Les clés qui me suivent savent que j'ai investi sur une DS5 2.0 HDI pour me faire un petit billet
or c'est assez dur à vendre (française oblige) et l'assurance (en TR) est pas donné (39€/mois, plus que la Boxster S...) du coup pour amortir les frais je me suis décidé à la mettre sur Drivy histoire de tester une nouvelle manière de se faire du pognon
Inscription le 14/05/18, je check la concurrence et je décide de m'aligner avec les allemandes 2008 - 2010 soit 55€ la journée (vous pouvez mettre le prix qui vous convient, DRIVY vous met juste un prix moyen pour votre véhicule, pour le mien 52€), pour une journée 200 km sont inclus et ça augmente de 200 km par jour dans la limite de 1200 km pour toute période supérieur ou égale à 6 jours. En cas de dépassement du kilométrage vous touchez une indemnité qui se calcul selon la catégorie de votre véhicule (confort pour la DS5) :
Catégorie éco : 0,12€ par kilometre (le locataire doit avoir au moins 2 ans de permis)
Catégorie confort : 0,15€ par kilomètre (le locataire doit avoir au moins 5 ans de permis)
Catégorie privilège : 0,20€ (le locataire doit avoir au moins 7 ans de permis)
Catégorie luxe : 0,40€ (le locataire doit avoir au moins 10 ans de permis)
La location se fait via un contrat sur smartphone (ou papier) avec prise de 8 photos + état des lieux + contrôle cb et permis du locataire. A savoir que vous laissez au locataire une copie de la carte grise + assurance, vous gardez donc les originaux.
Ensuite le locataire part avec votre véhicule, il a la possibilité de prolonger via l'appli ce qui est assez pratique.
Pour le carburant vous devez lui mettre mini 1/4, au retour une régularisation a lieu si le véhicule est rendu avec moins ou plus de carburant soit par la carte de paiement soit en espèce/chèque en le notifiant sur l'appli
nous sommes le 23/06 donc voici le résultat après 40 jours (les montants sont arrondis)
8h par un jeune père de famille qui vient chercher la voiture en GEX 750, 347 km, 77€ et 54€ pour moi, RAS sur le véhicule, très bon contact avec le mec
24h par un couple de bobo parisien journaliste venu en province faire un reportage, il ont voulu que j'aille les chercher à la gare car ''c'est fatiguant de marcher avec les valises" (j'habite à environ 1 minute 30 de la gare...) j'ai bien sur refusé. Il m'ont laissé la voiture en réserve et j'ai fait la restitution seul car ils été pressé de prendre le train. RAS sur le véhicule. 249 km 88€ pour Drivy 70€ pour moi (avec 26€ de carburant à déduire) donc 44€
3,5 jours par un Gynéco Coréen en voyage d'affaire, sa fille (plutôt pas mal en plus) à fait la traduction, 1300 km 80€ en liquide + 172€ dont 120 pour moi, RAS sur le véhicule
6 jours par un jeune père de famille, bon contact avec le mec, il a fait 622 km sur les 1200 (pas de compensation) 228€ pour drivy et 152€ pour moi (compensation de 26€ car il me l'a rendu au 3/4 du réservoir au lieu de la moitié) par contre un très léger frottement a signaler au niveau de l’arrête de la porte passager, surement un de gamin qui a ouvert contre un mur, j'ai décidé de rien déclarer c'est bien trop infime pour être signaler a Drivy.
24h par un militaire brésilien, très sympa, 913 kms, 162€ dont 113€ pour moi
donc en 40 jours : 510€ (+26€ de gasoil) pour 3431 km
en estimant la perte de valeur du au kilométrage à 1000€ par tranche de 10 000 km
en estimant les coûts de révision a 450€ par tranche de 30 000 km
en estimant les coûts des pneus à 600€ par tranche de 30 000 km
536€ - 343 - 51 - 68 = 74€ de bénef réel
Bref vous l'aurez compris au final pour ce type de véhicule qui décote encore c'est pas l’idéal, du coup pour se faire réellement du bénéfice il est nécessaire de louer un véhicule qui ne décote plus ou très peu, coûte rien à l'entretien et à des pneus pas cher
Je pense donc sérieusement à m'acheter une belle 190d 2.5 et la mettre sur Drivy histoire d'arrondir mes fins de mois en toute sérénité
Putain cette VDM quand tu en arrives là.
avec une 190d fini les locations aux bons pères de famille
Le 23 juin 2018 à 23:18:46 SausssissonSex a écrit :
Putain cette VDM quand tu en arrives là.
pas compris ton commentaire clé
Le 23 juin 2018 à 23:24:58 Bianconi a écrit :
avec une 190d fini les locations aux bons pères de famille
exact mais bon je vois pas trop ce qu'ils peuvent défoncer sur ce type de véhicule vu comment c'est costaud
Acheter une voiture invendable pour la louer à des inconnus pour perdre de l'argent et du temps...
Je préfère la laisser pourrir au garage que de me faire chier avec ces conneries.
Tu engraisses une société au final.
74€ de bénéfice ...
Bon, oké.
Mais si ta voiture est impliquée dans un accident ?
t'es à fond dans le business blablacar, rentcar
Le 23 juin 2018 à 23:27:43 Nismolotov a écrit :
Acheter une voiture invendable pour la louer à des inconnus pour perdre de l'argent et du temps...Je préfère la laisser pourrir au garage que de me faire chier avec ces conneries.
Tu engraisses une société au final.
oui c'est ma conclusion, au final ça rapporte pas grand chose et ça te prend 30 minutes par ci par la donc c'est pas vraiment intéressant, ou alors il faut monter ses prix et avoir moins de locataires
Le 23 juin 2018 à 23:28:19 ZaapAstrub a écrit :
74€ de bénéfice ...
Bon, oké.
Mais si ta voiture est impliquée dans un accident ?
Drivy assure ton véhicule via Allianz, en cas de soucis ils prennent en charge et bien sur aucun malus
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils prennent une comm aussi importante Allianz doit pas leur faire de cadeaux sur cette assurance "à l'aveugle"
Le changement récurrent de conducteur n'abîme pas plus la voiture que si elle était conduite uniquement par toi ?
Drivy prend une grosse com j'ai l'impression
Pas besoin de prendre une guez rincée, prends du gros gamos allemand, ça décote peu
Le 23 juin 2018 à 23:29:59 JauneMinuteur a écrit :
t'es à fond dans le business blablacar, rentcar
La Gallardo va pas se payer toute seule
Le 23 juin 2018 à 23:32:48 HaxisXY a écrit :
Le changement récurrent de conducteur n'abîme pas plus la voiture que si elle était conduite uniquement par toi ?
Drivy prend une grosse com j'ai l'impression
j'ai pas l'intention de la garder donc je m'en tape un peu et ceux qui me la loue s'en servent beaucoup sur l'autoroute donc bon c'est à relativiser
oui Drivy se sucre vraiment, bon après faut qu'ils vivent mais j'avoue que sur les grosses loc la com pique
Apres un mec m'a proposé 500€ hors drivy pour un mois mais si il a un carton le malus c'est pour ma pomme donc j'ai refusé
Sinon ça à l'air d'être comme Airbnb c'est trop de contraintes je trouve
Ou alors faut mettre des prix de batârd mais j'aime pas ça + les clients sont plus chiants.
Le 23 juin 2018 à 23:40:35 Dr_Chen a écrit :
Sinon ça à l'air d'être comme Airbnb c'est trop de contraintes je trouve
Ou alors faut mettre des prix de batârd mais j'aime pas ça + les clients sont plus chiants.
15 minutes pour la loc 15 minutes pour la recup, par contre c'est sur il faut se rendre disponible mais les gens comprennent
En cumulant Airbnb + Drivy + blabla je suis sur qu'on tire 1 smic par mois facile
Bon si on part avec une audi Q5 d'une valeur neuve de 55 k€
louable à 550€ sans apport sur 37 mois et 45 000 km parcourue en LLD
( http://www.pca-services.fr/Nos-Offres/4x4/Audi-Q5 )
ça fait du 0,45€/km en coût de LLD
L'indemnité kilométrique est de 0,4€/km en luxe donc il faut espérer que les mecs abusent pas trop
Après On part sur du 80€/jour ?
Si tu la loues 8 jours par mois ça te fais du 640€ donc ça te dégages 90€ de marge
T'as le droit à 1200 km/mois donc il faut qu'ils fassent pas plus de 125 km/jour en moyenne.
Avec ça le reste du mois tu peux aller au boulot en audi Q5 gratuitement
Le 23 juin 2018 à 23:57:02 Dr_Chen a écrit :
L'indemnité kilométrique est de 0,4€/km en luxe donc il faut espérer que les mecs abusent pas tropAprès On part sur du 80€/jour ?
Si tu la loues 8 jours par mois ça te fais du 640€ donc ça te dégages 90€ de marge
T'as le droit à 1200 km/mois donc il faut qu'ils fassent pas plus de 125 km/jour en moyenne.Avec ça le reste du mois tu peux aller au boulot en audi Q5 gratuitement
sur les routières les mecs explosent tous le kilométrage tu a vu mes locs, il y a seulement un mec qui a fait moins que les kilomètres inclus
je suis plus partant pour prendre une caisse a 1500€ propre et fiable qui coûte rien à l'entretien et a l'assurance et la louer pas cher
Le 24 juin 2018 à 00:00:40 Multiplabarth a écrit :
Le 23 juin 2018 à 23:57:02 Dr_Chen a écrit :
L'indemnité kilométrique est de 0,4€/km en luxe donc il faut espérer que les mecs abusent pas tropAprès On part sur du 80€/jour ?
T'as le droit à 1200 km/mois donc il faut qu'ils fassent pas plus de 125 km/jour en moyenne.Avec ça le reste du mois tu peux aller au boulot en audi Q5 gratuitement
sur les routières les mecs explosent tous le kilométrage tu a vu mes locs, il y a seulement un mec qui a fait moins que les kilomètres inclus
je suis plus partant pour prendre une caisse a 1500€ propre et fiable qui coûte rien à l'entretien et a l'assurance et la louer pas cher
Je suis d'accord que c'est le choix logique
Je voulais juste calculer si un choix à l'autre extrême est possible. Le truc c'est que les allemandes décôtent peu avec l'âge mais elle décotent avec les km. Donc il faudrait cibler des kékés qui vont juste tourner en ville.
Sinon une électrique ou citadine qui forcent les gens à ne pas bouger
Faudrait voir le profil réel des clients.
Après en soi ceux qui font de l'autoroute usent pas tellement le moteur, mais ça veut dire qu'il faut garder la bagnole et pas la revendre (à la revente c'est surtout le kilométrage qui joue).
Il y en a qui font moins de 800 km en quelques jours, avec une voiture électrique d'une autonomie réelle de 300 km ça doit être très rentable. ça s'achète environ 25 k€ (grâce aux 6000€ de bonus).
C'est d'une fiabilité 10x supérieure aux voitures thermiques, pas de vidanges à faire, ça peut faire 1 million de km easy.
En la gardant 8 ans, à 45€ la journée, il faut 6 jours par mois pour être à l'équilibre
Il faut juste payer les pneus.
Après je sais pas si les gens sont près à louer un voiture électrique, avec la peur de la panne.
Toutes la prise de tête pour 74euros sans compter la prise de risque .. Ça en vaut pas le coup sauf vielle voiture
Le 24 juin 2018 à 00:26:43 Dr_Chen a écrit :
Il y en a qui font moins de 800 km en quelques jours, avec une voiture électrique d'une autonomie réelle de 300 km ça doit être très rentable. ça s'achète environ 25 k€ (grâce aux 6000€ de bonus).
C'est d'une fiabilité 10x supérieure aux voitures thermiques, pas de vidanges à faire, ça peut faire 1 million de km easy.
En la gardant 8 ans, à 45€ la journée, il faut 6 jours par mois pour être à l'équilibre
Il faut juste payer les pneus.Après je sais pas si les gens sont près à louer un voiture électrique, avec la peur de la panne.
tu tiens un truc clé
les loueurs de voitures le déteste