CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Haut-Karabakh

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tithon Tithon
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:26:42

Bonjour,

Je viens déposer une plainte contre Haut-Karabakh, le pseudo-modérateur du forum Rome : total war.
lien du forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm

Comme vous pouvez le voir, c'est le forum d'un jeu très vieux(2004), il est complètement déserté et encore, depuis hier il connait une activité débordante par rapport à d'habitude.

Je m'explique, comme il y'a quelques années j'étais très attaché à ce forum j'y passais de temps pour voir ce qu'il s'y passait, le forum était complètement mort mais le modérateur avait conservé ses fonctions et je voyais qu'il n'était plus du tout sérieux, par exemple il épinglait des topic inutiles crées par des trolls au lieu de modérer ce genre de contenu.
Je n'y avais pas accordé beaucoup d'importance mais hier j'y suis passé par hasard et pleins de topics hors-chartes avaient été épinglés (maintenant ils ne le sont plus, j'ai fais un screen mais il parait qu'ils sont interdits ici). Puis le modérateur encourageait les trolls ect, je me suis dis qu'il abusait un petit peu alors j'ai posté un message dans lequel je disais que j'étais déçu que le modérateur se montre irresponsable.

Je vois que ce soir que j'ai été kick du forum :

[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister 17 décembre 2015 à 20:20:52
Bonjour,

Vous recevez ce message car votre alias Tithon a été exclu du forum Rome : Total War. Vous ne pourrez donc plus poster sur ce forum pendant 72 heures.

Motif de l'exclusion : Règles spécifiques à chaque forum
règles du forum.

Pour rappel, la charte des forums est disponible à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Le message incriminé est le suivant :

Hé bien hé bien, je repasse par sur le forum et je le vois littéralement annihilé? :hap: . Manque de sérieux de la part du modérateur, ça ne pardonne pas...Je doute qu'il garde ses fonctions encore longtemps :( .

Sinon c'est bien t'as fais un récap de tout les forumeurs qui trainaient par ici en 2011-2012 :bave: je confirme néanmoins pour ceux qui seraient dans le doute, que je ne suis pas lusignan :hap: .

Allez je repart, à dans six mois sûrement, d'ici là je crois que lusignan sera enterré, tout de même, quelle déception mon cher ami, je t'avais connu sérieux et dévoué au forum... :( .

Ce kick a été décidé par le modérateur Haut-Karabakh.
Vous pouvez le contacter par MP pour obtenir davantage d'informations à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Haut-Karabakh
Si vous contactez ce modérateur, restez correct et respectueux. Les demandes injurieuses seront ignorées.

Merci de votre confiance, et à bientôt sur jeuxvideo.com !

"non respect des règles du forum" comme je sentais un peu la mauvaise blague je suis retourné sur le forum et tous les topics "trollesques" de la veille ont été supprimés, et le modo a épinglé un nouveau topic de modération dans lequel il est écrit que contestation de la modération = suppr + kick, ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7903-42225015-1-0-1-0-nouvelles-regles-du-forum.htm ).

Ok le mec se moque clairement de moi mais de toute façon ça ne tient pas car je doute qu'il ait le droit d'établir ce genre de règle + de toute façon la "règle" a été mise en place après que j'ai posté ce fameux message.

Voilà, je rajoute que ce modérateur n'a jamais été élu de façon classique "démocratiquement" , mais que le poste lui a été relégué par son prédécesseur QUI LUI-MÊME n'avait pas été élu démocratiquement (ce forum a un historique particulier) je suppose que les administrateurs de l'époque ont été au courant de tout cela mais qu'ils n'ont pas vraiment analysé la situation du forum qui était déjà mort quand Haut-Karabakh a accédé au poste de modérateur.

J'espère que mon kick sera annulé et que des mesures seront prises concernant ce modérateur qui clairement joue avec ses pouvoirs et en fait n'importe quoi.

Merci à vous!

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
22 décembre 2015 à 16:15:16

Hello,

Question classique avant tout : as-tu tenté de le contacter pour en discuter en privé ?

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 22:33:47

Bonjour,

Je lui ai envoyé un message mais je n'ai pas obtenu de réponse, et entre temps il a été actif sur le forum donc je prend ça pour un "vent" . :(

Autre chose, j'ai remarqué qu'une autre plainte (dénonçant les mêmes choses que moi) contre lui avait été introduite il y'a 3-4 mois mais elle n'avait pas été traitée parce que le topic était parti en débat.

La plainte en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-40805440-1-0-1-0-plainte-haut-karabakh.htm

Message édité le 22 décembre 2015 à 22:35:28 par Tithon
Antistar Antistar
MP
Niveau 15
23 décembre 2015 à 11:46:52

J'en discuterai avec Gnap_Gnap à son retour de congés, la situation de ce forum m'intrigue un peu. :(

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 12:56:54

Ok merci d'avance!

Oui comme je le dis ce forum a une histoire vraiment spéciale. Pour que vous y voyiez plus clair, je peux expliquer d'où vient la modération, en gros en 2012 la suite du jeu "Rome : total war" a été annoncée "Rome II" et un forum spécifique a été crée, avec un comme modérateur provisoire (avant la sortie du jeu) " Le_Carabinier ". Comme sur le forum Rome 1 il y avait encore une communauté un peu active et que les administrateurs de l'époque avaient refusé d'y faire élire un modérateur, Le_Carabinier avait demandé à modérer le forum en plus de celui de Rome II. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-12032839-1-0-1-0-me-voulez-vous-comme-moderateur.htm ).

Puis quand Rome II est sorti le mandat de Le_Carabinier a prit fin, en même temps que celui sur Rome 1 et il a décidé (probablement a-t-il eu l'autorisation des administrateurs) de relégué le poste à Haut-Karabakh.

Mais à présent Haut-Karabakh abuse de ses pouvoirs et manque de sérieux.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
30 décembre 2015 à 16:23:53

Remise en cause de la modération : kick + suppr

Ah oui, bien ça. On va faire annuler cette règle. 'manquerait plus que ça. ^^"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment