"pour qu'on arrête de se faire enculer par les patrons"
Voilà une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais à gauche
Pas à gauche, c'est certains.
Le 18 mars 2017 à 18:10:51 ClioCampus2007 a écrit :
Moi je voterai Melenchon pour qu'on arrête de se faire enculer par les patrons, l'Etat etc.
Un programme de gauche indique des dépenses, et donc de forts impôts. Les entreprises doivent 20 milliards d'€ en impôt, l'état a aucun moyen de pression. Mélenchon c'est un idéaliste mais concrètement son programme....
"Mélenchon c'est un idéaliste mais concrètement son programme...."
Tout est dit, et ça fait 70 ans qu'il dit les mêmes choses
Lasalle , c'est un quelqu'un très sympathique , mais il faut voter le vote Utile
J'hésite de faire l'absentation soit le vote blanc même si ce dernier sert à rien du tout
Arrêtez vos conneries deux minutes les mecs. Son programme économique est plus que sérieux. Tu trouves que c'est pas financable ? Et bah écoute son emission de 5H sur sa chaine youtube qui prouve point par point qu'il est financable.
Sérieusement sans vouloir me la péter je fais de l'histoire et je vois pas de quoi tu parles en disant que ça fait 70 ans que c'est les mêmes idées. Tu pars de quel point historique parce que là je comprends pas.
Et sinon celui qui dit 'Melenchon est plus vieux que mon père je voterai pas pour lui' perso je pensais qu'on votait pour des idées et pas parce que la candidat a une belle gueule. J'ai du me tromper.
Marine Le pen, elle me dégoute de plus en plus, ELLE NE FAIT AUCUN D EFFORT pour les sourds / malentendant : LSF ou Sous titre pendant les metting
Quand t'arrives même pas à t'entendre avec l'aile gauche du PS j'vois vraiment pas comment il pourrait me convaincre
Bah Steve tous les meetings de JL sont sous titrés.
Et sinon Brownys je comprends que tu sois réfractaire à mon idée anti-patron. Regarde aujourd'hui les grands patrons du CAC 40 comment ils enculent les employés et ne payent quasiment pas d'impôts. À côté de ça t'as Michel le garagiste et Anne-Sophie la coiffeuse qui arrive pas à boucler les fins de mois à cause des impôts de cinglés et le manque d'aide qu'ils ont. Meluche veut aider ces petits patrons là et veut s'en prendre aux grands capitalistes.
Que du vent pour moi
Quand je vois son programme pour les pros de la santé qui sera mon cas dans quelques mois, je vois : médecins tous fonctionnaires, pas de dépassements d'honoraire, Conseil de l'ordre supprimé ( ), et pour lutter contre les désert médicaux au lieu d'offrir des facilités d'installation il propose juste de foutre des médecins généralistes fonctionnaires dans ces endroits sans demander leur avis
Et j'ai même pas encore regarder le cas des pharmaciens et dentaires mais j'ai peur de m'arracher les cheveux
C'est sûr qu'il n'aura pas mon vote
Le 18 mars 2017 à 18:26:07 ClioCampus2007 a écrit :
Bah Steve tous les meetings de JL sont sous titrés.Et sinon Brownys je comprends que tu sois réfractaire à mon idée anti-patron. Regarde aujourd'hui les grands patrons du CAC 40 comment ils enculent les employés et ne payent quasiment pas d'impôts. À côté de ça t'as Michel le garagiste et Anne-Sophie la coiffeuse qui arrive pas à boucler les fins de mois à cause des impôts de cinglés et le manque d'aide qu'ils ont. Meluche veut aider ces petits patrons là et veut s'en prendre aux grands capitalistes.
Je crois que la banque BNP a fait une bénéfice monstrueuse chez CAC40 , il a gagné 7 . 7 milliards €
Et pourtant, ça lui empêche pas de licencier 700 emplois
Les riches sont en plus en plus riches, les pauvres sont en plus en plus pauvre
A moment donné, les riches VONT SE CASSER LA GUEULE
Qui va payer leurs biens ?
vu que tout le monde sont au chomâge , vu que les usines mettent des robots etc
Les robots ne paient AUCUN de charge sociaux Qui va payer les allocations , les chomâge etc
Les robots ne participe pas à la société contrairement aux ouvrier , eux paient bien dans leurs communes : pain, coiffeur , station services etc ces gens là vont gagner de l'argent grâce ces ouvriers , vous voyez que je veux dire ?
Mais on remplace tous les ouvrier par les robots, qui va payer le pain ? les coiffeurs ? les stations de service etc ?
là tout le monde va se casser la gueule
Le patron fait des bénéfices de OUF mais il met l'argent dans la banque sans l'utiliser
ça serait pas beau à voir dans l'avenir
tous les gens ont travaillé dans les chaines seront dans le cul dans les prochaines années
Les banquiers vont se retrouver à la porte car ils vont se faire remplacer par les IA etc
Pourquoi ne pas mettre les charges sociaux sur les robots ? Ah Bah non , ce n'est pas possible , c'est simple : Les entreprises vont se barrer en chine ou les autres pays où ils ne paient pas les charges sociaux
IL FAUT QUE DANS LE MONDE AIE LE MEME NORME ETC ça évite des délocalisations !
Mais je ne suis pas très fort en économique , mais rien que tout ça , ça fait peur
Le fait de dire qu'il est vieux c'est surtout que son programme ça fait des années qu'il le sort et qu'il est pas forcément d'actualité. J'ai pas 5H à perdre sur YT pour écouter Mélenchon parler.
Mais c'est un populiste, comme Marine, la chose qui les différencie c'est leur politique pour tout ce qui n'est pas économique, sinon on retrouve beaucoup de points similaires.
Baisser l'âge de la retraite, ne rêve pas, ça va coûter très cher, et quand je dis très cher c'est au minimum 20 milliards, le tout pour être au final remis à 65ans dès le candidat d'après.
L'allocation d'autonomie? C'est pas une mauvaise idée, mais ça va couter d'après lui 6.3 milliards annuels, ou 9.6 milliards selon l'institut Montaigne.
Ensuite il y a l'impôt sur le revenu, augmenter le nombre de tranches de progressivité, c'est baisser l'épargne des ménages. Et mettre un niveau d'imposition trop élevé, c'est baisser les recettes fiscales en augmentant l'optimisation fiscale, c'est un fort risque. De plus, la tranche d'impôt à 75% a été refusée sous Hollande car plus de 65% (de mémoire) c'était considéré comme du vol par le Sénat.
Et 100% ça passera pas mieux, surtout que je préfère baisser mon salaire de 10M que de donner ces 10Millions à l'état. Dans les faits, ce sera de l'optimisation fiscale.
Quitter les traités Européens et de l'OTAN? En faveur de l'individualisme et de la souveraineté? Non Merci. Quant à la rupture des liens avec les états qui financent le terrorisme... Concrètement, si tu veux mettre de l'essence dans ton réservoir sans payer 2€ au litre, on va pas rompre complètement les relations, non. C'est simplement impossible à partir du moment où ces organisations sont riches à milliards, on dépend d'elles dans un sens, sauf si tu veux leur faire la guerre, mais il est apparemment pacifique.
Le passage aux 32H, idem ça va coûter cher, et 3H par semaine ne vont pas créer beaucoup d'emplois. Pour créer de l'emploi et augmenter le SMIC, il faut baisser les charges salariales, mais à partir du moment où le programme est très dépensier c'est impossible. Sans compter qu'augmenter le SMIC risque surtout de créer de l'inflation et donc d'arriver au même niveau de vie, l'effet est moindre en économie ouverte cependant, mais si on referme l'économie comme il le veut par rupture des contrats, on risque de tout prendre dans la gueule (c'est l'ennemi l'inflation)
Le remboursement de tous les soins à 100% par la sécu va augmenter le déficit de celle ci, ainsi que notre cotisation à celle ci, du coup j'en reviens au niveau de vie qui risque de peu augmenter.
Obligation de l'Etat de fournir un travail d'intérêt général aux chômeurs: Et comment il compte faire?
La VIè république? Dans l'idée je suis pas contre, la laisser au main du peuple ou de Mélenchon... J'ai déjà plus de réticences.
Abandon du nucléaire: Soyons sérieux 2 minutes, il se décrédibilise tout seul là
Règle verte interdisant de prélever des ressources non renouvelables, ce qui signifie que mis à part les arbres et l'herbe, on ne récupère plus grand chose, ni en minerai ni en quoi que ce soit.
Légalisation du cannabis: Je suis pour le médical, contre le tout venant
+10K fonctionnaires: Tu finances ça comment?
Si j'ai bien compris, et surtout si ma source journalistique est honnête, son seul revenu c'est l'impôt sur le revenu pour les riches et probablement l'ISF, ça n'a déjà pas marché sous Hollande quand il a essayé de faire passer ses lois, pourquoi ça marcherait maintenant?
Attendez je débarque la : Y'a vraiment un mec en train de défendre Mélanchon la ?
Putain mais bordel
Etre con a ce point en 2017
Le 18 mars 2017 à 18:54:22 AEK-777 a écrit :
Attendez je débarque la : Y'a vraiment un mec en train de défendre Mélanchon la ?Putain mais bordel
Etre con a ce point en 2017
je ne lui défend pas hein
Tout façon, la politique en france est JUSTE honteux ...
https://youtu.be/obEJHyb1kys
Can't sten the Lesquen
Le 18 mars 2017 à 19:43:05 27182 a écrit :
https://youtu.be/obEJHyb1kysCan't sten the Lesquen
https://www.youtube.com/watch?v=4eQemYLy_8Y
https://youtu.be/Ap7wHmV1ng8
Voilaaaaa ce qu'il faut faire pour rétablir les pays riches https://fr.m.wikipedia.or.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
Les pauvres osef selon ce programme
JLM
C'est pas les éspèces de hippie chelou que t'as au collège qui votent pour lui ? Avec les marguerite sur le sac à dos, les converses, en chantant bb brunes et Mr.roux ?
Séisme / îles Salomon : Tremblement de terre de magnitude 6.0 à 170 km au nord-est de la capitale, Honiara. (USGS)