Fais-le à pieds c'est 0L/100
Belle performance l’OP mais je préfère quand même celle de Clarkson avec son Audi V12
Ah ouais quand même.
3000 km en 10 jours.
4,2l/100km avec la BMW. En gros 3 plein à 120 euros.
Mon trajet :
Toulon => Nantes en passant par Limoges.
Bretagne à donf Brest, St Malo etc.
Nantes => Toulon en passant par Angers,Clermont et autoroute du soleil.
Je suis satisfait de la conso
Le 04 août 2022 à 20:24:43 :
2.5l/100km
Je ne savais même pas que c'était théoriquement possible, tu roule sans sièges passagers l'auteur ?
Clio société, donc pas de banquette arrière, mais j'ai du matériel qui doit peser certainement autant dans le coffre
je suis descendu dans le sud en faisant du 3,6l avec une hybride j étais déjà content. bon là tu es dans l hyper milling
Le 04 août 2022 à 23:56:41 :
Le 04 août 2022 à 19:53:51 :
Le 04 août 2022 à 19:44:33 :
Ca doit être super chiant de rouler si peu vite mais j'avoue belle perfMais perso à 90 au regul j'suis autour de 3.5 avec la mazda, soit à peine plus que ta clio Dommage que cette solution ne soit pas mise en avant plutôt que l'arnaque hybride rechargeable
Le plus chiant c'est les camions qui me doublent sur la RN4 vu que je roule aux limitations, soit 80, ça met un peu la pression
Et encore, à 90 je suis vers 2,0L/100 en instantané, mais j'ai eu droit à une régen du fap comme souvent même si je tire très souvent les rapports jusqu'à la régul , et les montagnes en Normandie ça aide pas non plus.Les montagnes en Normandie
Je sais pas comment tu supportes de rouler à 80 l'opé
Et il y a plusieurs départements entièrement repassés à 90 sur l'itinéraire que tu as fait
Par-contre à part ce qu'on appelle la "Suisse normande" j'avoue que les montagnes dans le nord-ouest de la France c'est plutôt des petites collines, rien à voir avec le relief dans l'est (Alpes, Vosges, Jura, Massif central etc.)
Le 05 août 2022 à 16:27:20 :
Ca doit être super chiant de rouler si peu vite mais j'avoue belle perfMais perso à 90 au regul j'suis autour de 3.5 avec la mazda, soit à peine plus que ta clio Dommage que cette solution ne soit pas mise en avant plutôt que l'arnaque hybride rechargeable
Le plus chiant c'est les camions qui me doublent sur la RN4 vu que je roule aux limitations, soit 80, ça met un peu la pression
Et encore, à 90 je suis vers 2,0L/100 en instantané, mais j'ai eu droit à une régen du fap comme souvent même si je tire très souvent les rapports jusqu'à la régul , et les montagnes en Normandie ça aide pas non plus.Les montagnes en Normandie
Et il y a plusieurs départements entièrement repassés à 90 sur l'itinéraire que tu as faitPar-contre à part ce qu'on appelle la "Suisse normande" j'avoue que les montagnes dans le nord-ouest de la France c'est plutôt des petites collines, rien à voir avec le relief dans l'est (Alpes, Vosges, Jura, Massif central etc.)
Il n'y a que dans l'Orne entre Trun et l'Aigle où il y a des panneaux 90, sinon c'est full panneaux 80, mais même là je roule à 80 (y'a jamais personne sur ces routes donc je gêne pas ), j'ai pris l'habitude et je trouve ça bien plus agréable et moins dangereux que 90 , et c'est justement dans cette portion que c'est assez vallonné, bien plus qu'une bonne partie des alpes où quand on roule, c'est pratiquement aussi plat que le bord de mer vu que les routes principales sont dans les vallées (Grésivaudan par exemple)
perso mje roule à 80 en me disant que je pourrai faire plus de choses avec le même plein.
Dans des conditions similaires j'avais consommé 2,8l au 100 sur un Vichy - Aix en Provence avec une c3 1.4 hdi de 2007
Même pas 15 litres pour faire 500 bornes
Mais bon, le diesel pollue trop. Dommage
Le 05 août 2022 à 16:57:16 :
Le 05 août 2022 à 16:27:20 :
Et il y a plusieurs départements entièrement repassés à 90 sur l'itinéraire que tu as faitPar-contre à part ce qu'on appelle la "Suisse normande" j'avoue que les montagnes dans le nord-ouest de la France c'est plutôt des petites collines, rien à voir avec le relief dans l'est (Alpes, Vosges, Jura, Massif central etc.)
j'ai pris l'habitude et je trouve ça bien plus agréable et moins dangereux que 90
Je sais vraiment pas comment tu fais parce que dans les voitures récentes j'ai justement l'impression de rouler à -20 km/h en-dessous de la vitesse à laquelle je suis vraiment
A 90 je trouve qu'on se traîne comme c'est pas permis, donc rouler à 80 ça ira pour moi
Bon, là je crois que je pourrais pas faire mieux, j'ai monté mes pneus hiver avec mes jantes de R21 TXI sur la Clio le week-end dernier, et j'ai bien l'impression qu'ils consomment moins que les pneus été (Nokian WR D4 vs Firestone RoadHawk), pourtant mon ensemble jantes+pneu hiver pèse 1,5kg de plus PAR roue dans mes souvenirs.
- Doullens --> Sainte-Menehould :
- L'autonomie maximale que la voiture m'a affichée, soit un total de 1735km sur le plein au maximum
- La conso à l'arrivée après avoir fait Doullens --> Nancy full autoroute à 90: , et j'avais pas vu, mais l'autonomie avait encore augmenté pour atteindre les 1770km d'autonomie maximale
Et pour finir, la jauge, qui a presque pas bougé après 452km parcourus
Bon courage pour battre ça maintenant
Ce taré bordel.
Plus qu'à la faire tourner au GNR et tu es le roi du pétrole.
Link l'intérieur de ta caisse
[19:48:12] <loic54420>
Bon, là je crois que je pourrais pas faire mieux, j'ai monté mes pneus hiver avec mes jantes de R21 TXI sur la Clio le week-end dernier, et j'ai bien l'impression qu'ils consomment moins que les pneus été (Nokian WR D4 vs Firestone RoadHawk), pourtant mon ensemble jantes+pneu hiver pèse 1,5kg de plus PAR roue dans mes souvenirs.- Doullens --> Sainte-Menehould :
- L'autonomie maximale que la voiture m'a affichée, soit un total de 1735km sur le plein au maximum
- La conso à l'arrivée après avoir fait Doullens --> Nancy full autoroute à 90: , et j'avais pas vu, mais l'autonomie avait encore augmenté pour atteindre les 1770km d'autonomie maximale
Et pour finir, la jauge, qui a presque pas bougé après 452km parcourus
Bon courage pour battre ça maintenant
Je voudrais bien voir ça donne quoi des jantes de R21 sur une Clio 5
Sinon incroyable la consommation
Les dangers publics comme ça qui roulent à 90 c'est pour des records virtuels du coup ?
Le 29 septembre 2022 à 19:59:52 :
Link l'intérieur de ta caisse
C'est une Clio société tout ce qu'il y a de plus banale, 2 sièges, un volant, avec le bac en métal à l'arrière, 6-7 plots de chantier, ma valise de la semaine, des outils, un pack d'eau et 2-3 autres trucs qui font qu'on est à même pas 10kg de la version avec sièges arrières , ça se trouve je suis plus lourd avec tout ce que j'emmène
Pour les jantes de R21, après la Clio est en 15 pouces d'origine et j'avais ces jantes qui trainaient dans mon sous-sol, c'était l'occasion de tester de monter les pneus sur les jantes moi-même et de tester l'équilibrage avec des billes au lieu des plombs habituels
Le 29 septembre 2022 à 20:06:43 :
Les dangers publics comme ça qui roulent à 90 c'est pour des records virtuels du coup ?
Quel danger public? t'as jamais vu de camion de ta vie?
c'est l’extérieur ça bro
je voulais juste voir le confort du gamos,avec tes économies tu pourrais te prendre une vraie finition
Le 29 septembre 2022 à 20:12:11 :
c'est l’extérieur ça bro
je voulais juste voir le confort du gamos,avec tes économies tu pourrais te prendre une vraie finition
J'ai pas de photos sur moi, mais c'est celui-là
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-blue-dci-85-un-diesel-surprenant-9995392-11990389-photos.html#photos-main-title-anchor
Après la Clio c'est pas ma voiture, c'est celle du taf, je paie rien pour elle, là les record c'est juste pour m'amuser , sinon j'ai la Auris en perso, puis de toutes façon la Clio va dégager d'ici la fin d'année