CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PLAINTE] Modération du forum de Xenoverse 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saiyanjin2 Saiyanjin2
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 17:06:47

https://m.jeuxvideo.com/forums/0-3007921-0-1-0-1-0-dragon-ball-xenoverse-2.htm

Bonjour à tous,

Je tenais à signaler les deux modérateurs du forum Xenoverse 2: Sanji9999 et _-Amaterasu-_

En effet, ces deux modérateurs n'effectuent en aucun cas leur travail, surtout _-Amaterasu-_ qui lock/supprime sans aucun motif valable les topics qui ne lui plaisent tout simplement pas.

Les lock de topic sont totalement abusifs et les motifs plus que douteux avec parfois même insultants, j'en ai fais les frais récemment par l'intermédiaire d'une video encodée par ses soins.

Voici le topic en question: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-48877334-1-0-1-0-et-pourquoi-pas-un-budokai-4-pour-2017-2018.htm

Avec comme motif: "Stop avec ta croisade, ça devient lourd." accompagné d'une video: https://www.youtube.com/watch?v=diW16Gr35pM qui dit clairement: "Ferme ta gueule tu fais chier!".

Alors que le topic était simplement là pour sonder les gens qui souhaiteraient un retour du Budokai-like. On restait totalement dans le sujet des jeux Dragon Ball.

L'ambiance sur le topic était plus que correcte dans l'ensemble. Les échanges étaient cordiaux. A partir de là et jusqu'à preuve du contraire, ça respectait la charte du site.

Il n'y a juste aucun motif valable. C'est seulement une prise de position me concernant par rapport à des altercations que j'ai eu avec elle dans le passé concernant les jeux DB.

Il n'y a aucune objectivité dans sa modération, elle n'aurait juste jamais dû avoir ce rôle en ces lieux. Elle n'est pas qualifié.

Elle profite du temps qui lui reste pour faire de l'excès de zèle en veux-tu en voilà. C'est à se demander comment elle a pu devenir modératrice.

Le rôle d'un modérateur est justement d'éviter les excès, les emportements, et les prises de position. Il se doit d'être impartial. Or, elle ne l'est pas, à aucun moment.

Elle n'est même pas capable d'être présent sur le forum en cas de flood intensif ou quand un topic est créé et qu'il y a atteinte directe à la vie privée.

Les seules idées qui lui viennent en tête c'est de créer un sous-forum pour Dragon Ball Super alors qu'elle n'arrive même pas à gérer ce forum-ci comme il se doit.

Etant moi-même modérateur d'un groupe de 1000 membres sur facebook, ce genre de comportement partial et à l'emporte-pièce ne doit jamais se produire de la part de la modération au sein d'un groupe communautaire.

Surtout, est-ce normal d'avoir comme seul motif de lock d'un topic respectant la charte du forum, une video insultant littéralement l'auteur du topic en question?

Ce serait plus que bénéfique pour le forum que ces deux personnes soient démunies de leur fonctions de modérateurs et qu'ils soient remplacés par des personnes compétentes et impliquées.

Cordialement.

xGogito xGogito
MP
Niveau 8
27 octobre 2016 à 17:36:23

J'approuve.

BlackSSRose BlackSSRose
MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 17:36:57

L'auteur a raison, tout va mal depuis qu'ils sont modérateurs, en espérant que vous prendrez en considération mon post.

Harpof_SSJ3 Harpof_SSJ3
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 17:37:44

J'approuve totalement , les modos ne sont jamais même lorsque le forum est envahi de flood .
De plus , ils sont inexistant et poste très peu sur le fofo . Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas les compétences pour pouvoir modérer .

DioDioBrando_- DioDioBrando_-
MP
Niveau 3
27 octobre 2016 à 17:37:55

Yilmaazz qui va venir nous dire "c'est les flooders qui viennent sous secondaire"

Vieux type

LEOLEONKIDO LEOLEONKIDO
MP
Niveau 6
27 octobre 2016 à 17:43:12

J'approuve on a une mauvaise modé avec un modo qui edt ban 2 fois et qui ne participe pas a l'ambiance du forum et une modo qui se crois tout permit.

MP
Niveau 3
27 octobre 2016 à 17:49:06

Je rappelle que ça doit être à peu près la 7eme ou 8eme plainte

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 23
27 octobre 2016 à 17:51:11

Le 27 octobre 2016 à 17:37:55 DioDioBrando_- a écrit :
Yilmaazz qui va venir nous dire "c'est les flooders qui viennent sous secondaire"

Vieux type

Ceci est une histoire différente, et l'autre aussi. Aucun rapport.

Et ta provocation est ridicule, monsieur qui affiche la photo de Saiyanjin2, alors que dans quelques jours tu vas lui demander des conseils sur le Cancel.

MP
Niveau 3
27 octobre 2016 à 17:56:26

Tu délires.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 18:17:43

Les modérateurs de ce forum sont vraiment mauvais ...
Il n'y a pas moyen de donné a quelqu'un de compétent la gestion du forum ? Même si il n'est pas passionné par dragon ball , du moment que le forum est "propre" ...

En fait je recommanderais même de nommé quelqu'un qui en a rien a ciré de dragon ball en modérateur , y'a vraiment l'air d'avoir un fond de conflit d’intérêt sur ce forum c'est pitoyable .

Message édité le 27 octobre 2016 à 18:19:08 par Saphyro63
magicionche2 magicionche2
MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 18:22:01

Complètement en accord avec la plainte.
La modération des deux modérateurs Sanji9999 et -_--Amaterasu--_ ne va vraiment plus, ils sont vraiment dépassé. Pour tout vous dire leur modération est autrement mauvaise que celle de l'ancien modérateur, KaioKen ( d'ailleurs ce dernier avait dit il y'a pas longtemps qu'ils ne se parlaient même pas, aucunes discussions entre eux, tout se faisait de leur côté. ) Et si on veut piocher plus loin, MajinGenkidama2.

Sérieusement, avez vu l'état du forum en pleine nuit ? Des kilomètres d'insultes qui fusent, divulgations de données personnelles de forumeurs (!!)... Ça ne peut plus durer, le forum est devenue une déchetterie béante sous l'emprise de mauvaises décisions et d'assiduité inquiétante des deux bénévoles ( j'insiste bien sur ce mot, leur travail n'est aucunement professionnel ) mis en place.

Il y en a assez ! Quasiment tout le forum est unanime la dessus, pourquoi leur destitution capote autant ? On peut observer un tas de modérateurs potentiels sur le forum, mais non, on garde deux limaces, deux coquilles vides qui ont une grande part de responsabilité à l'écroulement un forum, ils ne font même pas le strict minimum, dans 50% des cas voir plus les topic contenant des insultes, incitation à la haine ou d'autres motifs illicites sont supprimés mais leur auteur subit aucune sanction, où va t-on ?

Là encore on a pu voir une énième mauvaise decision prise, bloquer un sujet où l'auteur émet un souhait avec message bien construit... et ce n'est pas la premiere ni la dixième, qu'attendez vous ?
Un changement doit vite avoir ici car ce ne va pas du tout, et évidemment je ne ne vais pas sortir les permaliens de Sanji9999 qui ont déjà fait assez parler d'eux, d'autres forumeurs les ont déjà mis. J'espère sincèrement que des bonnes décisions seront prises sur ce cas là.

MajinGenkidama MajinGenkidama
MP
Niveau 30
27 octobre 2016 à 18:26:15

Je viens de voir que Amaterasu a présenté ses excuses auprès de saiyajin2 pour le lock du topic, elle a admit avoir fait une erreur.

Et si vous tentiez de communiquer constructivement plutôt que d'insulter et se plaindre? ( et je ne vise personne en particulier, c'est juste un constat.)

MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 18:30:35

Comme si c'était sa première erreur, d'ailleurs t'es mal placé pour mettre ton grain de sel.

MP
Niveau 30
27 octobre 2016 à 18:34:34

Je suis au contraire le mieux placé, ose me dire que je reparais pas mes conneries ?

MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 18:36:41

Oui grâce à la pression des forumeurs, comme Amaterasu. :)

Ça me rappelle ton topic Dokkan Battle, sans notre mécontentement il serait encore ouvert à cette heure là, vous savez pas prendre vos décisions.

MP
Niveau 30
27 octobre 2016 à 18:38:28

C'était une initiative de ma part, qui ne vous a pas plus, donc je l'ai enlevé, oui.

Des coups de pression ? Ah je pensais que vous saviez communiquer, moi. :)

MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 18:40:20

Pas des coups de pression, simplement un mécontentement qui vous a mit la pression en effet :)

MP
Niveau 30
27 octobre 2016 à 18:45:01

Pour ma part, je n'étais pas en pression :p) mais on a pas le droit de dire que je n'étais pas a l'écoute, sinon je serais toujours modo, quand t'y regardes :hap:
+ même les critiques a mon égard, bonnes ou mauvaises, j'essayais de les prendre un max en considération. :)

DioDioBrando DioDioBrando
MP
Niveau 7
27 octobre 2016 à 23:44:45

Le 27 octobre 2016 à 18:26:15 Majingenkidama a écrit :

Et si vous tentiez de communiquer constructivement plutôt que d'insulter et se plaindre? ( et je ne vise personne en particulier, c'est juste un constat.)

J'ai essayer, mais elle est tellement borné qu'elle pense que je suis un des comptes floodeurs, et que je possède 75 comptes sur XV2, elle m'a même menacé de ne plus jamais mettre les pieds sur le forum sous peine de kick à vue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

Je n'ai reçu aucune excuse de sa part, et mon kick est maintenu alors qu'elle a aucune preuve que ce qu'elle avance est vrai lol

Comment veux tu parler avec une personne comme ça ? Non seulement elle est indisponible sur le forum(alors qu'il y a une moyenne de 150 connectés) ,têtu, borné, rageuse, et surtout incompétente.

BluAndExile BluAndExile
MP
Niveau 5
27 octobre 2016 à 23:52:55

J'approuve entièrement cette plainte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment