10500 c'est du coup le prix d'un GamonSTre un minimum préparé ?
Stock d'occaz tu le touche à combien ?
Ca a l'air pas mal niveau qualité/sensation/fun/prix ces petites
Moi j'ai payé la mienne 9000€ pour 127 000km
Mais en états merguez édition et beaucoup de problèmes. Mais du coup je connais la mécanique du véhicule par cœur et comme je touche un peu j'ai évité de grosses grosses factures
Entre 10K et 11k il y a de tres bonnes affaires à moins de 120 000 km
D’ailleurs je vais bientot y poser l’embrayage de la RS
Le 21 octobre 2018 à 23:16:35 Fankine a écrit :
10500 c'est du coup le prix d'un GamonSTre un minimum préparé ?Stock d'occaz tu le touche à combien ?
Ca a l'air pas mal niveau qualité/sensation/fun/prix ces petites
Franchement c'est extrêmement dur d'en trouver une propre, entre les prépas douteuses, les imports d'allemagne/suisse sans suivie vendue en garage
Et la côte monte actuellement, en dessous de 10K elles ont souvent plus de 150k km et généralement une petite prépa dessus, dans les annonces y a quasi rien de stock, tu trouveras difficilement un truc propre sous les 10k5
Et quand je vois les annonces actuels et le prix qu'ils proposent c'est limite un miracle que j'en ai une aussi propre à ce tarif
Le 21 octobre 2018 à 23:27:12 c-yo a écrit :
Moi j'ai payé la mienne 9000€ pour 127 000kmMais en états merguez édition et beaucoup de problèmes. Mais du coup je connais la mécanique du véhicule par cœur et comme je touche un peu j'ai évité de grosses grosses factures
Entre 10K et 11k il y a de tres bonnes affaires à moins de 120 000 km
D’ailleurs je vais bientot y poser l’embrayage de la RS
T'as refait quoi dessus khey ?
Prépa de prévu vue que tu met embrayage de RS ?
Au fait le khey...
tu te dois de nous faire un 80 180 et d'allé poster la vidéo
Magnifique khey
Je veux la même
C'est une longue histoire que je vais essayé de te résumer
Il faut savoir que c'est une voiture que je suis allé chercher à 400km de chez moi.
En rentrant je mets le véhicule sur chandelle pour l’examiner.
Il y avait 2 dump valves sur le véhicule, une externe et une interne.
Fuite d'un joint spi AAC,
Une sonde lambda coupé et rafistolé avec des sucres.
Plaquettes avant morte.
Triangles mort.
Et un contrôle technique avec zéro défaut
Pour commencé j'ai changé la distri, pompe eau et les joint d'AAC.
Ensuite j'ai viré la dump valve externe et là les problèmes ont commencé. Perte de puissance, coupure turbo. Je suis allé dans un garage qui ma dit que la carto était à l'envers et impossible d'y accéder.
Je suis aller chez Ford qui voulait pas me mettre la carto d'origine. Un mec rencontré sur FB à réussi. Mais même avec la carto origine toujours le même problème.
C'était la Wastegate qui était complétement déréglé.
Sur ma focus au final j'ai :
-la ligne decata et silencieux intermédiaire supprimé
-La Wastegate un peu plus serré.
-Électrovanne du turbo IPD
-Une dump interne no name en fer.
-Filtre a air K&N
-Admission d'air plus grande
-Triangles Hardrace
- Les3 supports moteur renforcé en powerflex
Pour un total de 244ch et 366n.m avec une carto origine.
L’embrayage de ST et de RS c'est le même prix. Je pense faire une gestion éthanol début 2019 mais en restant dans les 250ch
ça y est t'as le gamonSTre
Elle claque bien comme ça en bleu 10k5 franchement ça va c'est correct vu le kmage et l'état Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur beaucoup de merguez et imports douteux le marché est vraiment vérolé...
Pour la conso t'iras pas en dessous de 10l de moyenne je confirme
Tu vas voir c'est une super caisse très agréable à rouler
Le 22 octobre 2018 à 09:43:57 1-r4w0n a écrit :
Au fait le khey...tu te dois de nous faire un 80 180 et d'allé poster la vidéo
Ça arrivera, juste le temps d'aller sur autoroute allemande
Le 22 octobre 2018 à 10:13:50 sebo71V3 a écrit :
Magnifique kheyJe veux la même
Merci khey
Le 22 octobre 2018 à 10:31:18 c-yo a écrit :
C'est une longue histoire que je vais essayé de te résumerIl faut savoir que c'est une voiture que je suis allé chercher à 400km de chez moi.
En rentrant je mets le véhicule sur chandelle pour l’examiner.
Il y avait 2 dump valves sur le véhicule, une externe et une interne.
Fuite d'un joint spi AAC,
Une sonde lambda coupé et rafistolé avec des sucres.
Plaquettes avant morte.
Triangles mort.Et un contrôle technique avec zéro défaut
Pour commencé j'ai changé la distri, pompe eau et les joint d'AAC.
Ensuite j'ai viré la dump valve externe et là les problèmes ont commencé. Perte de puissance, coupure turbo. Je suis allé dans un garage qui ma dit que la carto était à l'envers et impossible d'y accéder.Je suis aller chez Ford qui voulait pas me mettre la carto d'origine. Un mec rencontré sur FB à réussi. Mais même avec la carto origine toujours le même problème.
C'était la Wastegate qui était complétement déréglé.
Sur ma focus au final j'ai :
-la ligne decata et silencieux intermédiaire supprimé
-La Wastegate un peu plus serré.
-Électrovanne du turbo IPD
-Une dump interne no name en fer.
-Filtre a air K&N
-Admission d'air plus grande
-Triangles Hardrace
- Les3 supports moteur renforcé en powerflexPour un total de 244ch et 366n.m avec une carto origine.
L’embrayage de ST et de RS c'est le même prix. Je pense faire une gestion éthanol début 2019 mais en restant dans les 250ch
C'est cool si ta réussi à résoudre tous les problèmes
Elle sort une belle puissance c'est propre
Le 22 octobre 2018 à 10:49:22 Bianconi a écrit :
ça y est t'as le gamonSTreElle claque bien comme ça en bleu 10k5 franchement ça va c'est correct vu le kmage et l'état Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur beaucoup de merguez et imports douteux le marché est vraiment vérolé...
Pour la conso t'iras pas en dessous de 10l de moyenne je confirme
Tu vas voir c'est une super caisse très agréable à rouler
Oue franchement le marché est rempli de prepa douteuse et d'import
J'avais prévu pour la conso c'est pas un soucis
Chouette gamos! 5 cylindres turbo volvo, la classe
Par contre avec les freins que t'as, niveau endurance je trouve ça étonnant que tu sois limité. Tu devrais faire une purge du liquide de freins
+ Pour l'éthanol, stock, sans gain de puissance recherché, je sais que le 2.5 en atmo le boit comme du petit lait, c'est pas le cas de celui là?
Le 22 octobre 2018 à 13:15:19 bab734 a écrit :
Chouette gamos! 5 cylindres turbo volvo, la classe
Par contre avec les freins que t'as, niveau endurance je trouve ça étonnant que tu sois limité. Tu devrais faire une purge du liquide de freins
+ Pour l'éthanol, stock, sans gain de puissance recherché, je sais que le 2.5 en atmo le boit comme du petit lait, c'est pas le cas de celui là?
J'ai pas encore constater le problème d'endurance des freins, mais je sais qu'en très forte utilisation il sont vite à bout, c'est un problème sur toutes les ST
Mais j'ai pas de montagne chez moi donc je pense que j'aurais jamais de soucis
Pour l'éthanol avec une reprog sans augmentation de puissance normalement il le prend bien aussi
Mais en cas d'assez grosse augmentation de puissance faut passer sur des injecteurs plus gros
J'ai complétement oublié de mettre une photo du moteur, lui aussi est totalement propre
Superbe !
J'adore les focus 2, ce gros cul massif
Bah après si t'augmentes la puissance il faut mieux penser à upgrader le freinage. Surtout si tu comptes faire quelques sorties circuit
Un freinage de RS doit pouvoir se trouver, non?
Pas mal pour le prix
Le 22 octobre 2018 à 13:36:19 Universone a écrit :
Superbe !J'adore les focus 2, ce gros cul massif
J'adore l'arrière aussi, je pense qu'avec des vitres teintées ça doit rendre encore mieux
Le 22 octobre 2018 à 13:44:36 bab734 a écrit :
Bah après si t'augmentes la puissance il faut mieux penser à upgrader le freinage. Surtout si tu comptes faire quelques sorties circuit
Un freinage de RS doit pouvoir se trouver, non?
Je sais pas si les freins de la RS sont beaucoup mieux, sur les groupes j'ai vu pas mal de personnes adapté des freins de Megane/Clio RS ou 607 v6
C'est beau jeu
Cet intérieur très germanique aussi
+ la plus belle photo reste celle de ta signature
Franchement pour une caisse de 2006 elle a bien vieillie. Très bien même. L'intérieur aussi.
C'est dingue
Le 22 octobre 2018 à 14:08:49 Skavian a écrit :
C'est beau jeuCet intérieur très germanique aussi
+ la plus belle photo reste celle de ta signature
Petite photo au Mont Ventoux
Le 22 octobre 2018 à 14:13:04 Fnoknopoch a écrit :
Franchement pour une caisse de 2006 elle a bien vieillie. Très bien même. L'intérieur aussi.C'est dingue
Un GamonSTre ne vieillit pas
Le 22 octobre 2018 à 14:05:12 YZ4S a écrit :
J'adore l'arrière aussi, je pense qu'avec des vitres teintées ça doit rendre encore mieux
Un freinage de RS doit pouvoir se trouver, non?Je sais pas si les freins de la RS sont beaucoup mieux, sur les groupes j'ai vu pas mal de personnes adapté des freins de Megane/Clio RS ou 607 v6
Je pense que c'est plus une question de prix le freinage de RS
Le 22 octobre 2018 à 14:30:19 ban734 a écrit :
Le 22 octobre 2018 à 14:05:12 YZ4S a écrit :
Un freinage de RS doit pouvoir se trouver, non?Je sais pas si les freins de la RS sont beaucoup mieux, sur les groupes j'ai vu pas mal de personnes adapté des freins de Megane/Clio RS ou 607 v6
Je pense que c'est plus une question de prix le freinage de RS
Possible
Après pour le moment franchement j'ai aucun soucis, ça freine super bien et j'ai des plaquettes performance à monter à l'arrière quand celle ci seront morte