J'ai pas le souvenir de l'avoir essayée, j'ai pas non plus le fion en chou-fleur donc j'en déduis que je me suis assis sur une des 5 autres
J'espère que je déduis juste
Et la fille que t'as ramené? Ou qui t'as ramené?
La meuf habitait entre chez moi et la fête, elle a conduit jusque chez elle avec le RAV4, ensuite elle m'a laissé rentrer chez moi avec. C'est ce qu'elle m'a expliqué cet aprem, parce que ça encore c'était plus très clair
Du coup je pense que je suis rentré avec la Toyota et j'ai fait mon tour en Safrane
T'es fou
Ca doit tourner en plus les routes en Suisse
Je suis pas très fier de moi c'est clair
J'en aurais pas reparlé si j'avais pas eu l'idée géniale de m'en vanter ici ce matin
Le 27 août 2017 à 17:57:46 hellmarch a écrit :
Salut ReWiPour 600 (payés par le précédent propriétaire) j'ai eu la vidange avec de l'huile Opalmatic (qui coute déjà très chère, les huiles de boitoto ont des caractéristiques exceptionnelles). La crépine. Le cache, c'est prévu de le changer à chaque fois il me semble. Et la remise à zéro du calculateur.
Mais franchement 600€ en faisant une vidange en mode psycho tous les 60 000km, je trouve pas ça cher. Si on additionne le vidanges boites d'une manuelle et le changement d'embrayage, ça s'équilibre presque ...
Puis franchement, c'est ma première auto, c'est jouissif, c'est une boite qui a été équipé jusqu'en 2007. J'imagine que celles actuellement, c'est un autre monde encore. Je trouve que quand on prend un bateau pour cruiser, la boitoto c'est du plaisir pur.
Et être à 140km/h avec un 6 en ligne essence à 2 800t/min, parce que la 5ème est très longue, ça n'a pas de prix.
C'est pas du tout rentable foutre 600€ tout les 60.000km c'est très très cher
Un Embrayage sur une BVM ça dure super longtemps si tu fais pas 100% de ville
Mon père à un scenic 2 2006 1.9 DCI 130Ch l’émetteur/récepteur à lâché à 210.000 km et l'embrayage faisait aucun bruit métallique faut juste changer l’émetteur/récepteur c'est un embrayage "Hydraulique"
Une vidange de BVM ça coûte que dalle en plus
J'essai de dédramatiser
Je pense qu'il faudrait chercher les avantages des BVA en regardant du côté des USA.
C'est vraiment trop méconnu en France ...
Bon ben je viens de retirer le radiateur de celle-ci pour le mettre dans l'Initiale
Opération plutôt facile, en dehors du fait que j'ai du la lever au cric, pas ce qu'il y a de plus sécurisé.
3 boulons en haut, deux en bas, on enlève les durites, la prise du thermocontact et hop on le tire !
Il me reste plus qu'à purger ça correctement et ça ira !
Mais avant ça je vais changer le thermocontact & le calorstat, pendant que j'y suis.
3 boulons c'est tout? y en a 6 sur la mienne
et pas facile à enlever
je t'avais dis que c'est simple
Qualité française
Le plus chiant dans l'histoire c'est remettre en place lemjoliveur en dessus du radiateur
Par contre là j'ai une question importante
Mon Initiale à tourné à la Cristalline un bon moment.
Je devrais peut être laver le circuit avant de remettre du LDR ?
ce que tu peux faire : tu fous le tuyau d'arrosage à fond dans ton bloc
et tu fais tourner ton moteur comme ça vite fait
ça va tout nettoyer mais coupe pas l'eau tant que ton moteur tourne hein
Ça risque rien pour la pompe à eau ça ?
Vu le merdier pour la sortir je préfère faire gaffe
je sais benssawi m'a dit que ça risquait rien
Le 27 août 2017 à 23:12:25 Felipe-Massa-77 a écrit :
Le 27 août 2017 à 17:57:46 hellmarch a écrit :
Salut ReWiPour 600 (payés par le précédent propriétaire) j'ai eu la vidange avec de l'huile Opalmatic (qui coute déjà très chère, les huiles de boitoto ont des caractéristiques exceptionnelles). La crépine. Le cache, c'est prévu de le changer à chaque fois il me semble. Et la remise à zéro du calculateur.
Mais franchement 600€ en faisant une vidange en mode psycho tous les 60 000km, je trouve pas ça cher. Si on additionne le vidanges boites d'une manuelle et le changement d'embrayage, ça s'équilibre presque ...
Puis franchement, c'est ma première auto, c'est jouissif, c'est une boite qui a été équipé jusqu'en 2007. J'imagine que celles actuellement, c'est un autre monde encore. Je trouve que quand on prend un bateau pour cruiser, la boitoto c'est du plaisir pur.
Et être à 140km/h avec un 6 en ligne essence à 2 800t/min, parce que la 5ème est très longue, ça n'a pas de prix.
C'est pas du tout rentable foutre 600€ tout les 60.000km c'est très très cher
Bah quand tu vois le prix d'une BVA en échange standard finalement les 600€ tout les 60kkm c'est pas si ouf. Pour les prix des bva je te laisse voir ça avec Talib notre Expert du FA
Ici c'est du 4k pour un échange standard, ça va encore
Enfin non quand tu vois la valeur de la voiture... Ça va moins bien.
Mais quand on aime...
Ah oui d'ailleurs j'ai oublié de vous dire
Vu que j'étais dessous j'ai un peu regardé où elle perdait de l'huile
Bah partout
Le cache sous le moteur c'était un cocktail, entre celle du moteur, de la direction assistée, mais aussi, surprise, celle de la BVA
Bah merde
Pour le CT on va être recalé pour défaut d'étanchéité XXL
La Safrane à la casse
Osef, l'Initiale ne perd pas une goutte d'huile nulle part
Innegal, tu ne pourra pas up cette prez
tu te parles tout seul