Hello
Je cherche une caisse répondant à certains critères mais j'ai du mal à arrêter un choix définitif
Je cherche une berline moyenne puissante, pas forcément sportive mais plutôt typée GT. Un truc un peu confort mais qui peut envoyer si besoin.
J'ai besoin de :
- 4 portes et un coffre un peu spacieux (un bébé arrive)
- 200ch minimum, essence (pas de pref BVM/BVA)
- Une belle ligne
- Un truc original, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue
Budget : 15000 à 20000€
J'ai deux modèles qui me trottent en tête mais rien ne remplit tous les critères. Je suis sûrement trop exigent.
- Alfa Romeo 159 SW, soit en V6 3.2 (mais les perfs sont bof et la conso gargantuesque) soit en 1750 TBi (mais puissance un peu juste vu le poids ?)
- Mazda 6 III (pas forcément besoin de la version break vu le coffre déjà très grand) mais même le plus gros moteur plafonne sous les 200ch, et c'est un gabarit déjà très grand.
J'ai réfléchis à la Saab 9-5 mais c'est difficile d'en trouver une bien équipée avec un gros moteur essence qui n'a pas 450 000 km au compteur.
Les autres modèles que j'ai envisagés :
Subaru Impreza : trop typé sport
Subaru Legacy : je la trouve moche
BMW série 3 : ma compagne la trouve moche
Audi / Mercedes : trop "banales"
Jaguar : très (trop ?) grandes et l'entretien me fait peur
Auriez vous d'autres suggestions ?
Des avis sur les deux modèles cités plus hauts ?
Merci d'avance
Go Lexus IS 300h
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108583788.html
Skoda Octavia RS ou Superb 280
Go Série 3, tu t'en fous de l'avis de ta meuf
Infiniti Q50s (berline V6 3.5L essence/hybride de 2016)
Mais 20k ça risque d'être juste pour le V6.
Superb 280, octavia RS, à la limite Talisman ?
335i
335i 335d e90. Les séries 5 ont des cotes moins élevé alors tu peux trouver des 535d f10 à moins de 200k km. Après tu peux prendre un 535d e60 qui à le moteur m57 qui est beaucoup plus fiable que celui de sa petite sœur.
Lexus GS450h
Le CC, en 2.0 TSI ou 3.6 V6 ?
335i E90/E91, emmène madame faire un essai elle changera peut-être d'avis
à 20k t'as de très beaux exemplaires
Un truc original, qu'on ne croise pas à tous les coins de rue
Les pros BM en sueur
Une Q50
Jaguar XF/XE
M5 E39 guezmer
Le 06 juillet 2021 à 16:34:01 :
Un truc original, qu'on ne croise pas à tous les coins de rueLes pros BM en sueur
Une Q50
Belle caisse en effet, mais il faut choisir entre 95% de 2.2 diesel Mercedes, 4% de V6 hybride qui fait presque 2 tonnes et 1% de 3.0 turbo qui est hors budget
Reste les ricains comme Cadillac
https://www.autoscout24.fr/offres/infiniti-q50-3-5-v6-s-hybrid-sport-auto-essence-blanc-002488a8-15bb-410e-8373-cb98ddfe2be4?cldtidx=2&cldtsrc=listPage&searchId=25703337
Le V6 à prix malin
Merci à tous pour vos suggestions.
J'avoue que je n'avais jamais envisagé le premium japonais (Lexus / Infiniti), je pensais que c'était hors budget.
Les motorisations sont alléchantes, le budget entretien doit être conséquent j'imagine. Je vais me renseigner
Le Q50s ( attention au Q50, c'est des 2L mazout, pas que ce soit mauvais mais tu cherches un vrai moulin ) c'est quand même difficile de trouver un meilleur rapport prix/récent/motorisation
23k, 85k kms, V6 atmo, hybridation, berline qui a quand même une bonne gueule.
Et par dessus, une sonorité vraiment très cool si tu mets une ligne dessus
Mondeo Mk3 Sport Platinium 2.5 220ch