CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Compléter ma Safrane avec des pièces de ph1, possible ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
14 janvier 2017 à 22:58:37

Le 14 janvier 2017 à 22:56:09 Neo-Demoniak a écrit :
Tu as les sieges elec devant ? :hap:

Ah oui ceux de devant ont la totale, électriques chauffants gonflants et à mémoire :oui:
J'ai même deux airbags, spécifiques à la ph2 et les appuie-tête "sandwich" des dernières Safrane :cool:
Non tkt elle est moins équipée que les Baccara mais c'est loin d'être une 2CV :hap:

Neo-Demoniak Neo-Demoniak
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 23:42:21

Ouai donc tu la même chose que moi, juste que je sais pas si c'est parce que c'est pas efficace, mais quand sur sieges chauffants ca chauffe rien en fait
Y a moyen de voir si un truc deconne ? en plus ca le fait des 2 cotés
J'ai bien le voyants d'allumés par contre.
Et on peut pas choisir l'intensité de chauffe ?

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 00:01:36

On peut pas modifier l'intensité de chauffe non :non: c'est on/off

Ya pas mal de soucis avec le chauffage des sièges. Les miens fonctionnent, mais ça chauffe pas énorme. C'est pas le gadget le plus réussi de la Safrane :non:
Dommage, en plus le dossier chauffe aussi, c'est pas toujours le cas

caramba0609 caramba0609
MP
Niveau 34
15 janvier 2017 à 00:48:02

Tain mais moi même de avant l'achat j'aurais regardé si c'était possible

a l'époque t'avais presque pas de multiplexage , c'était tout indépendant , tu devras peut-être tiré des fils électrique mais après ça le fait bien
Go forum de Safrane j'pense que certain on déjà du le faire

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
15 janvier 2017 à 11:26:11

Le 14 janvier 2017 à 18:52:52 314116 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/1073445650.htm

Achète donc ça

Shit j'avais pas vu ton post
je suis toujours impressionné des types qui arrivent à garder une caisse en état pareil :coeur:
Si c'était une Baccara ça se discuterait, mais là c'est presque une caisse vidée pour la course, on dirait qu'il y a même pas de vitres teintées :hap:
Par contre l'était neuf de l'intérieur, la radio d'origine, aucune rayure, ça doit être la seule R21 comme ça actuellement, allez peut-être quelques 2L Turbo qui attendent patiemment e valoir 50k :( Une break de base, c'est incroyable dans cet état, surtout une ph1.
https://www.noelshack.com/2017-02-1484475918-20170115-111904.jpg En plus j'ai déjà sa notice, c'est un signe :hap:

Le 15 janvier 2017 à 00:48:02 caramba0609 a écrit :
Tain mais moi même de avant l'achat j'aurais regardé si c'était possible

a l'époque t'avais presque pas de multiplexage , c'était tout indépendant , tu devras peut-être tiré des fils électrique mais après ça le fait bien
Go forum de Safrane j'pense que certain on déjà du le faire

Ya pas de multiplexage, mais toutes les connexions/câbles sont différents entre les ph1 et les ph2

Message édité le 15 janvier 2017 à 11:27:16 par ReWi98
ARC4 ARC4
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:35:35

Ça c'est vraiment le plus embêtant, les phase 1 et 2 on souvent des différences beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense.

J'ai le cas sur ma Laguna 2. Ça m'a traversé l'esprit devant la difficulté de trouver une Laguna 2 GT. Esthétiquement la Phase 2 est pas vraiment différente et je ne la trouve pas vraiment plus belle que la phase 1.
A part le moteur, il y a de nombreuses différences électroniques. En réalité tout l'intérieur a changé, tableau de bord avec nouveaux matériaux, multiplexage agencé différemment pour accueillir le nouveau GPS Carminat CNC avec Bluetooth intégré et commande vocale, le compteur, le frein à main électronique, les sièges électroniques, et un tas d'options électroniques qui modifient complètement la gestion électronique et donc le câblage.

Au final je pense que c'est même plus simple de passer une RHD en LHD que de transformer une phase 1 en phase 2.

Message édité le 16 janvier 2017 à 13:36:08 par ARC4
ARC4 ARC4
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 13:40:35

Au fait Rewi je sais pas si tu as Dialo.
Ça aide beaucoup pour comparer les pièces entre phase 1 et 2. Et pire tu me demandes je peux faire ça le soir si tu as besoin.

i-Drive i-Drive
MP
Niveau 14
16 janvier 2017 à 14:01:25

Comment tu compte faire pour mettre le pare brise chauffant et la banquette ar?

ReWi98-II ReWi98-II
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:48:02

J'ai pas Dialo non, c'est quoi ?

Alors je pense que c'est moins difficile pour une Safrane, aucune n'a le multiplexage, ça fait pas mal de choses :oui: Ya pas mal de ph1 qui ont le GPS par exemple.
Mais tous les boîtiers sont différents, la mémorisation des sièges, des rétros, le boîtier régul, d'airbag... C'est à ce niveau que ça va être lourd, brancher un volant électrique pourquoi pas mais alors le relier à la mémorisation ça a l'air bien plus dur :(
Rajouter un équipement qui dépend pas d'un boîtier ou d'une autre commande (genre banquette arrière), juste alimentation 12v, ça a l'air faisable sur Safrane :oui:

Le 16 janvier 2017 à 14:01:25 i-Drive a écrit :
Comment tu compte faire pour mettre le pare brise chauffant et la banquette ar?

Banquette c'est facile encore, je serais pas le premier. :oui:
Les fixations sont les mêmes, au final le plus dur c'est de trouver une alimentation. Le plus proche c'est d'arriver sous la console centrale pour prendre l'allume cigare, qui sert jamais, je fume pas en voiture :oui:
Pour faire les choses bien je pourrais tirer les fils jusque dans la boîte à fusible et rajouter un fusible spécial pour la banquette.

Le pare brise c'est plus chaud :(
Je devrais déjà le démonter, transporter et remonter sans le casser.
Ensuite changer le bloc de commande de clim pour mettre celui avec le bouton supplémentaire. Puis poser deux relais sous le capot, et brancher le pare brise avec un fusible 30A.
Puis après si je le casse ça me fait 3x plus cher, 770€ :hap:

ARC3 ARC3
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:59:07

Dialogys c'est le logiciel Renault qui contient toutes les réf et les schémas.
Donc selon la phase ou l'année tu peux comparer les réf et voir les différences.

ReWi98 ReWi98
MP
Niveau 65
16 janvier 2017 à 19:04:55

Le 16 janvier 2017 à 14:59:07 ARC3 a écrit :
Dialogys c'est le logiciel Renault qui contient toutes les réf et les schémas.
Donc selon la phase ou l'année tu peux comparer les réf et voir les différences.

Ok ouais à l'occaz je vais peut-être te demander quelques pièces :oui:

Message édité le 16 janvier 2017 à 19:05:03 par ReWi98
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment