Salut les gueux
Ça y est j'ai récupéré la 2e 20v (celle qui va rouler)
J'ai deux chantier en même temps car mon daily prend la flotte et ça me pète les couilles
Donc j'essaye de réparer ça avant de passer a la 20v
Mais petite photo
Elle est complète, juste, tout n'est pas remonté ;)
Et ya encore le swap a faire avec le moteur de la donneuse que j'ai refait
La distri est remontée, ya plus qu'à lui mettre l'huile ;)
Yo les clefs à cliquet
J'ai reparé le longeron de la 200 aujourd'hui qui était enfoncé d'au moins 2 bons centimètres
Donc découpe de l'ancien, soudage d'un longeron d'une 100 donneuse qui avait pas tapé , traitement contre la rouille, etc
La routine habituelle quoi 😁
Bon clairement le Mig fil fourré en monophasé ça vaut pas le poste a 8k€ que j'ai au taf, mais ça tiendra, et ce sera bien plus solide que d'origine et le tout avec les zones prévues pour la déformation nickelles et prêtes a se prendre un platane 🫣
Je reçois le kit d'embrayage en Sachs lundi, plus qu'à finir de traiter contre la rouille l'intérieur du longeron + peinture gris argent, et après on rebalance le bousin la dedans 😁
J'espère qu'en fin d'année elle démarre, vu que la j'ai deux gamos, faut pas faire de jalouse, faudra changer le roulement palier sur l'arbre de transmission sur l'A4
Bref ça avance c'est cool 😁 👍
Je reste sur le cul en voyant tes soudures. On voit que c'est ton métier !
C'est gentil khey mais je les trouve immondes 😂
Je t'enverrais des photos de mes soudures, tu verra ce que c'est de l'immonde.
Ah ouais gros chantier, bon boulot
Tu restes déterminé sur ce projet, ça fait plaisir
Le 12 octobre 2024 à 23:12:53 :
Je t'enverrais des photos de mes soudures, tu verra ce que c'est de l'immonde.
Ouais mais moi je soude tout les jours
Donc même si c'est pas beaucoup certes, je tape pas des kilomètres de cordons tout les jours je suis sensé faire mieux que ça 😅
Là où c'est pas beau c'est en dessous et coté roue, c'était trop galère j'avais pas la place de mettre la tête avec la cagoule 😅
Bon j'ai soudé avec un poste a 150€ alors qu'au boulot je soude avec poste a 7k triphasé mais quand même 🤣
Et merci les kheys, ouais je lâche rien cette caisse c'était mon rêve de gosse, maintenant que je l'ai j'abandonne pas ❤️
Sacré boulot ! Elle va être magnifique je sens
Merci khey 🤗
Ah et d'ailleurs autre news, j'étais emmerdé avec l'allumeur (j'ai relu tout le topax pour savoir si je l'avait évoqué ou pas 😅) le pignon en bakélite était foutu, j'arrivais pas à trouver de solution a part en racheter un autre (450€ pour de la qualité) ce qui me faisait un peu chier, j'ai donc réussi a trouver un pignon usiné dans du laiton massif, un très belle pièce, plus qu'à emmener le tout au taf pour extraire l'ancien pignon
Une fois le moteur en place avec tout les périphériques
Ça sera ni vu ni connu 😁
Le 13 octobre 2024 à 10:07:11 :
Merci khey 🤗Ah et d'ailleurs autre news, j'étais emmerdé avec l'allumeur (j'ai relu tout le topax pour savoir si je l'avait évoqué ou pas 😅) le pignon en bakélite était foutu, j'arrivais pas à trouver de solution a part en racheter un autre (450€ pour de la qualité) ce qui me faisait un peu chier, j'ai donc réussi a trouver un pignon usiné dans du laiton massif, un très belle pièce, plus qu'à emmener le tout au taf pour extraire l'ancien pignon
Malheureusement ça ne sera pas durable, le pignon va se bouffer rapidement, le laiton n'est pas adapté pour ça, si tu peux trouver un allumeur neuf origine saute dessus.
C'est du laiton écroui et traité fait exprès ;)
J'ai un pote qui en a un aussi depuis 10 ans et pas bougé d'un pet ;)
Ça sera moins pire que la bakélite je pense
Après on verra, si ça dure pas je changerai l'allumeur plus tard ;)
Mouai ce que j'ai pû voir avec ce genre de pignons ça ne m'a pas convaincu niveau durabilité, laiton écroué c'est simplement du rond étiré, hormis ça aucun traitement possible pour améliorer la résistance à l'usure, c'est surtout pas cher à produire.
Le pignon origine en plastique il encaisse généralement 200000 / 300000 bornes avant de lâcher, encore mieux c'est si tu à le pignon origine en en acier, là tu est vraiment tranquille.
Attention quand tu change le pignon il faudra éventuellement régler le jeu avec les rondelles.
Ah bah écoute, merci des conseils !
Au pire je pourrais aller voir un usineur pour qu'il m'en refasse un, soit en inox, soit en nylon renforcé (impression 3D) j'ai un gars dans le sud ouest qui fait de l'impression 3D qui fait des trucs en nylon kevlar renforcé le bordel c'est plus dur que l'acier, après a voir, ça résiste très bien a l'effort de traction, mais quid des frottements
Je vais voir, j'avoue que j'ai assez hâte que le voiture roule, et c'est une des dernière pièces onéreuse qu'il me manquait
Avec des pneus
Shaloment les khoyaz
Le moteur et la boite ont enfin retrouvé leur place dans la bagnole
Non sans peine, bouger une chèvre chargée de 300kg de ferraille sur un terrain boueux en pente, c'était la merde.
Du coup embrayage type origine neuf en Sachs.
J'ai du meuler le mécanisme car il passait pas au niveau des piges de guidage
Et le mécanisme a une sorte de pattern qui se répète tout les 120°, donc j'ai meulé a chaque pattern, histoire de garder un semblant d'équilibrage
On parle de quelques grammes a tout péter
Et enfin, la tige de sélecteur de boîte qui s'est retrouvée coincée entre la boîte et la caisse au premier posage du moteur, impossible a débloquer 😅
Une bonne chose de faite, maintenant on remonte tout ce qu'il y a autour, en profitant de virer les merdes en mauvais état avant de tout remettre histoire de pas en chier plus tard.
Bientôt le redémarrage
Ça va être un grand moment de stress je pense
Le plus dur est fait, bonne chance pour le redémarrage
Bon maintenant c'est presque assumant ce qu'il te reste à faire
Sauf si ça ne démarre pas bien sûr
Un cap est passé
Honnêtement j'ai peur de ouf, et si on a mal serré un maneton, et si on a mal rodé les soupapes, et si on a decalé la distri, et si j'ai mal checké le jeu au segment et si et si 🤣😭
Mais merci les kheys