CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi le mieux entre Feu Vert, Speedy et Norauto ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pkq pkq
MP
Niveau 8
05 août 2019 à 11:40:26

j'ai ces 3 là à moins de 6 km de chez moi

quelle est la meilleure enseigne pour faire une revision générale diesel ? ( opel zafira)

Message édité le 05 août 2019 à 11:40:36 par pkq
Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 11:41:25

Je dirais peut être Norauto mais c'est juste parce que c'est la où je vais pour mes pneus :)

Fankine Fankine
MP
Niveau 70
05 août 2019 à 11:41:58

Ca dépend totalement des gens qui y taf, aucun n'est mieux de base. Essaye de voir les différents avis

SoupapeBan SoupapeBan
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 11:42:01

Speedy
Va donc chez Speedy.
Speedy !

LouisDeFitness LouisDeFitness
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 11:47:25

Speedy j'avais du y aller pour une distrib (pas le choix mon garagiste habituel était surchargé et je partais en stage), le lendemain j'étais sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute avec une distribution décalée... :hap:

Depuis, je recommande pas trop... :hap:

Message édité le 05 août 2019 à 11:47:53 par LouisDeFitness
Meiliv Meiliv
MP
Niveau 48
05 août 2019 à 11:51:27

Tu la fait toi même

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 août 2019 à 12:04:53

Aucun des trois

Les centres auto c’est non

VolvoV70 VolvoV70
MP
Niveau 23
05 août 2019 à 12:09:57

[11:41:58] <Fankine>
Ca dépend totalement des gens qui y taf, aucun n'est mieux de base. Essaye de voir les différents avis

^
Ça dépend vraiment de l'endroit et sur qui tu tombes

Aerodynamyx Aerodynamyx
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 12:11:18

Le centre où il y a le moins de jeunes mécaniciens :ok:

J’ai un pote qui bosse à Norauto avec des jeunes comme lui, c’est fou à quel point ils respectent rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2019 à 12:21:10

Feu Vert :oui:

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
05 août 2019 à 13:39:47

Le 05 août 2019 à 12:04:53 LeTrepied a écrit :
Aucun des trois

Les centres auto c’est non

wes34 wes34
MP
Niveau 9
05 août 2019 à 13:58:15

Norauto

Mon39emePseudo Mon39emePseudo
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 14:05:38

Aucun fait le toi même ce sera mieux fait
Même si tu y connaît rien

bouteille_jouie bouteille_jouie
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 14:10:10

J'ai fais une distribution chez midas. La voiture est toujours en vie après 5 ans 💩

Vithiaa Vithiaa
MP
Niveau 7
05 août 2019 à 16:18:45

Alors j'ai bossé chez Norauto, Feu Vert, Roady et en concession. (En Normandie)

Clairement, comme expliqué précédemment, ça dépend de ton interlocuteur, du responsable de centre (succursale et franchisé) et de la mentalité qu'il intègre à son centre.
J'ai vu des vidanges sans replacement de filtre à huile en concess (parce que la flemme) et des choses clean dans des centres auto.

Maintenant faut savoir un truc, les centre auto en succursales (type norauto, feu vert, leclerc auto, ect...) Ont un penchant pour la vente additionnel et le panier moyen/clients. Tous les jours c'est Brief sur la veille, le CA, la marge, les quote-part, ect...
Alors perso je le faisais de façon saine (je critique le véhicule client comme si c'était un véhicule perso), mais bien souvent c'est "forcé" ou du moins prématuré dans certains centre.
Ils fonctionnent à la "transfo" à savoir, tu rentre pour pneus avant, après contrôle tu repars avec plaquettes, purge LDF, géo complète et balais esssui glace AV.
Tu te dis super j'ai tout fait d'un coup c'est facile, sauf que de l'autre côté ça monte le panier moyen du centre, la marge, bref ventes additionnels.
Dans mon cas j'essaie de faire gagnant/gagnant et je n'avais aucun doute sur la véracité des contrôles ateliers de certains collaborateurs. Mais je savais que certains en ateliers racontaient de la merde niveau contrôles...

Maintenant j'en ai vu faire Disq/Plq AV alors que seuls les disques était hors côte par exemple ... Des purges de LDF alors que le liquide contient moins de 3% d'humidité et moins de 2 ans.
Ou des géo sur les rotules HS (les côtes bougent au 1er rond point).

Entant que client il ne faut surtout pas hésiter à questionner et voir les pièces remplacer (pneus y compris), OK on me remplace mes triangles, pourquoi ? Comment ? Expliquez les risques et comment ça se fait que cela soit HS en me montrant tout ça sur mon véhicule qui est dans l'atelier.
Et la ça commence à parler chinois !

Perso j'expliquais tout au possible pour mon client, qualitatif total osef de ne pas être N1 du groupe. La satisfaction avant tout.

Donc oui c'est possible d'avoir un boulot clean en centre auto, ça dépend de l'investissement de pelo devant toi.

Roady c'est bon par endroit, voir même compétant (j'ai eu moins de garantie chez un roady qu'un norauto). Mais certains sont à fuire.

MyHuracan MyHuracan
MP
Niveau 17
05 août 2019 à 16:20:28

Perso j'ai été client feu vert, rien à dire, même si je préfère le centre Roady vers chez moi

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 42
05 août 2019 à 16:37:51

Ça dépend des gars qui y bossent.

Je sais que moi je vais chez Midas parce que je connais le mécano chef du centre auto, qu'il est très sérieux et qu'il a toujours fait correctement son boulot. Ça fait des années que je vais chez eux, et j'ai entièrement confiance. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment