CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [plainte] Lorient56

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 10:05:30

Bonjour Gnap,

Je suis 25emebaam. Suite à notre discussion sur le Commu, je désire porter plainte contre Lorient56, au sujet d'une sanction appuyée par des motifs mensongers.

Tu as reproché sur mon topic sur le Commu que Lorient56 n'était pas nommé, qu'il n'y avait pas de preuve fournie et qu'il ne pouvait pas se défendre. Les règles actuelles du Commu m’empêchaient de le faire, et c'est pourquoi je t'adresse cette plainte aujourd'hui.

Le message de Glados est le suivant:

[BOT]GLaDOS
MP
Citer Blacklister
14 juin 2015 à 08:40:03

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Bonjour.

Je voulais signaler à la modération du +35 que vous faites un travail formidable. Avoir banni 30 jours quelqu'un qui posait une question d'orientation, bravo :-)

http://puu.sh/io7O1/3362a12ee6.png

Continuez comme ça les gars !

(oui, je viens en sachant ce que je risque. Ça tombe bien, j'ai du boulot et il faut pas que je traine trop sur jvc. Fais-toi plaisir, Lorient)

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1278174
Motif : Incitation à la haine, discrimination
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Provocation d'un habitué du troll sur le 35.

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1278174&decision=acceptee&h=af06a0e6cb2d68c32251996829db4e66
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1278174&decision=contestee&h=e753ece72f11df1ce1513bf852bef2b6

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

Voilà ce ce qui me choque dans la sanction :

- le motif "incitation à la haine/discrimination". Il est clair que mon message n'entre pas dans cette catégorie. Alors pourquoi ce motif ? Et bien, Lorient voulait me donner une leçon et me faire bannir définitivement, ce que n'aurait pas permis le motif "message inopportun", par exemple.

-Provocation d'un habitué du troll sur le +35 : Il me semble que tu peux consulter mes messages supprimés sur le +35. Alors, je te prie de le faire et de me dire en quoi j'ai trollé sur ce forum et en quoi j'en suis un "habitué" alors que j'ai du poster 3 message en 3 mois d'intervalle. Ce mensonge était là pour appuyer le bannissement définitif.

La sanction de bannissement définitif n'a pas été appuyée par l'administration, qui a requalifié ça en avertissement, certes:

[BOT]GLaDOS
MP
Citer Blacklister
25 juin 2015 à 09:46:32

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Bonjour.

Je voulais signaler à la modération du +35 que vous faites un travail formidable. Avoir banni 30 jours quelqu'un qui posait une question d'orientation, bravo :-)

http://puu.sh/io7O1/3362a12ee6.png

Continuez comme ça les gars !

(oui, je viens en sachant ce que je risque. Ça tombe bien, j'ai du boulot et il faut pas que je traine trop sur jvc. Fais-toi plaisir, Lorient)

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1278174
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaine. Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Cordialement.

Mais ce que je veux dénoncer ici, c'est le comportement de Lorient56 qui ment sans complexe dans ses motifs de bannissement pour donner une leçon à quelqu'un qui n'accepte pas sa façon de modérer et qui ose lui dire (quelle provocation !). Il n'y a pas d'erreur commise par Lorient56 ici, c'était purement malveillant de sa part.

Ce que je demande, n'est pas la destitution de Lorient56, mais :

  • la prise de conscience que ces pratiques contestables existent sur jvc. Tu m'as dit sur le Commu qu'aucune des plaintes de ce genre contre Lorient n'était sérieuse. Je pense qu'aujourd'hui, tu en as une. D'ailleurs, même si je n'ai eu des problèmes qu'avec Lorient, je doute qu'il soit le seul à agir de la sorte ...
  • une vigilance accrue de l'administration. Ici, la sanction a été requalifiée par l'administration en avertissement, mais pour combien de sanctions mensongères appuyées ? Je ne pense vraiment pas être le seul à en avoir fait les frais. Simplement, les autres n'ont pas fait de plainte. Sans doute, pensaient-ils que ça ne servait à rien parce qu'ils pensaient que tu étais complice de ce genre de pratiques (ce que je pensais aussi avant de faire mon topic sur le Commu et de discuter avec toi, d'ailleurs, comme quoi le dialogue ...) . Et si vous devez requalifier un bannissement définitif en avertissement ou en kick, alors posez-vous bien la question : est-ce que le modérateur a simplement commis une erreur ou est-il devenu malhonnête ?
  • Des excuses sincères de Lorient56. S'excuser quand on a mal agit n'est pas faire preuve de faiblesse, c'est au contraire courageux. Je ne demande pas à Gnap de lui ordonner de me faire des excuses, je souhaite que Lorient56 prenne conscience qu'il a fini par aller trop loin (je lui conseille aussi de relire mes premiers messages sur le +35 pour qu'il se rende compte qu'au départ, je n'avais rien d'un "pète-burne", comme disais Pikman, et qu'il se demande pourquoi je le suis devenu ...).

Merci de m'avoir lu, et encore merci de m'avoir répondu sur le Commu (même si tu aurais pu t'abstenir de locker mon topic :noel: ). J'ai lu les règles qui ont été épinglé, mais si j'ai fait une erreur quelque part, merci de me l'indiquer et le reformulerais ma plainte.

Cordialement,

25emebaam/weshmrwesh

PS à l'attention de Lorient:

Si Lorient56 intervient, je le prierais de se focaliser sur cette plainte et de répondre à mes accusations.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de lui demander des explications à ce sujet sur le Commu, et sa réponse a été ... "lorientesque" (pour résumer, il n'a pas répondu ...). S'il souhaite refaire le même genre de réponse ici, ce serait assez dommage. Il n'est non plus pas utile de m'expliquer en quoi je ne suis pas le bienvenu sur le +35 ou de me fournir la liste de mes topics du 18-25. J'ai bien compris que je n'étais pas le bienvenu sur ce forum. Je me suis d'ailleurs énervé et suis devenu immature envers Lorient, que ce soit sur le Commu ou le 18-25, et pour ces raisons, je suis certainement grillé à vie du forum de Lorient. Mais quand on subit une sanction injuste et mensongère, voilà ce qui arrive ...

Pour résumer, si les réponses de Lorient sont hors-sujet par rapport à cette plainte, je n'y répondrais pas et je laisserais Gnap se faire son propre avis sur la bonne ou mauvaise foi de Lorient.

Je ne porte pas donc pas plainte pour "forcer le passage" et m'intégrer à une communauté qui ne veut pas de moi, mais pour dénoncer ses pratiques contestables.

Message édité le 02 octobre 2015 à 10:08:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:11:43

Bonjour,

Et je maintiens que ce forumeur est d'une complète mauvais ou un trolleur invétéré. :)

Les éléments :

Pseudo : "weshmrwesh" :
Sanctionné pour provocation flagrante sur le topic de modération du 35+ :
Son intervention trollesque :
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/712614364'''
Ma réponse :
https://www.jeuxvideo.com/lorient56/forums/message/712624980'''

Pseudo : "25emebaam"
Sanctionné également pour provocation flagrante sur le topic de modération du 35+.
Ce garçon souhaitait quitter JVC et avait opté pour deux solutions à l'époque, le bannissement volontaire de son pseudonyme OU une solution plus radicale, celle de venir troller le 35 pour être banni.
Je n'invente rien, il le dit lui-même :
''' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-39954201-1-0-1-0-ban-25emebaam.htm'''
"Vous allez me trouver dingue, mais je passe trop de temps sur jvc et cela empiète sur la qualité de mon travail. Un bannissement de 30 jours sur mon pseudo (25emebaam) serait donc bienvenu (il n'y a rien dans la charte qui interdise de bannir quelqu'un à sa propre demande !).
J'aurais pu aller poster sur un certain forum et me défouler (vu que je me serais fait bannir de toute façon même en respectant les règles :hap: ), mais je préfère cette solution donc ne m'envoyez pas balader s'il vous plait :ok:

Son seul seul problème, c'est qu'il a choisi les deux solutions, demander son bannissement sur le SAV et venir QUAND MÊME dans la foulée nous prendre pour des quiches sur le 35+.

D'autre part, et au hasard, je sollicite de la bienveillance de ce garçon de ne plus animer ses camarades par des propos fielleux à l’encontre de la communauté du 35+ et de sa modération, comme par exemple ici :
''' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41094084-1-0-1-0-pave-dossier-le-35-devoile-ses-secrets.htm'''

Le 35+ n'a pas vocation à être constamment, comme le dit l'expression sa "tête de Turc".
Pour résumer d'une manière plus triviale :d) qu'il nous foute la paix :g) :)

En vertu de tous ces éléments, je me repose donc sur l'administration pour qu'elle explique à ce jeune homme que traiter un modérateur bénévole de "Menteur-tricheur-falsificateur" n'est pas très élégant de sa part.

Merci de votre lecture. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:20:10
  • "Et je maintiens que ce forumeur est d'une complète mauvaise foi ....

Désolé.

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
02 octobre 2015 à 11:51:38

Bonjour,

En examinant le contexte de cette sanction, le motif du bannissement se montre ici davantage lié à une incitation à des comportements interdits par la charte envers un forum spécifique et / ou son modérateur.

Le choix de sanction effectué par ce dernier semble clairement sanctionner un comportement délibérément provocant et ce de façon récidiviste.

Cette plainte n'est donc pas recevable.

Bonne journée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : traité
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tomy-Fett, Leirok, Vortex646, Evilash08, ]Faustine[, Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment