"En octobre, novembre, les prix du parc automobiles vont êtres bradés chez toutes les marques, attendez vous à des -30% -40%"
Propos à l'instant sur TF1 par le rédacteur en chef de Automag.
Vous y croyez ? ça risque de faire chuter beaucoup de cotes argus notamment sur les occasions non?
Incroyable.
C'est l'heure du topic hebdomadaire
C’est logique t’as vue le parc auto de Renault ? Il est blindé faut bien vendre les gros surplus de stocks
Mais bien sur et l'état offre toutes les CG en dessous de 50cv fiscaux ?
Evidemment qu'il va y avoir de la com "-30%" chez certaines marques, qui font déjà -28%
J'ai vu ça au JT aussi ouais
PSA et Renault ont des pleins parking de stock, va falloir tout écouler. Et puis ça va concerner toutes les marques sauf le luxe
Ma grande question, c'est est-ce que ça va se répercuter sur le marché de l'occasion ?
Sachant que beaucoup qui achètent d'occas vont pouvoir se permettre d'acheter neuf
Le 24 avril 2020 à 20:17:37 max84 a écrit :
Evidemment qu'il va y avoir de la com "-30%" chez certaines marques, qui font déjà -28%
C'est -30 à -40% sur les prix qu'on avait déjà avant le confinement hein
Les -28% c'est les prix de base en réalité pour te faire croire que y'a une baisse.
Mais admettons que ce soit les vrais prix avant les -28, ça fait du -79% par rapport au prix réel de base
2021 la nouvelle 508 déjà en decote se touchera a 15K d'occasion
Le 24 avril 2020 à 20:15:14 Gtfour300 a écrit :
C’est logique t’as vue le parc auto de Renault ? Il est blindé faut bien vendre les gros surplus de stocks
Tu peux faire -80% ça me fera jamais acheter une Renault.
Je garderais un œil sur le neuf et l’occasion à la recherche d’un truc sympa sans grande conviction
Cool j'aurais surement assez d'argent pour acheter une sandero neuve
La Talisman 1.8 TCe 225 sous les 25K à up.
Espérons que les 530D e39 baissent
L’auteur tu as un lien pour cette info ??
Si le prix du neuf prend une claque, l'occasion récente suivra sans doute.
Par contre, je pense que le premium et l'hybride sera peu impacté.
Les gens qui ont de l'argent pour le premium seront toujours présents et ceux qui voulaient une voiture "normale" vont certainement se ruer sur l'hybride car carte grise gratuite, fiable, faible conso et durable pour rentrer dans les villes.
Pour toutes les guez à- de 5k et les sportives recherchés ça bougera pas trop je pense.
Le 24 avril 2020 à 20:24:34 [Monsieur-P] a écrit :
Evidemment qu'il va y avoir de la com "-30%" chez certaines marques, qui font déjà -28%C'est -30 à -40% sur les prix qu'on avait déjà avant le confinement hein
Les -28% c'est les prix de base en réalité pour te faire croire que y'a une baisse.Mais admettons que ce soit les vrais prix avant les -28, ça fait du -79% par rapport au prix réel de base
Ça me fait peur ce genre de topics, j'ai une Polo 6 TDI DSG en HdG achetée neuve que je souhaite vendre d'occasion après 1 an et demi et 25kkms (j'étais à l'étranger elle a pas bcp roulé) Vous pensez que ça pourrait se casser la gueule à un tel point ? J'aurais du la vendre au plus offrant pré-confinement. Si ce genre de marchés s'écroule ça va être une catastrophe
Vdd je te rachète ta polo 10k avant l'effondrement
Le 24 avril 2020 à 20:54:07 Dud2Perfect a écrit :
Cool j'aurais surement assez d'argent pour acheter une sandero neuve
La même
Le 25 avril 2020 à 01:11:39 FGX88 a écrit :
Vdd je te rachète ta polo 10k avant l'effondrement
17k et on trouve un terrain d'entente Je te la dépose chez toi si tu veux
10,5k sur la Polo c'est mon dernier mot
Le 24 avril 2020 à 20:24:34 [Monsieur-P] a écrit :
Evidemment qu'il va y avoir de la com "-30%" chez certaines marques, qui font déjà -28%C'est -30 à -40% sur les prix qu'on avait déjà avant le confinement hein
Les -28% c'est les prix de base en réalité pour te faire croire que y'a une baisse.Mais admettons que ce soit les vrais prix avant les -28, ça fait du -79% par rapport au prix réel de base
Evidemment, Et puis les fins de series c'est comme le baril de prétrrle américains on te file du fric pour que tu la prenne ?