Salut à tous , voici ma Volvo C30 T5 R-Design de décembre 2006 , acquis il y a 15 jours .
C'est donc une auto que je suis aller chercher à 750 km de chez moi , dans les Landes .
Elle sort de révision (+ de 1500 euros de facture ) tjs entretenue chez volvo depuis le premier jour de l'achat ,c 'est une deuxième mains .
Sous le capot , c'est un 5 cylindres de 2.5 L Turbo sortant 220 cv ( même moteur que la focus st 2 ) .
Finition summum ( hdg de chez volvo ) elle dispose d'un équipement très complet .
_ siège électrique à mémoire
_ sièges chauffants
_ cruse control
_ radar de recul
_ gps avec télécommande sans fil
_ système audio hdg dynaudio
_ prise usb et iphone
_ prise aux
_ chargeur 6 cd
_ clim bizone
_ xenon
etc ...
Place aux photos
Joli
Ca doit bien marcher ça non ?
C'est moi ou les jantes sont bouffés ?
jolie
Le 06 avril 2015 à 18:37:41 EG6polo a écrit :
Joli
Ca doit bien marcher ça non ?
oui plutot bien
Le 06 avril 2015 à 18:37:59 FrankCadillac a écrit :
C'est moi ou les jantes sont bouffés ?
oui le vernis s'effrite complétement , et les jantes sont un peu frotté ( l'ancien proprio était une femme , ceci explique cela )
magnifique
ah oui en zoomant les jantes ont souffert
Le 06 avril 2015 à 18:42:22 JustBecauseofYo a écrit :
magnifique
ah oui en zoomant les jantes ont souffert
yep je pense les passer en carrosserie d'ici , histoire de refaire le vernis .
jolie
ça pousse.
Très sympa. Un peu collector cette version de la C30, non ?
Les moteurs 5 cylindres en voie de disparition chez Volvo je crois
Bien du plaisir avec ta bête.
Le 06 avril 2015 à 18:48:01 Cee-d a écrit :
ça pousse.
Bien du plaisir avec ta bête.
merci oui très rare en version T5 boite manu , sur lbc elles se comptent sur les doigts d'une main .
ça pousse bien mais le moteur est trop feutré niveau son je trouve .
Le 06 avril 2015 à 18:51:00 geo_icon a écrit :
ça pousse.
Bien du plaisir avec ta bête.merci oui très rare en version T5 boite manu , sur lbc elles se comptent sur les doigts d'une main .
du coup tu va changer la ligne?
220 cv
Assez belle
Les jantes
Intérieur vieux mais bon ça passe..
Joli en tout cas
Le 06 avril 2015 à 18:52:57 _Antho26_ a écrit :
Le 06 avril 2015 à 18:51:00 geo_icon a écrit :
ça pousse.
Bien du plaisir avec ta bête.merci oui très rare en version T5 boite manu , sur lbc elles se comptent sur les doigts d'une main .
du coup tu va changer la ligne?
j'ai juste prévu de virer le silencieux intermed , et de mettre un tube inox à la place , j'avais fait ça sur ma Bora V5 , et ça a libéré pas mal le son . Mais bon pour le moment la réfection du vernis des jantes est prioritaire , c'est le seul détail qui pèche vraiment sur la voiture .
Jolie, pour une compacte j'aime bien elle est assez originale
Et effectivement avec ce moteur ça doit distiller bien du plaisir, bonne route
Consommation moyenne ?
Excellent
Merci billie .
SaussissonSex 8l sur autoroute , plus de 10l en ville . Mais bon ayant eu que des essences , notamment , deux VR5 2.3 150cv , et un saab b235e 2.3 t 185 cv , consommer j'y suis habitué
Superbe, je me souviens quand tu nous en à parler sur le fofo il y a quelques temps..
Qu'est ce que ça donne sinon ? Le ressenti aussi bien moteur/comportement/intérieur ?
Le 06 avril 2015 à 19:06:54 Woodstock17 a écrit :
Superbe, je me souviens quand tu nous en à parler sur le fofo il y a quelques temps..Qu'est ce que ça donne sinon ? Le ressenti aussi bien moteur/comportement/intérieur ?
Moteur très souple qui reprend très bas dans les tours , avec un bon coup de pied au cul passé 4500 tours .
Par contre ce n'est pas une sportive , l'avant est assez lourd , ça se sent en prise de virage , elle a plus le tempérament d'une GT .
Pour cruser c'est niquel , très confortable , malgré le châssis sport plutôt raide et les jantes en 18' .
L’intérieur est bien fini , mais c'est très sobre et plutôt sombre . Je peu même mettre ma carte sim dans la voiture , histoire de la transformer en téléphone roulant .
Il ' y a une option d'assistance avec un bouton sos call , mais il faut payer un abonnement .
Merci pour le ressenti, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais.. Plus une voiture plaisir pour faire la route qu'attaquer en route de col.. N'hésites pas à faire quelques vidéos qu'on voit ce que ça donne