 à 15:16:17 :
Depuis peu ils peuvent transmettre l'amende à l'état Français si tu paye pas et tu pourra pas y réchapper. Si tu veux éviter de te taper une amende ultra majorée en mauvaise surprise dans quelques mois je te conseille de payer
Source ?
Parce que jusqu'à maintenant ils peuvent juste t'envoyer des lettres, pas de procédure de recouvrement.
Le 15 février 2024 à 15:36:19 :
Depuis peu ils peuvent transmettre l'amende à l'état Français si tu paye pas et tu pourra pas y réchapper. Si tu veux éviter de te taper une amende ultra majorée en mauvaise surprise dans quelques mois je te conseille de payerSource ?
Parce que jusqu'à maintenant ils peuvent juste t'envoyer des lettres, pas de procédure de recouvrement.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32015L0413
Edit : Je me suis mal exprimé, c'est pas l'état Français qui te poursuit mais bien l'état d'origine, ils passent par l'état Français pour avoir toutes tes informations et donc pouvoir lancer des procédures de recouvrement depuis leurs pays.
Le 15 février 2024 à 15:46:14 :
Edit : Je me suis mal exprimé, c'est pas l'état Français qui te poursuit mais bien l'état d'origine, ils passent par l'état Français pour avoir toutes tes informations et donc pouvoir lancer des procédures de recouvrement depuis leurs pays.
Vu comme c'est la croix et la bannière pour faire des saisies sur un compte bancaire étranger en France pour quelques centaines d'euros je pense que c'est la même chose de leur côté.
Le 15 février 2024 à 15:40:27 :
Le 15 février 2024 à 15:36:19 :
Depuis peu ils peuvent transmettre l'amende à l'état Français si tu paye pas et tu pourra pas y réchapper. Si tu veux éviter de te taper une amende ultra majorée en mauvaise surprise dans quelques mois je te conseille de payerSource ?
Parce que jusqu'à maintenant ils peuvent juste t'envoyer des lettres, pas de procédure de recouvrement.https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32015L0413
Bah, c'est bien ce que VDD a dit.
Il vont pas se faire chier pour quelques centaines d'€.
N'écoute pas ceux qui te disent que tu risque rien si t'y refout pas les pieds. On parle pas des USA ou autres pays hors UE.Depuis peu ils peuvent transmettre l'amende à l'état Français si tu paye pas et tu pourra pas y réchapper. Si tu veux éviter de te taper une amende ultra majorée en mauvaise surprise dans quelques mois je te conseille de payer
Oui c’est techniquement possible sauf que y’aura aucune saisie pour un random qui a fait un excès de vitesse …
S’il y retourne pas aucun intérêt de payer
Dans certains pays (pas tous) tu peux ne pas payer les amendes pour infraction ne concernant pas la sécurité (fraude de parking ou zone à circulation restreinte par exemple).
Mais pour tout ce qui a un lien avec la sécurité (excès de vitesse ou sens interdit par exemple) tu n'y couperas pas.
Ne paye pas tu n'aura rien
Je 3 pv de 2022 la bas et j y retourne de temps en temps . Et RAS
Je plaisante, paye ils n hésitent pas à lancer des procédure même pour 40 euro
La France et la Belgique ont des accords avec eux pour les recouvrements
L'op tu t'es fait prendre en ville ou sur autoroute?
J'y suis allé récemment en semaine. Bordel c'est ignoble à conduire, t'es en permanence en mode periph parisien.
À l'aller j'essaye de rester à 100 comme indiqué, t'as des camion de partout, mais surtout tout le monde se colle, déboîte d'un coup pour s'insérer, se rabat en queue de poisson, personne respecte les 100...
Je pensais qu'ils étaient plus civilisés, bordel que dalle, je me suis dit à ce rythme ils doivent forcément se rentrer dedans... Ça n'a pas manqué à un moment j'en ai vu deux déboîter d'un coup sur la large bande d'arrêt d'urgence à gauche pour pas se rentrer dedans lors d'un freinage
Du coup au retour j'ai fait comme eux, je collais comme un typical les gars de devant qui roulait à 120, 130 pour 100, les gens osaient moins s'insérer devant moi.
Puis une Golf GTD m'a collé sévère, je me décale à droite pour laisser passer, puis je les suis, je me dis cool un bon lièvre.
Que dalle c'était une voiture banalisée qui a allumé les giros quand j'ai commencé à suivre, tout le monde s'est calmé à 100 d'un coup
Donc je me demande si je me suis pas fait prendre aux alentours de 130 sur leur autoroute, mais bordel c'était sauvage.
Mais j'ai vu qu'ils avaient énormément de radar en ville, pas sur autoroute, c'est pour ça que je demande