On parle du wokisme et de la bienpensance twitter.
Du monde où on peut plus rien dire pcq on risque d'offenser telle personne ou telle communauté.
Mais sur ce forum on est en plein dedans.
Entre les anti VE qui pleurent à cause des topics VE et de l'absurdité de la conso de carburant.
Et les pro ve qui pleurent quand une tesla crame une famille entière.
On est en plein dans la bien pensance.
Ouin ouin il a une opinion différente de la mienne et j'veux pas voir ça.
Pareil pour les talc, certes la forme est provocatrice mais ca reste un sujet réel.
Insupportable les gens qui veulent écrémer chaque topic selon leurs convictions.
Complétement hs, on à déja nos divergences et y'en à toujours eu (pro diesel vs essence, pro moderne vs ancienne, pro grosse cylindrée etc)
La ça n'a plus aucun rapport, comme les guerres entre consoleux, ou consoleux vs pciste.
La seul excuse c'est "oui mais c'est une voiture aussi qui sert à rouler" génial comme argument
Donc les types à partir du moment ou ils jouent au jeux vidéo sur une console ou les fout tous au même endroit? bah non ça n'a jamais marché
Tu arrive pas à saisir la diff, ni même à voir l'impact sur le forum ou même sur les topics en question, chaud
Le 13 août 2023 à 17:13:02 :
Complétement hs, on à déja nos divergences et y'en à toujours eu (pro diesel vs essence, pro moderne vs ancienne, pro grosse cylindrée etc)La ça n'a plus aucun rapport, comme les guerres entre consoleux, ou consoleux vs pciste.
Tu arrive pas à saisir la diff, ni même à voir l'impact sur le forum, chaud
PC masterrace
Comparé le forum à twitter ou à un endroit full woke fallait oser
C'est vrais qu'avant l'arrivé des electriques on était dans une chambre d'echo ici, jamais une embrouille et avis divergeant, bordel de merde full ineptie
Complétement hs, on à déja nos divergences et y'en à toujours eu (pro diesel vs essence, pro moderne vs ancienne, pro grosse cylindrée etc)La ça n'a plus aucun rapport, comme les guerres entre consoleux, ou consoleux vs pciste.
La seul excuse c'est "oui mais c'est une voiture aussi qui sert à rouler" génial comme argument
Donc les types à partir du moment ou ils jouent au jeux vidéo sur une console ou les fout tous au même endroit? bah non ça n'a jamais marchéTu arrive pas à saisir la diff, ni même à voir l'impact sur le forum ou même sur les topics en question, chaud
Ecoute c'est automobile. Tu fais bien le comparo pro diesel vs essence bah maintenant rajoute l'elec
Pro moderne vs ancienne, l'elec c'est moderne
C'est juste toi qui veut absolument séparer les choses. Oui les types qui jouent aux jv sur une console on les fout tous au même endroit. Memes jeux consoles différentes, ca reste des jeux vidéos.
Ce qui est chaud c'est que t'arrives même pas à voir que t'es entrain de faire l'ultra.
L'impact sur le forum c'est des pleureuses qui appellent à la censure quand y'a quelque chose qui leur plaît pas. C'est invivable et ca tue le forum.
Après si les sujets tendent vers le VE bah ecoute tant pis, moi le premier j'me plains que les sujets sont pas comme je le voudrais (très orienté technique), bah écoute je vis avec. Je cherche pas à faire lock des topics sur des vidanges de bac à merde parce que je veux des sujets prepa et ingénierie.
Ce qui tue le forum c'est que vous devenez des communautarisme et que vous imposez le dogme du passionné auto. Sans même parler des VE sur lesquels tu pestes tant. Vous chiez littéralement sur les gens qui se pointent avec leur golf r et leur rs3 ou parle de ce genre de voiture.
Oui les types qui jouent aux jv sur une console on les fout tous au même endroit. Memes jeux consoles différentes, ca reste des jeux vidéos.
Bah non tu vois ça marche pas comme ça en fait, ni ici ni sur d'autre forum, et ça n'a jamais fonctionner pour des raisons évidentes mais qui semble t’échapper, c'est pas grave
Oui tu est surement bien placé pour savoir ce qui tue le forum ou à tuer sa popularité, j'en doute pas une seconde
(Sujet déja abordé ici d'ailleurs, les grosse perte de fréquentation correspondent étrangement aux période ou on à eu les troll les plus virulents , cocasse )
Déja ton sous entendu comme quoi ça serait une chambre d'echo ici sans les topics et les embrouilles quotidienne avec l'elec, c'est bon merci on à déja souper cet argument
Le 13 août 2023 à 17:44:37 :
Donc les types à partir du moment ou ils jouent au jeux vidéo sur une console ou les fout tous au même endroit? bah non ça n'a jamais marchéTu arrive pas à saisir la diff, ni même à voir l'impact sur le forum ou même sur les topics en question, chaud
Ecoute c'est automobile. Tu fais bien le comparo pro diesel vs essence bah maintenant rajoute l'elec
Pro moderne vs ancienne, l'elec c'est moderneC'est juste toi qui veut absolument séparer les choses. Oui les types qui jouent aux jv sur une console on les fout tous au même endroit. Memes jeux consoles différentes, ca reste des jeux vidéos.
Ce qui est chaud c'est que t'arrives même pas à voir que t'es entrain de faire l'ultra.
L'impact sur le forum c'est des pleureuses qui appellent à la censure quand y'a quelque chose qui leur plaît pas. C'est invivable et ca tue le forum.
Après si les sujets tendent vers le VE bah ecoute tant pis, moi le premier j'me plains que les sujets sont pas comme je le voudrais (très orienté technique), bah écoute je vis avec. Je cherche pas à faire lock des topics sur des vidanges de bac à merde parce que je veux des sujets prepa et ingénierie.
Bah moi je trouve justement que y'a pas assez de topic technique
Le 13 août 2023 à 17:47:42 :
Pro moderne vs ancienne, l'elec c'est moderneC'est juste toi qui veut absolument séparer les choses. Oui les types qui jouent aux jv sur une console on les fout tous au même endroit. Memes jeux consoles différentes, ca reste des jeux vidéos.
Après si les sujets tendent vers le VE bah ecoute tant pis, moi le premier j'me plains que les sujets sont pas comme je le voudrais (très orienté technique), bah écoute je vis avec. Je cherche pas à faire lock des topics sur des vidanges de bac à merde parce que je veux des sujets prepa et ingénierie.Bah moi je trouve justement que y'a pas assez de topic technique
C'est ce qu'il dit
Ce qui tue le forum c'est que vous devenez des communautarisme et que vous imposez le dogme du passionné auto. Sans même parler des VE sur lesquels tu pestes tant.
C'est vrais que y'a jamais eu plein de commu à l'intérieur du fa, tu est vraiment un ancien toi ça se voit
Y'avait pas du tout pleins de "clan" pendant "l'age d'or "du forum
Demande à waza si je peste tant sur les VE je participe jamais à ces topics ou presque de quoi tu parle
Je demande à ce que chaque commu "principale" comme pourait l'être celle de xbox ou de play ou de pc puisse vivre calmement dans son coin, je demande pas la dictature de QUOI TU PARLE
A partir du moment ou tu sort qu'ici ça devient un endroit full woke, un endroit de conformisme, alors qu'on est capable de s'embrouiller sur des sujets comme un autobloquant ou des pneus, sur l'avantage du diesel par rapport à l'essence et inversement pendant 10 pages depuis des années, pour moi tu raconte de l'immense merde j'ai meme pas besoin d'aller plus loin avec toi
Le 13 août 2023 à 17:56:45 :
Le 13 août 2023 à 17:47:42 :
Après si les sujets tendent vers le VE bah ecoute tant pis, moi le premier j'me plains que les sujets sont pas comme je le voudrais (très orienté technique), bah écoute je vis avec. Je cherche pas à faire lock des topics sur des vidanges de bac à merde parce que je veux des sujets prepa et ingénierie.Bah moi je trouve justement que y'a pas assez de topic technique
C'est ce qu'il dit
Bah je trouve que y'en a pas assez
Après si les sujets tendent vers le VE bah ecoute tant pis, moi le premier j'me plains que les sujets sont pas comme je le voudrais (très orienté technique), bah écoute je vis avec. Je cherche pas à faire lock des topics sur des vidanges de bac à merde parce que je veux des sujets prepa et ingénierie.Ce qui tue le forum c'est que vous devenez des communautarisme et que vous imposez le dogme du passionné auto. Sans même parler des VE sur lesquels tu pestes tant. Vous chiez littéralement sur les gens qui se pointent avec leur golf r et leur rs3 ou parle de ce genre de voiture.
Faut quand même être honnête et se rendre compte que les 3/4 des topics sur les VE c'est soit du troll bas de gamme, soit des TALC, soit des boucles. Et les topics qui n'en sont pas finissent par dévier en moins de deux. Dernier exemple en date, le topic sur le gars qui a acheté une Megane E-Tech qui fini en 5 pages de flood sur la définition d'un SUV et sur "l'électrik c nul", alors qu'un topic d'un gars qui se fait sélectionné par son PureToc ne va pas partir en débat Diesel vs Essence et en critique générale des thermiques.
C'est vrai que vouloir séparer le FA en 2 forum n'aurait pas de sens si les topics au sujet des VE étaient "normaux" donc avec juste la dose de troll et de TALC habituelle quoi , mais comme la qualité des échanges sont dans la moyenne basse, je comprend la logique de vouloir se débarrasser de ce flood, quitte à perdre le 1/4 de topic normaux.
Donc faut pas confondre "se débarasser du flood à cause des VE" et "détester les VE", surtout que Defa est loin d'être le premier à se jeter sur chaque topic qui sent le lithium pour cracher sa haine, il y en a assez sur le FA pour ça.
surtout que Defa est loin d'être le premier à se jeter sur chaque topic qui sent le lithium pour cracher sa haine il y en a assez sur le FA pour ça.
Merci .....
Je suis passé en plus en quelque années d'un vrais ton moqueur sur l'elec à quelque chose de totalement neutre / acceptable, on évolue tous plus ou moins au vite, ce qui est inquiétant c'est quand y'a aucune évolution aucune reflexion dèriere.
On est vraiment dans des "débats" stérile type guerre des consoles dans l'immense majorité du temps
Je sait bien que de toute façon ça n'arrivera pas, et que je pense même comme je disais y'a une ou deux pages qu'il y'a bien plus de chance que les utilisateur de thermique finissent dans une sous section que l'inverse
on évolue tous plus ou moins au vite
ce qui est inquiétant c'est quand y'a aucune évolution aucune reflexion dèriere. On est vraiment dans des "débats" stérile type guerre des consoles dans l'immense majorité du temps
@_Modokiller_
@RobertK
Pas qu'eux, genre Steve la qui refait un topic de pollution sur le VE alors que c'est un ancien et qu'il sait très bien que son topic vas mener à rien, enfin pas à rien mais à la boucle ve vs thermique ou toujours les même question / réponses / embrouille advitam eternam quoi...
Encore une fois, la voiture est présente dans l'équation mais c'est juste un pretexte pour parler d'autre chose....
Le 13 août 2023 à 18:55:07 :
Pas qu'eux, genre Steve la qui refait un topic de pollution sur le VE alors que c'est un ancien et qu'il sait très bien que son topic vas mener à rien, enfin pas à rien mais à la boucle ve vs thermique ou toujours les même question / réponses / embrouille advitam eternam quoi...Encore une fois, la voiture est présente dans l'équation mais c'est juste un pretexte pour parler d'autre chose....
Ahi comme gremb qui fait des talc hebdomadaires sur son dernier échec en intérim en prétextant "je bosse avec des cassos qui roule en audi d'occaz"
A la limite pourquoi ne pas faire un topic anti VE?
Vu que les VE sont détestés ça éviterait trop de flood je suis d'accord avec vous et les débats sur les VE que sur un seul topic pour éviter de niquer le forum
Les ve sont pas detesté à part chez certains qui peuvent pas s'empecher d'exprimer leur haine, et de niquer les topics associé de près ou de loin à ça, dont tu fait évidement partie et l'un des principaux responsable.
Certains aiment pas les ve, ça c'est clair, mais ils en font pas des topics tout les 3 jours ou n'alimentent pas la haine constante
Comme de l'autre coté des gens supportent pas la moindre critique sur un des éléments de l’électrique sur des topics qu'ils font, ou dont ils font la propagande et qui dérive
Moi ça n'a encore rien à voir, je considère que ce sont tout simplement deux univers bien différents qui peuvent difficilement cohabiter ensemble, déja part la différence énorme qui nous sépare en terme de vision et aussi en terme de support "technique", mais aussi parce que y'aura toujours des éléments comme toi Robertk
Même si Rewi faisait un topic unique dans le but de rassembler la guerre elec / thermique, admettons, [TOPIC UNIQUE] Guerre thermique vs elec, toi et d'autre vous pourrez pas vous empecher de quand même foutre le zbeul sur les autres topics
Le fait déja que tu intervienne sur ce topic pour dire ça, c'est une preuve de provocation encore une fois
La preuve que tu exagère , je n'ai pas participé au topic VE du jour.
Faut pas faire une fixette sur moi.
Les mecs parlent de haine , calmos on est sur JvC
Un topic unique c'est une idée en effet vu où on en arrive, ça ressemblait à ça quand le topic déchetterie avait été créé.
En ce qui concerne les sous forums... Bordel les gars mais regardez combien il y a de connectés sur le FA en 2023, regardez comment marche Wedebia et réfléchissez une seconde, ce n'est pas possible en fait.
Non sous forum c'est n'imp