Bonjour, je viens de voir que mon compte Streaming a été banni définitivement pour la raison suivante :
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
https://twitter.com/Damocles_Fr/status/1239849455735709697?s=20
Tweet originel du Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes
https://twitter.com/prefetrhone/status/1239679962489257984?s=20
> Compte-tenu du contexte sanitaire et jusqu’à nouvel ordre, l'accueil des usagers à la préfecture du Rhône est suspendu, excepté les démarches relatives aux demandeurs d’asile.
La CHANCE pour ces demandeurs d'asile de passer en priorité avant les français
Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 17769330
Motif : Propos haineux, discrimination, négationnisme
Description du motif : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Concerne aussi les propos négationnistes. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Détails :
- Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
- Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Concerne aussi les propos négationnistes. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :
reclamations@jeuxvideo.com
Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.
Cordialement.
Je ne vois donc pas du tout en quoi mon message "pourrait avoir des propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, religion ou orientation sexuelle.
Mon message était nullement négationniste puisqu'il ne faisait que relayer une vérité bien réelle (accueil des usagers suspendu à la préfecture du Rhône mais que les démarches relatives aux demandeurs d'asiles n'étaient pas suspendus et étaient donc maintenues) puisque annoncée par le Préfet de la région Rhône Alpes sur un compte twitter officiel d'une administration française (la Préfecture d'une région).
Énoncer une vérité est-il passible d'un bannissement définitif (surtout pour un compte comme le mien actif sur le long terme avec plusieurs dizaines de milliers de message et relativement peu de sanctions en plus d'une dizaine d'années sur les forums avec ce pseudonyme et encore plus d'années - ça me vieillit :D - en général tous pseudos confondus sur les forums de JVC) ?
Pouvez-vous concevoir qu'un bannissement définitif pour un compte comme le mien qui avait un karma à 0 n'est absolument pas justifié et que je ne mérite pas de voir mon compte, auquel je suis très attaché, définitivement banni ?
Merci d'avance de votre attention et de votre compréhension,
Cordialement Aerodynamic/Streaming