CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces candidats répondent les questions sur l'insécurité routière

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
steve-evian741 steve-evian741
MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 17:48:19

Mélenchon :

L'insécurité routière :
13/ Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les voies sans
séparation des sens de circulation ? OUI (initialement la réponse avait été NSP et une demande
de précision l’a transformé en OUI)
14/ Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant le nombre et l’usage des
radars mobiles, en interdisant le signalement de tous les contrôles de vitesse par une loi ? OUI
15/ Assurerez-vous la qualité du dispositif de retrait de points ? OUI
16/ Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières comportant une
programmation de la réduction des risques liés aux obstacles verticaux ? OUI

Source : http://securite-sanitaire.org/reponses2017/M%C3%A9lenchon.pdf

Fillon :

L'insécurité routière :

13. Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les voies sans séparation des
sens de circulation ?

14. Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant le nombre et l’usage des radars
mobiles, en interdisant le signalement de tous les contrôles de vitesse par une loi ?

15. Assurerez-vous la qualité du dispositif de retrait de points ?

16. Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières comportant une programmation
de la réduction des risques liés aux obstacles verticaux ?

(13, 14, 15, 16) – L’engagement de Jacques Chirac en juillet 2002 contre l’insécurité routière et la mise en
place d’un grand Plan de sécurité routière a été une avancée majeure en diminuant d’un facteur trois la
mortalité sur les routes. Mais avec 3469 morts en 2016 et une ré-augmentation annuelle de la mortalité
depuis 2014, ainsi que fortement des blessés notamment en « deux-roues motorisées », on ne peut rester
sur ce satisfecit. L’aménagement des routes en termes de sécurité doit rester une priorité. Les contrôles
de vitesse mais aussi d'alcoolémie et de stupéfiants sur les routes doivent être renforcés et rendus plus
efficaces par la généralisation de l'équipement en tablettes informatiques des équipages gendarmes et
policiers. La pédagogie des stages de récupération de point doit être revue avec un objectif de
sensibilisation individuelle aux risques de mortalité mais aussi d’handicap moteur majeur. Enfin,
l’amélioration des équipements des voitures, camions et motos en termes de sécurité (freins, détection
d’obstacles, ….) doit être privilégiée et être une voie de recherche et développement

Source : http://securite-sanitairere.org/reponses2017/Fillon.pdf

Marine le pen :

L'insécurité routière

13/ Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur
les voies sans séparation des sens de circulation ?

Non, nous ne baisserons pas la vitesse maximale autorisée sur les voies sans
séparation des sens de circulation. La corrélation entre vitesse maximale et mortalité
est faible. Ainsi, en 2013, l’Allemagne accusait 41 morts sur les routes pour 1 million
d’habitants, alors que la France a subi 50 décès sur les routes pour 1 million
d’habitants, et ce alors même que la vitesse maximale autorisée en Allemagne est
supérieure à celle pratiquée en France, et que la majorité des autoroutes
allemandes n’est soumise à aucune limitation de vitesse.

14 et 15 / Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant
le nombre et l’usage des radars mobiles, en interdisant le signalement de tous les
contrôles de vitesse par une loi ? Assurerez-vous la qualité du dispositif de retrait
de points ?

Nous souhaitons mettre fin au racket des automobilistes, car la plupart des
infractions concernent des excès de vitesse faibles et, sous couvert de lutte contre
les accidents de la route, on a fait des conducteurs automobiles des vaches à lait.
Bien entendu, nous ferons appliquer la loi, mais il n’y aura plus de retrait de points
pour les petits dépassements (inférieurs à 10 km/h) et ceux-ci feront l’objet de
contraventions réduites. En revanche, les sanctions pour les dépassements
importants seront alourdies. Nous souhaitons également plus de contrôles sur les
axes dangereux et dans les situations qui nécessitent une vigilance particulière (fort
brouillard, neige …). Nous poserons un moratoire sur l’installation de nouveaux
radars, et nous ferons un audit sur ceux en place afin de s’assurer qu’ils font
réellement baisser le nombre d’accidents sur les routes. Ceux qui n’ont pas
d’efficacité démontrée seront démontés et déplacés dans des zones
accidentogènes. La lutte contre l’ébriété au volant et contre la conduite sous
influence de substances psychoactives doit être renforcée, ainsi les contrôles seront
renforcés.

16/ Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières
comportant une programmation de la réduction des risques liés aux obstacles
verticaux ?

Oui, les routes sont par endroits dans un état déplorable, or l’état des
infrastructures a un impact non négligeable sur le nombre d’accidents. Les vagues
de décentralisation vers les collectivités territoriales ont apporté de la confusion et
réduit l’investissement public dans l’entretien du réseau routier. Les autoroutes
françaises sont, elles, relativement bien entretenues mais cela s’est fait au prix
d’augmentations massives des péages. Il faut revenir à une organisation cohérente
de l’intervention publique. Nous mènerons une nationalisation des sociétés
d’autoroute afin de rendre aux Français un patrimoine qu’ils ont financé et dont ils
ont été spoliés. Les péages d’autoroute seront gelés et ils financeront la hausse du
budget de l’entretien du réseau secondaire. L’entretien du réseau routier et
autoroutier français devra bien entendu tenir compte des risques liés aux obstacles.

Source : http://securite-sanitaireire.org/reponses2017/LePen.pdf

Macron :

L'insécurité routière :

13. Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les voies sans
séparation des sens de circulation ?

De manière générale, l’une de mes priorités sera de de progresser sur la sécurité routière et la sécurité
pour les piétons, les cyclistes et les deux roues, qui régressent aujourd’hui. Il faut encourager
les initiatives visant à mobiliser toute la société face à ce drame humain pour tenir l’objectif de passer
sous la barre des 2.000 morts par an. La politique de sécurité routière doit retrouver son
caractère interministériel pour concilier la répression, la prévention, le travail sur les infrastructures et
les véhicules. J’engagerai donc des actions ciblées en faveur des usagers les plus vulnérables,
notamment les 2 roues et les piétons.
La baisse de limitation des vitesses peut constituer une piste de progrès en la matière. Mais elle n’est
pas la seule. Les accidents peuvent aussi survenir à des vitesses moindres, le cœur du problème étant
l’éducation au respect des vitesses.
En France, les vitesses sont "impaires" : 30, 50, 70, 90, 110, 130. Cela participe de leur lisibilité. Je
souhaite d'ailleurs que l'on revisite certains réseaux, je pense aux autoroutes urbaines par exemple,
pour faciliter la lisibilité par les usagers, car parfois on ne sait plus à quelle vitesse rouler, entre les
tunnels, les virages, etc.
Je suis naturellement favorable, dès lors que les conditions de danger l’imposent, à abaisser la vitesse
à 70. Mais abaisser en section courante la vitesse à 80 interrogerait l'ensemble de l'édifice. Il faudra
donc conduire une réflexion cohérente incluant les effets sur le reste du réseau dans ce genre de
décisions.

14. Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant le nombre et l’usage des
radars mobiles, en interdisant le signalement de tous les contrôles de vitesse par une loi ?

Je pense nécessaire de poursuivre une politique d'ensemble, cohérente, de la prévention (information,
formation...), conditions de circulation (infrastructures, signalisation...), police et sanction (radars fixes
et mobiles...). Ce n'est que de cette manière que nous continuerons à réduire la mortalité routière. Je
lutterai avec la plus grande sévérité contre les infractions les plus dangereuses (téléphone et alcool au
volant) et, ce faisant, je continuerai le déploiement des outils de contrôle comme par exemple les
nouveaux radars avec de nouvelles fonctionnalités, afin que les automobilistes respectent les
limitations de vitesse.
Les contrôles mobiles sont par définition non signalés en amont. Tous les types d'outils de contrôle
doivent être déployés au bénéfice de la réduction du nombre d’accidents et de victimes.

Naturellement. C’est la crédibilité de la sanction qui est en jeu. De manière générale, je me suis
prononcé pour l’application sans faille des peines et des sanctions prononcées, ce n’est pas pour
accepter que des pénalités pour excès de vitesse soient traitées avec une négligence coupable. Qui dit
contrôle dit sanction aux contrevenants, et qui dit sanction dit efficacité du système de pénalisation. Il
ne peut y avoir de tolérance à géométrie variable sur cette question très lourde de la sécurité routière.

16. Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières comportant une
programmation de la réduction des risques liés aux obstacles verticaux ?

La question de la qualité des infrastructures est une question importante, qui dépasse d'ailleurs celle
des obstacles verticaux dont nous savons qu'ils aggravent la violence des accidents. Beaucoup
d'initiatives techniques ont été prises sur le sujet : installation de glissières métalliques entre la route
et les arbres, replantage des arbres au-delà des fossés, protection des piles de ponts par des murets
ou des glissières, etc. Il faut poursuivre ses améliorations et en penser de nouvelles.
Pour cela, je souhaite que la sécurité routière et les gestionnaires routiers travaillent étroitement
ensemble, en lien avec les centres scientifiques de l'Etat, comme l'IFSTTAR notamment,
particulièrement en pointe sur les questions de sécurité routière. Différents projets de recherche et
développement sont d'ailleurs en cours, je m'assurerai de leur financement.
Je veillerai également, sur les routes nationales qui sont du domaine de l'Etat, à ce qu'elles bénéficient
d'un budget d'entretien suffisant pour que les routes, leurs équipements de sécurité, la signalisation
soient en bon état et que les défauts d'entretien ou l'absence de régénération de la chaussée ne soient
plus un problème. Dans les années passées, l'entretien des routes a trop souvent été une variable
d'ajustement budgétaire. Il suffit de regarder l'état des chaussées, des équipements routiers pour
constater que la situation s'est dégradée. Tous les rapports officiels pointent cette défaillance. La
sécurité routière impose que nous ne négligions plus cette question.

Source : http://www.securite-sanitaire.org/reponses2017/Macron.pdf

MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 17:48:27

Hamon :

L'insécurité routière :

13/ Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les voies sans séparation des
sens de circulation ? OUI
14/ Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant le nombre et l’usage des radars
mobiles, en interdisant le signalement de tous les contrôles de vitesse par une loi ? NON
15/ Assurerez-vous la qualité du dispositif de retrait de points ? OUI
16/ Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières comportant une programmation de la
réduction des risques liés aux obstacles verticaux ? OUI

Arthaud:

4. L’insécurité routière

Je pense que la limitation des vitesses autorisées entre parfaitement dans les mesures à prendre
pour une politique de sécurité routière optimale (question 13). Cela doit-il être 80km/h ou moins je ne
peux trancher précisément car peut-être faut-il la baisser encore plus. En tout cas toutes les études ont
montré que la vitesse est une des principales causes des décès sur la route.

En ce qui concerne les radars (mobiles ou fixes) et le signalement des contrôles de vitesse
(question 14) leur rôle et leur efficacité n’est plus à démontrer. Mais je m’oppose formellement à
l’arrivée des sociétés privées dans ce domaine du contrôle des vitesses. Pour celles-ci ce sera l’occasion
de profits et pour les automobilistes de taxes encore plus lourdes. Sur la route comme ailleurs, c’est la loi
du profit qui domine et ce n’est pas une bonne chose.

Le système de retrait de points est un pis-aller qui n’assure pas une prévention idéale. On sait bien
que des milliers de conducteurs conduisent avec un permis sans point et que les stages de récupération
des points sont aussi l’occasion de profits substantiels pour des sociétés privées. Comme pour la lutte
contre le tabac et l’alcoolisme ou les drogues, dans cette société capitaliste, le profit se rappelle toujours à
notre… mauvais souvenir.

Quat à la question 16, c‘est l’ensemble des routes qu’il faudrait entretenir et bien mieux qu’elles
ne le sont. L’Etat qui a confié l’entretien d’une grande partie du réseau routier aux départements et aux
communes, ne cesse parallèlement de diminuer les dotations aux collectivités territoriales qui, du coup,
consacrent moins d’argent aux routes et à leur entretien. Commençons donc par augmenter ces budgets et
rendons aux collectivités les moyens d’une politique de sécurité routière.

Source : http://www.securite-sanitaire.org/reponses2017/Arthaud.pdf

Cheminade :

L'INSÉCURITÉ ROUTIÈRE :

13.Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les
voies sans séparation des sens de circulation ?

Réponse : L’État doit assurer la sécurité de tous et éviter les accidents de la
route. Les pertes économiques sont considérables pour les victimes, leur famille
et le pays dans son ensemble.

14.Assurerez-vous le respect des limitations de vitesse en augmentant le
nombre et l’usage des radars mobiles, en interdisant le signalement de
tous les contrôles de vitesse par une loi ?

Réponse : Bien sûr, les pouvoirs publics doivent agir en faveur de la sécurité
routière, mais aujourd'hui, une personne met parfois une heure et plus pour se
rendre à son lieu de travail et souvent en voiture. Il est inutile d'ajouter des
contraintes supplémentaires à des conditions qui ont été crées par la situation
de raréfaction de l'emploi due à la crise économique que traverse notre pays.
Dans l'immédiat des mesures doivent être prises pour ne pas augmenter la charge
financière de ces usagers de la route.
Aussi, j'appliquerai un gel immédiat du tarif des péages et une résiliation des
concessions autoroutières, c'est-à-dire une renationalisation dont le coût (15 à
20 milliards d’euros) sera amorti en moins de 10 ans de fonctionnement au tarif
en cours et sous condition d’un aménagement de leur dette.

Réponse : Sanctionner n'est pas la seule solution, il faut aussi agir en amont.
Aujourd'hui, la première cause de décès chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans sont
les accidents de la route. Les facteurs sont souvent l'alcool, le cannabis et
l’envoi et la réception de SMS. L'éducation de la population sur les dangers de
la consommation de ces produits s'impose, mais surtout, l'état doit mettre en
place une lutte efficace contre le trafic et le blanchiment d'argent sale de la
drogue.

16. Créerez-vous une expertise technique des infrastructures routières
comportant une programmation de la réduction des risques liés aux obstacles
verticaux ?

Réponse : La conception d’infrastructures plus sûres est une garantie de la
baisse des accidents routiers. Mais il faut aussi désengorger les routes en
promouvant les transports en communs par le ferroviaire et pour certaines
marchandises par le fluvial. Comme en Allemagne, la dette de la SNCF devrait
être requalifiée en dette d’État pour permettre un investissement massif,
notamment dans le fret ferroviaire.

De plus, il faudra réorganiser les moyens de transport humain et de marchandise
d'où la nécessité de créer un ministère à part entière de l’Aménagement du
territoire et du Transport (maritime, fluvial, ferroviaire, aéroportuaire et
terrestre) pour impulser et coordonner les transports dans notre pays. Ce
ministère opérerait comme une administration « transversale », motivant les
compétences dans les autres ministères sans en bouleverser l’organisation.

Source : http://www.securite-sanitaire.org/reponses2017/Cheminade.pdf

Voilà [[sticker:p/1kkn]]

314116 314116
MP
Niveau 35
12 avril 2017 à 17:51:50

J'ai pas tout lu mais je retient que Mélanchcon est bien un anti voiture primaire borné, et que macron n'est pas compréhensible avec ses tournures de phrases tordues :hap:

Blue---Falcon Blue---Falcon
MP
Niveau 14
12 avril 2017 à 17:52:53

Bordel il n'y a que Marine qui a un peu de bon sens ou quoi? [[sticker:p/1kks]]

MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 17:53:19

Le 12 avril 2017 à 17:51:50 314116 a écrit :
J'ai pas tout lu mais je retient que Mélanchcon est bien un anti voiture primaire borné, et que macron n'est pas compréhensible avec ses tournures de phrases tordues :hap:

Pour info, Melenchon n'a jamais conduit la voiture de leur vie je crois [[sticker:p/1kki]]

Brownys Brownys
MP
Niveau 48
12 avril 2017 à 17:53:43

Cheminade :rire:

Abaisserez-vous de 90 km/h à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les
voies sans séparation des sens de circulation ?

Réponse : L’État doit assurer la sécurité de tous et éviter les accidents de la
route. Les pertes économiques sont considérables pour les victimes, leur famille
et le pays dans son ensemble.

:rire:

Ca c'est le genre de mec quand il va au resto à la question "que prenez vous ?" il te répond "pas trop court sur les côtés merci bien" :rire:

MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 17:56:07

J'attends toujours les questions de 40 millions d'automobiliste envoyés aux candidats et on n'a pas toujours eu des nouvelles :(

314116 314116
MP
Niveau 35
12 avril 2017 à 17:56:14

Le 12 avril 2017 à 17:53:19 steve-evian741 a écrit :

Le 12 avril 2017 à 17:51:50 314116 a écrit :

Pour info, Melenchon n'a jamais conduit la voiture de leur vie je crois [[sticker:p/1kki]]

Ouais il n'a pas le permis. Donc je ne vois pas quel mot il aurait à dire sur la sécurité routière. On ne prend pas des mesures sur ce qu'on ne connait pas.

A part ça pour parler plus sérieusement, j'aimerais piger pourquoi seulement des limites impaires? Pourquoi 50 ou 70 et pas 60?
Perso y'a plein de coins que je connais, 50 c'est con et limite intenable, 70 ça fait beaucoup à cause des intersections et maisons donc ils laissent 50, alors que 60 serait super adapté au final et c'est nettement moins chiant de se tenir à 60 qu'a 50.

Sgtoubib Sgtoubib
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 17:56:19

Voter Marine pour rouler tranquille ? :noel:

314116 314116
MP
Niveau 35
12 avril 2017 à 17:57:51

Et le 80 oui c'est pareil bordel l'autre jour j'ai traversé le Limousin entre 5h et 7h du matin, en 170 km j'ai croisé 5 camions, 2 voitures et j'ai dépassé 2 voitures, je me suis pas fait doubler.

Comme 80 km/h ça changerait tout en terme d'accident.

Despoteck03 Despoteck03
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:00:31

Putain y a que Marine qui a un programme intelligent pour les automobilistes :ouch2:

Mélanchon ce taré :ouch2:

Bordel ces gauchos ils ont vraiment la haine de la bagnole c'est fou :pf:

Je comprend mieux pourquoi 31% du FA vote FN :(

Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:02:23

Ca confirme bien mon intention de vote :)

MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 18:03:07

Les candidats ne comprennent pas toujours que le monde automobile est l'acteur principal de l'économique français , On prends la voiture pour aller au travail, au loisir, au course etc

j'aimerais bien qu'ils fassent la conduite avant de répondre ces questions :(

Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:06:33

D'ailleurs tous ils ouvrent leur geules mais ils vont chercher leur pain avec un convoi de dix caisses à 90 en ville à slalomer comme des tocards et réquisitionner des agents de police qui seraient certainement plus utiles ailleurs. Ils sont au dessus de tout ces fumiers

Despoteck03 Despoteck03
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:07:34

j'aimerais bien qu'ils fassent la conduite avant de répondre ces questions

Ils s'en branlent ils ont un chauffeur :)

314116 314116
MP
Niveau 35
12 avril 2017 à 18:09:42

Les mecs ne sortent que très rarement de Paris de toute façon.
Mélanchon veut favoriser les transports en commun partout pour réduire la part de l’automobile.

Je pense que Mélanchon devrait venir faire un stage à la campagne, avec 2 bus par jour pour aller en ville.

Il devrait tenter de traverser la France d'est en ouest en train histoire de voir comme c'est marrant le site de la SNCF qui t'annonce 15h, 210€ et 4 correspondances dont un bus pour un trajet qui te prends 6h en voiture (quand le site ne te met pas qu'il ne peut pas le calculer).

Les mecs ont supprimés les lignes de bus régulières à la campagne parce que plus personne ne les prenait, et maintenant il pense que ça serait viable d'en ré-ouvrir? Plus ça va, plus les gens bossent loin de chez eux, y'en a énormément ils tapent 60-70, voir 100 km le matin pour aller bosser (mais ils les font en 1h car campagne + voie rapide à 110), genre ceux là ils font se taper un bus qui va mettre temps x3?

Même en ville moyenne, je suis à 10 minutes du boulot en bécane, 20 en voiture à cause des bouchons, en transports? Le site me dit de marcher 1h30 jusque au travail :)

Ils vivent dans leur monde, ils conçoivent pas que la voiture est une obligation pour certains, et leur cerveau primaire ne peut même pas concevoir que ça soit un loisir pour d'autres.

Message édité le 12 avril 2017 à 18:09:53 par 314116
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:11:23

Et Jean Lasalle?

314116 314116
MP
Niveau 35
12 avril 2017 à 18:12:11

Lui il veut supprimer le permis à points parce qu'il roule comme un con donc il a déjà perdu tous ses points[[sticker:p/1kkn]]

Despoteck03 Despoteck03
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 18:12:28

Le 12 avril 2017 à 18:06:33 Soap-McTavish a écrit :
D'ailleurs tous ils ouvrent leur geules mais ils vont chercher leur pain avec un convoi de dix caisses à 90 en ville à slalomer comme des tocards et réquisitionner des agents de police qui seraient certainement plus utiles ailleurs. Ils sont au dessus de tout ces fumiers

https://www.youtube.com/watch?v=UJ2I0xX3Lww

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

MP
Niveau 9
12 avril 2017 à 18:12:48

Le 12 avril 2017 à 18:11:23 BMW-116Dieu a écrit :
Et Jean Lasalle?

il n'y a pas, il y a que ces candidats , regardez la liste dans ce site : http://www.securite-sanitaire.org/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment