Bonjour,
Comme expliqué sur le forum de la modération, je soutient également la tenue d'élections au plus vite pour les raisons que j'ai mentionnées plus tôt :
Comme vous le savez sûrement déjà, tous les ans un jeu Pokémon sort en fin d'année tandis qu'un autre est annoncé en février. Sur les derniers jeux, les élections ayant été effectuées après la sortie des jeux, les modos sont élus en décembre alors que le forum se vide en février suite à la migration vers le nouveau jeu. Cela fait maintenant plusieurs années qu'au final les forums Pokemon ne sont modéré plus que 3 mois sur 12, alors qu'ils sont constamment dans le top 10 des forums les plus fréquentés. Pire encore, avec la sortie de deux jeux consécutifs en novembre et janvier en 2021/2022, les forums ont subit des élections pour 2 mois d'activité (pour Pokemon DEPS novembre-décembre, pour LPA avec le retard des élections quelques semaines seulement de modération en février).
S'ajoute à cela les "problèmes" survenus lors des dernières élections dont les messages au dessus font preuves.
Les solutions suivantes me semblent réalisables :
- soit procéder aux élections des forums à l'annonce des jeux ou lors de la migrations du forum
- ou alors, conserver les éléection a la sortie de chaque jeux principal (novembre), mais nommer ces mêmes modérateurs responsable du nouveaux forum à l'annonce des jeux en début d'année
Exemple concret :
- janvier XX01 : annonce de pokemon 1
- novembre XX01 : sortie de pokemon 1 (élection 1)
- janvier XX02 : annonce de pokemon 2 (les électeurs issus de l'election 1 deviennent temporairement modo de 2)
- novembre XX02 : sortie de pokemon 2 (élection 2, les modos de 1 reste modérateur de pokemon 1, les nouveaux modérateurs deviennent modo de pokemon 2)
- janvier XX03 : annonce de pokemon 3 (les modos de 2 deviennent temporairement modo de 3)
etc