Bonjour,
Mon pseudo 0xELITE vient de subir un dérapage du modérateur hachino sans précédent. Je précise qu'il ne s'agit pas du premier (et surement pas du dernier).
Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai épuisé tous les recours : le modérateur du forum "Cours et Devoirs " supprime mes posts et semble réussir à me faire bannir à vue sans que mes posts n'enfreignent la moindre règle.
Les autres membres m'insultent autant qu'ils veulent, j'ai beau faire un signalement à chaque fois, ces derniers sont filtrés par le modérateur et ne passent pas (il protège les membres "habitués" , et il a été clair là dessus en priver avec eux qu'ils ont " carte blanche "). J'ai essayé le dialogue comme préconisés par la section plainte, mais il n'y a rien à faire : il n'est pas ouvert au dialogue.
En moins de 5 minutes, j'ai reçu ces 10 sanctions, lancées de sa part, sans aucune justification. Dans certaines sanctions, on peut même voir que je répond à un membre qui m'insulte ouvertement, et ce message ne sera même pas filtré. Il ne faut pas vous en étonner car comme je l'ai dit précédemment, le modérateur filtre tout pour les membres habitués : on ne peut les faire bannir.
J'aimerai donc que ce forum redevienne vivable et que ce modérateur soit sanctionné pour ses abus de pouvoirs depuis plus d'un an. D'autres utilisateurs sont prêt à témoigner si vous le désirez (en privé car ils ne veulent pas de représailles de la part du modérateur si ma plainte venait à échouer).
Je précise une dernière fois que je viens de recevoir les dix avertissements suivants en moins de 5 minutes.
Toutes ces sanctions sont bien évidemment réelles, je peux screen si besoin ou fournir les codes associées à ses sanctions.
Sanction n°1 :
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
Le 05 septembre 2016 à 23:35:50 Hypobowling a écrit :
J'ai un problème avec ça (véritablement), je n'ai aucune visualisation dans l'espace
Genre les dessins de cube en 3D là ben je les vois pas, idem avec les autres figures
Mon prof de Terminale il m'avait colorié les figures de différentes couleurs pour que je puisse les reconnaître (il a le même problème que moi)C'est pour ça aussi au début que j'en chiais tellement avec les créneaux/bataille et que j'ai explosé le côté droit de la voiture contre un poteau du parking de carrefour
Mais c'est pas possible d'avoir un cerveau aussi MINABLE
Sasotzu putain je comprend mieux pourquoi t'as des soucis en maths et que t'es faché avc les intégrales
je réitère pour HYPO, il faut VRAIMENT avoir un sous-cerveau pour ne pas réussir à voir dans l'espace
putain mais en fait tu dois être le genre qui représente les espaces vectoriels par des patates toi
ça m'énerve tellement c'est détestable ce genre de personnes
LE MEC ON LUI DESSINE UN CUBE IL VOIT PAS QUE C'EST
ACHETE JAMAIS LA 3DS GROS
Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 4273151
Motif : Message inopportun
Détails :
Sanction n°2 :
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
C'est quoi ça hypo ?
les autres dites rien
Numéro : 4273152
Détails :
Sanction n°3 :
Bonjour,
Le 06 septembre 2016 à 08:08:29 MecaQ a écrit :
C'est ta moyenne en école?
Oh wait je vois mal dans l'espace j'ai confondu avec une bulle
Je comprend mieux pourquoi t'as fait PSI avec ces incroyables problèmes de visions
Numéro : 4273153
Détails :
Sanction n°4 :
Bonjour,
CCP- ça veut rien dire quand on sait que je vais gagner plus que toi
Tu spam les mêmes arguments systématiquement alors que je les aient démonté UN par UN
J'avais cette école en 3/2 les yeux bandés + mains dans le dos
J'avais " beaucoup mieux " (une centrale) cette année mais moi je veux faire de l'info
ça dit que ça fait de l'informatique, que c'est " algorithm engineer ", mais c'est incapable de faire un produit matriciel SOUS PYTHON
Grâce à Warz j'ai plus besoin de bouffer depuis des mois tellement sa rage me nourri
le pire c'est que je suis ami avec ce sous-être sur FB ptn comment c'est arrivé le mystère reste € |N
Numéro : 4273154
Détails :
Sanction n°5 :
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (2 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 08:33:57 MecaQ a écrit :
Le 06 septembre 2016 à 08:22:42 0xELITE a écrit :
Oh wait je vois mal dans l'espace j'ai confondu avec une bulleJe comprend mieux pourquoi t'as fait PSI avec ces incroyables problèmes de visions
alors AUCUN rapport stp, en SI faut voir les liaisons rotule et tout dans l'espace
après j'étais nul en SI
pendant que t'étais encore en PLS sur du dessin industriel moi je visualisais des bijections réciproques à l'aide de rotations en dimension supérieure dans R²/R^3/R^n
Numéro : 4273156
Détails :
Sanction n°6 :
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (2 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 08:33:57 MecaQ a écrit :
Le 06 septembre 2016 à 08:22:42 0xELITE a écrit :
Oh wait je vois mal dans l'espace j'ai confondu avec une bulleJe comprend mieux pourquoi t'as fait PSI avec ces incroyables problèmes de visions
alors AUCUN rapport stp, en SI faut voir les liaisons rotule et tout dans l'espace
après j'étais nul en SI
pendant que t'étais encore en PLS sur du dessin industriel moi je visualisais des bijections réciproques à l'aide de rotations en dimension supérieure dans R²/R^3/R^n
Numéro : 4273156
Détails :
Sanction n°7 :
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (3 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 08:35:16 MecaQ a écrit :
mais du coup quand vous allez vous croiser omni et zaoie ça va être le fight ou pas?
on a RDV ce soir devant le bâtiment F
je vais le SOULEVER
et bien meca de stalk la meuf de warz ?
même moi j'ai assez de respect pour pas faire ce genre de glauquerie ptn
Numéro : 4273157
Détails :
Sanction n°8 :
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (10 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 08:40:26 MecaQ a écrit :
je stalke pas c'est apparu dans mon fil d'actualités
t'es ami avec sa meuf ?
mais
Warz qui laisse faire
EDIT : AH NON JPP WARZ M'A SUPPRIME DE SES AMIS MAIS PAS BLOQUER
CETTE ADMIRATION QU'IL ME VOUE
WARZ QUI A FAIT INSTALLER MA STATUE DANS SA CHAMBRE
Ô GRAND OMNI PUISSE TON SKILL MATHEMATIQUE INNÉ M'AIDER A FAIRE UN PRODUIT MATRICIEL SOUS PYTHON ET A COMPRENDRE LE SENS DE CE DERNIER EN TERMES D'APPLICATION LINEAIRE
Numéro : 4273158
Détails :
Sanction n°9 :
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (20 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 09:33:28 [192_WARS]v3 a écrit :
Le 06 septembre 2016 à 08:52:36 0xELITE a écrit :
ALGORITHM ENGINEERChef : " Ouais donc là pour optimiser le programme vous allez me faire une diagonalisation simultanée d'abord, on réduira pas la complexité algorithmique mais on réduira quand même d'un bon facteur le temps d'execution "
Warz : " Mais je sais même pas multiplier des matrices "
Chef : " Mais vous savez diagonaliser au moins ? Et ce, simultanément ? "
Warz : " euh ui je calcule directement le polygone caractéristique "
Chef : " Vous venez de l'haine STAPS c'est ça " ?
Warz : " oui "
Chef : " on vous rappellera "
Continue mec avec mes khey on se pisse dessus en lisant tes messages tellement t'es ridicule
aucune répartie face à la VÉRITÉ
Numéro : 4273159
Détails :
Sanction n°10 (attention, la plus choquante : l'utilisateur [192_WARS]v3 profère à mon encontre des insultes choquantes. Je lui répond avec un minimum de ferveur, sans insulter. Le modérateur l'a protégé en passant sur le topic, a donc enchaîné les sanctions, et n'a même pas supprimé son post. Sachant qu'il savait que j'allais porté plainte, le message a été supprimé depuis, mais l'utilisateur n'a subit AUCUNE sanction ! Il a alors très probablement pu supprimé son post car il n'est plus visible sur le topic, reste que mon signalement n'est pas passé. )
Bonjour,
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement temporaire (30 jour(s))). Celle-ci reste donc en vigueur.
Le 06 septembre 2016 à 09:57:18 [192_WARS]v3 a écrit :
La vérité c'est que t'as redoublé ta première année dans une CCP de merde donc maintenant tu fermes ta gueule et tu vas niquer tes morts
Cette rage me NOURRIT
C'est pour ce genre d'instants magiques que je vis
Numéro : 4273160
Détails :
Il suffit d'aller le topic concerné https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9188882-4941-0-1-0-qui-rentre-en-prepa-cette-semaine.htm pour se rendre compte de toutes les insultes qui prolifèrent de la part des membres "habitués" protégés par le modérateur, ou encore d'aller sur le topic de sa modération pour voir qu'il ne protège absolument pas les données personnelles des utilisateurs qu'il exècre.
Cordialement, 0xELITE.
Bonjour,
Le plaignant est tristement connu sur le #35 pour l'ambiance toxique qu'il apporte, sa propension à insulter quiconque le contrarie, une mythomanie pathologique et une incapacité patente à assumer ses fautes. Inutile d'aller chercher des exemples ailleurs, ceux qu'il donne lui-même dans les deux messages plus haut sont représentatifs de son attitude détestable.
Bonne journée.
Objection : le message ci-dessus est complètement hors-sujet et n'a rien à voir avec les faits exposés sur cette plainte.
Je vais quand même y répondre :
" insulter quiconque le contrarie "
Il n'y a aucune insulte dans mes posts, contrairement au forumeur qui m'a insulté cf la sanction n°10, qui lui étrangement n'a reçu aucune sanction malgré mon signalement. Etrange, non ? Parce que mes sanctions elles, elles sont allé très vite monsieur Hachino, il suffit de voir la sanction n°2 qui ne comporte aucun motif d'avertissement, la mention " message inopportun " qui ne se réfère à RIEN, pour comprendre votre acharnement envers moi.
Pour parler de l'ambiance : c'est pourtant l'ambiance générale qui règne sur le forum depuis votre élection, indépendamment de ma présence ou non. Vous l'encouragez en filtrant les signalements. Les insultes vont bon trains entre les forumeurs, et vous vous êtes porté garant de filtrer les demandes de bans. Oserez-vous le nier ? Vous l'avez dit publiquement, mais pas sur le forum. Vous ne pouvez le nier. Quant à certains de mes messages, ils étaient certes un peu crus, mais ils ne contiennent aucune insulte et aucune méchanceté. Je n'ai en aucun cas été un seul instant à l'encontre de la charte des forums : je ne vois pas comment des avertissements se transforment en ban de 2 jours, 3 jours, jusqu'à arriver à 30 jours, alors qu'il n'y a aucune suite logique et la plupart (en réalité, toutes) de ces sanctions ne contiennent même pas de JUSTIFICATION.
Comme je l'ai dit dans mon message, il y a deux forumeurs prêts à témoigner à l'encontre de Hachino et à appuyer le fait que Hachino filtre les demandes de bans et s'acharne sur moi.
L'ambiance toxique n'a rien à voir avec moi, elle est déjà présente : il suffit de regarder le topic, avec ou sans ma présence.
Je me répète, tout ceci n'a rien à voir avec les faits présents dans ma plainte . Aucun de mes messages n'est passible de bannissement, et pourtant je prends 30 jours ? N'est-ce là pas la preuve flagrante d'un acharnement, d'une part, mais également d'un filtre de masse des signalements quand on voit la sanction n°10 avec le forumeur [192_WARS]v3 qui a l'heure actuelle n'a eu aucune sanction et n'en a jamais eu pour le nombre incalculables d'insultes dont il est l'auteur sur le forum Cours et Devoirs.
Quant à votre diagnostique de mythomanie pathologique, j'aimerai que vous les gardiez pour vous : vos délires n'intéressent personne et sont, encore une fois, hors-sujet, et s'inscrivent encore dans votre démarche systématique de me nuire.
Je pense également que vous croyez mal : les messages plus haut prouvent votre incompétence et votre corruption : filtre de signalements (j'imagine qu'il est facile de le vérifier pour les administrateurs), validation de signalements à mon encontre sans le moindre motif. Une honte pour un modérateur d'un site aussi sérieux que jeuxvideo.com.
Tout ceci n'existait pas sous l'ère Viouthay, le précédent modérateur du forum Cours et Devoirs, qui a décidé de laisser le flambeau à Prauron ou Hachino, et c'est Hachino qui a accepté : il n'y a eu aucune élection : les forumeurs n'auraient jamais choisi Hachino, soyez en certains. En terme d'ancienneté et de sérieux, une élection aurait permis à des utilisateurs comme Morphisme d'être au courant d'une place vacante à la modération et de pouvoir participer à une élection, chose dont ils ont été privés car tout ceci s'est fait, si vous me permettez l'expression, " au noir "
Bonne journée.
Bonjour (et merci au modérateur pour ses explications).
Le 06 septembre 2016 à 10:57:07 HexadecimaIe a écrit :
Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai épuisé tous les recours : le modérateur du forum "Cours et Devoirs " supprime mes posts et semble réussir à me faire bannir à vue sans que mes posts n'enfreignent la moindre règle.
De ce que je vois, vous êtes surtout sanctionné pour multiples messages inopportuns, ce qui ne me semble pas abusif.
Les autres membres m'insultent autant qu'ils veulent, j'ai beau faire un signalement à chaque fois, ces derniers sont filtrés par le modérateur et ne passent pas (il protège les membres "habitués" , et il a été clair là dessus en priver avec eux qu'ils ont " carte blanche ").
Pouvez-vous le prouver avec des exemples de messages insultants envers vous ?
Faute de quoi cette plainte sera difficilement recevable.
De ce que je vois, vous êtes surtout sanctionné pour multiples messages inopportuns, ce qui ne me semble pas abusif.
Le topic est un blabla : je ne vois pas en quoi mes messages sont innoportuns. Chaque jour, des dizaines voir des centaines de messages de la même sorte sont postés par les autres forumeurs.
Pouvez-vous le prouver avec des exemples de messages insultants envers vous ?
Faute de quoi cette plainte sera difficilement recevable.
Un exemple flagrant est ma sanction n°10. Le message du forumeur [192_WARS]v3 (que je cite dans le message qui m'a valu la sanction n°10) a été supprimé dès que j'ai déposé ma plainte, et il n'a pas été sanctionné. Dans tous les cas, qu'il ait lui même supprimé son message ou bien si c'est Hachino qui s'en est occupé pour " cacher les preuves ", j'ai quand même signalé. Et à l'heure actuelle cet utilisateur n'a toujours pas été sanctionné car Hachino filtre les signalements envers les membres habitués qu'il soutient, peu importe leur faute.
Le problème voyez-vous, c'est que des cas comme ça, il y en a eu des centaines, littéralement. Je ne me suis pas amuser à monter un dossier, dossier qui d'ailleurs serait irrecevable d'après les règles du forum où nous discutons actuellement.
Comprenez que je n'ai aucun recours au-delà de ça. S'il vous est possible de vérifier qu'effectivement Hachino bloque volontairement les signalements, cela prouverait directement mes dires. Il l'a dit publiquement, je le rappelle, hors de ce site, dans un cadre un peu plus privé mais publique quand même. Des forumeurs sont prêt à témoigner : tout ceci est vrai. Il a débriefé en privé les forumeurs de son choix pour leur expliquer qu'il filtrerait les signalements et qu'ils bénéficieraient alors d'une immunité face aux " lurkers " qui signaleraient leurs posts, quels qu'ils soient.
En effet, un problème sous l'ère Viouthay (l'ancien modérateur), c'est que les messages n'étaient pas filtrés par Viouthay : tout le monde prenait son kick et son ban à la moindre faute, ce qui dérangeait profondément le forum, y compris Hachino. C'est là qu'il a décidé de remédier à la situation lorsqu'il est devenu modérateur. Tout ceci a dérivé sur un abus de pouvoir flagrant, dont je suis aujourd'hui victime.
Veuillez m'excuser du double post, mais je tiens à préciser un détail très important : il est assez incroyable que le modérateur hachino ait réussi à lire l'intégralité de TOUS les posts signalés dans mes sanctions en moins d'une minute. Ce qui prouve bien qu'il n'a fait que valider les signalement sans les lires, juste parce que mon pseudo y figuerait : une autre preuve d'acharnement que j'avais oublié, tellement celles-ci sont nombreuses ...
Le 06 septembre 2016 à 15:39:40 HexadecimaIe a écrit :
Le topic est un blabla : je ne vois pas en quoi mes messages sont innoportuns.
Tout message hors-sujet et/ou un tantinet provocant peut être considéré comme inopportun même dans un sujet d'expression libre. Il relève de la responsabilité des modérateurs d'en juger et d'appliquer ou non une sanction dans ce cas de figure.
Un exemple flagrant est ma sanction n°10. Le message du forumeur [192_WARS]v3 (que je cite dans le message qui m'a valu la sanction n°10) a été supprimé dès que j'ai déposé ma plainte, et il n'a pas été sanctionné. Dans tous les cas, qu'il ait lui même supprimé son message ou bien si c'est Hachino qui s'en est occupé pour " cacher les preuves ", j'ai quand même signalé. Et à l'heure actuelle cet utilisateur n'a toujours pas été sanctionné car Hachino filtre les signalements envers les membres habitués qu'il soutient, peu importe leur faute.
Je suis d'accord sur le fait que cette sanction est inappropriée, et l'ai annulée. Je l'ai par ailleurs fait remarquer à Hachino, car cette action de modération est en effet erronée.
Le reste ne me choque pas outre mesure car je ne connais pas l'esprit spécifique de ce forum et il se peut que ce type de message soit passablement hors-sujet ou parasitant la discussion pour rien.
Le problème voyez-vous, c'est que des cas comme ça, il y en a eu des centaines, littéralement. Je ne me suis pas amuser à monter un dossier, dossier qui d'ailleurs serait irrecevable d'après les règles du forum où nous discutons actuellement.
Comprenez que je n'ai aucun recours au-delà de ça. S'il vous est possible de vérifier qu'effectivement Hachino bloque volontairement les signalements, cela prouverait directement mes dires. Il l'a dit publiquement, je le rappelle, hors de ce site, dans un cadre un peu plus privé mais publique quand même. Des forumeurs sont prêt à témoigner : tout ceci est vrai. Il a débriefé en privé les forumeurs de son choix pour leur expliquer qu'il filtrerait les signalements et qu'ils bénéficieraient alors d'une immunité face aux " lurkers " qui signaleraient leurs posts, quels qu'ils soient.
En effet, un problème sous l'ère Viouthay (l'ancien modérateur), c'est que les messages n'étaient pas filtrés par Viouthay : tout le monde prenait son kick et son ban à la moindre faute, ce qui dérangeait profondément le forum, y compris Hachino. C'est là qu'il a décidé de remédier à la situation lorsqu'il est devenu modérateur. Tout ceci a dérivé sur un abus de pouvoir flagrant, dont je suis aujourd'hui victime.
Sans preuves (et je ne parlerai pas des contenus externes qui sont inexploitables et auxquels je ne peux avoir accès), je ne pourrai pas avancer sur ce dossier.
Je suis tout à fait d'accord concernant certaines (au plus 2) de mes sanctions : elles vont à l'encontre des règles de jeuxvideo.com en ce qu'elles sont véritablement des messages inopportuns et provocants, mais toujours sans insultes. Je trouve alors que finir sur une sanction de 30 jours de ban est une pure aberration selon les règles de jeuxvideo.com. Le forum Cours et Devoirs est un forum cependant qui se fou éperdument des règles de jeuxvideo.com (je détaille ce propos dans la suite), c'est là où j'estime avoir subi un abus dans cette affaire, mais là n'est pas le sujet, tout ceci n'est que la conséquence d'une modération catastrophique de Hachino.
Poursuivons :
Je trouve les règles contradictoires : on ne peut pas monter de dossier contre un modérateur, et pourtant j'ai besoin de fournir des preuves (qui sont pourtant les éléments constitutifs d'un dossier), que j'ai bel et bien tels que des enregistrements mumble dans mon cas, où le modérateur Hachino nous débriefait, nous montrait des screens des fonctions auxquelles il avait accès sur son panel de modérateur (j'ai des screens venant de lui qu'il a posté, toujours à l'extérieur de jeuxvideo.com, mais on voit toutes les informations telles que son pseudo etc) et comment il s'y prenait pour filtrer les DDB : il se plaignait d'ailleurs à ce sujet de ne pas être en mesure de voir le pseudo de ceux qui faisaient des signalements, dans l'espoir de pouvoir trouver un traître parmi nous , (je précise une n-ième fois que d'autres membres habitués du forum depuis plus de quatre années sont égalements prêts à témoigner pour prouver mes dires !) . Je ne parle même pas du nombre de splits du topic blabla " Qui rentre en prépa cette semaine" où chaque version du topic contient un nombre incalculables d'insultes, parfois racistes, xénophobes, antisémites, ou encore des stickers risitas contenant de la pornographie ou tout simplement des détournements de données personnelles de membres / anciens profs de forumeurs. Pour l'anecdote, un ancien prof d'un forumeur est tombé sur le forum par hasard grâce à google et n'a eu aucun gain de cause pour ses données personnelles, tout comme moi dans une affaire précédente sur ce même forum (données personnelles qui continuent de fuiter, ça amuse les membres, il suffit de voir la dernière page du topic de la modération du forum pour s'en rendre compte), tout ça car Hachino protège à tout prix les membres et la culture du forum, absolument contraire aux règles de jeuxvideo.com
Tout ça dans le but de conserver le " délire " du forum Cours et devoirs et sa culture de l'insulte, du rabaissement, de la provocation et du non-respect des règles de jeuxvideo.com jugées trop restrictives. Ces posts ne sont vraiment pas difficiles à trouver de même que toutes ces insultes/images, vraiment. Je peux vous en envoyer plus de 100 des messages comme ça par MP, (ça me prendra quand même du temps) car je sais que le modérateur Hachino espionne ce topic et n'hésitera pas à supprimer des preuves (comme dans le cas de l'utilisateur [192_WARS]v3 ) donc je préfère ne pas inclure ces messages dans un post publique.
Je vous remercie cependant du temps que vous accordez à cette affaire, mais je pense qu'on est encore loin d'avoir exhiber toute l'ampleur de l'abomination qu'est devenu le forum Cours et Devoirs. Les preuves "expéditives" sont difficiles à fournir selon ce que vous me demandez (il faut des preuves qui figurent sur ce site, et pas venant d'ailleurs, là où elles sont pourtant expéditives), on ne peut que constater des posts qui forment des conditions nécessaires mais non suffisantes à prouver mes dires de manière indiscutable, mais je ne sais pas jusqu'où on pourrait aller comme ça. Les faits les plus graves comme le filtre de signalements de la part du modérateur Hachino, le fait qu'il est débriéfé les membres et les protègent de tout signalement alors qu'ils auteurs de faits extrêmement graves et passibles de poursuites judiciaires (apologie de terrorisme / antisémitisme, etc, même si selon eux c'est pour délirer et fait parti de la culture du forum Cours et Devoirs).
Bonne journée.
Excusez-moi du double-post, je viens tout juste de recevoir ceci. Encore un exemple parmi la myriade d'autres injustices dont je suis victime depuis plus d'un mois par le biais de l'acharnement du modérateur Hachino.
https://www.jeuxvideo.com/dellisar/forums/message/841870818
Regardez les messages qui suivent (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9188882-4958-0-1-0-qui-rentre-en-prepa-cette-semaine.htm#post_841870818 ) également, c'est aberrant ... En particulier celui-ci https://www.jeuxvideo.com/dellisar/forums/message/841873858
Le 08 septembre 2016 à 12:31:41 HexadecimaIe a écrit :
Je suis tout à fait d'accord concernant certaines (au plus 2) de mes sanctions : elles vont à l'encontre des règles de jeuxvideo.com en ce qu'elles sont véritablement des messages inopportuns et provocants, mais toujours sans insultes. Je trouve alors que finir sur une sanction de 30 jours de ban est une pure aberration selon les règles de jeuxvideo.com.
Dans ce cas, merci de ne plus reproduire ce genre de comportement. Cela vaut également pour les propos injurieux et irrespectueux que j'ai pu trouver dans votre historique et qui ont de fait été sanctionnés en conséquence.
Le forum Cours et Devoirs est un forum cependant qui se fou éperdument des règles de jeuxvideo.com (je détaille ce propos dans la suite), c'est là où j'estime avoir subi un abus dans cette affaire, mais là n'est pas le sujet, tout ceci n'est que la conséquence d'une modération catastrophique de Hachino.
Pour ceci (et tout le reste), j'ai fait le point avec Hachino, et lui ai clairement indiqué que certains messages d'habitués auraient du également être sanctionnés. Je l'ai rappelé donc à l'ordre en exigeant davantage de vigilance et moins de laxisme sur ces points.
Cependant, pour tout le reste, sans preuves (et les accusations sont assez graves), je ne peux rien faire, et vous conviendrez que votre attitude trop souvent irrespectueuse ne plaide pas beaucoup en votre faveur.
Merci de votre compréhension.