Bonjour, voici le motif :
Bonjour,
L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php
Voici le contenu signalé :
En plus c'est pas comme si le type en question mettait des avatars plus que douteux et draguaient des jeunes filles à peine pubères sur le -15.
Voici les informations relatives à votre sanction :
Numéro : 1719047
Motif : Diffamation, menaces
Détails :
- Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
- Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Les propos menaçants sont des propos mettant en danger les personnes par des menaces de blessures physiques, ou par la volonté claire d'une personne de retrouver une autre personne dans la vie réelle. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Cordialement.
Ce motif est absolument ridicule. Premièrement je n'ai en AUCUN CAS diffamé puisque je n'ai fait que retranscrire la vérité objective, vérité qui existe complètement sans moi. Ce n'est pas parce que je m'abstiens de le dire ou que je décide de l'affirmer que les faits vont être modifiés : c'est juste et correct, ce n'est pas ma faute si c'est le cas.
La justification donnée à ce bannissement est : cette personne a payé pour ce qu'elle a fait et n'a pas à ce qu'on le lui rappelle.
Cet argumentaire est fallacieux pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je n'estime pas qu'une sanction sur Jeuxvideo.com soit le prix à payer à l'égard de la société. Se faire bannir un pseudo sur internet c'est payer sa dette envers la société pour ses méfaits ? Conception intéressante de la justice.
Ensuite, vous utilisez un argument juridique (la diffamation) pour me bannir, mais la personne en question elle s'en sort sans aucune conséquence juridique ? Donc en gros on me menace presque de me traîner devant les tribunaux pour avoir diffamé (alors que, je le rappelle, j'ai simplement énoncé une vérité) alors que la personne en question ne risquerait rien ?
On marche sur la tête là en fait ?
Parce que je vais vous dire un truc : je ne suis pas responsable des dégueulasseries commises par les autres. Et je m'en branle complètement si ça vous dérange que je les énonce, parce que NON, cette personne n'a rien payé du tout, il a encore une dette envers la société, et j'estime qu'il doit la payer. Ce n'est pas à moi de lui infliger une quelconque sanction, bien sûr, mais je ne fais rien de mal à rappeler les actes commises par cette personne.
En plus de ça c'est totalement stupide. Parce qu'une personne a été condamnée par le passé, même en admettant que ça soit les instances juridictionnelles, il faudrait taire son passif à tout jamais de peur de lui faire du tort ? Vous vous êtes pas dit que c'était lui-même qui s'était causé du tort en commettant des méfaits ?
Bon, je demande donc le débannissement parce que c'est vraiment ridicule. J'ajoute que mon acolyte ToLy a été banni puis débanni pour la même raison.
Merci.