CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème calibration Logitech G27

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LaSI_ICEfurtive LaSI_ICEfurtive
MP
Niveau 1
10 septembre 2023 à 12:20:18

Bonjouuuuur,

Je viens ici réclamer votre aide s'il vous plaît les passionnés :)
Cela fait quelques années que je possède un Logitech G27 pour jouer à Assetto Corsa, BeamNG Drive, My Summer car et autres..
Je rencontre un problème au niveau du calibrage (je suppose).
Lors du branchement du port USB du volant, de base le volant fait un tour de calibrage allant toucher les butées gauches et droites (900°) puis se recentre naturellement.

Mon problème :

Désormais le tour de calibrage ne s'effectue plus.. Dès le branchement de son port USB, le volant fait des mouvement toujours vers la droite degrés par degrés si je puis dire, une fois qu'il atteint la butée de droite, il poursuis la manoeuvre..
J'ai déjà du le démonter pas mal de fois pour changer les C-Clamps qui cassaient ou encore pour des grincement/couinement provenant des pignons des deux moteurs (auxquelles j'ai appliqué une légère couche de dégrippant pour supprimer le bruit anormal).
J'ai également bien repositionné le rail de guidage qui permet au volant de reconnaître les deux butées, en vain car le problème est toujours présent.
J'ai tester le circuit imprimer en débranchant l'alimentation moteur par moteur pour m'assurer que le problème ne vient pas des moteurs. (tout tourne correctement)

Je suppose donc qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du circuit imprimé intérieur. (pas celui du volant avec les palettes)
Sur Alixepress le circuit imprimé se vend pour la modique somme de 90$ ~100$ donc bof, pas envie de claquer 100 billets dans un circuit qui ne résoudrai peut être pas le problème.
Sur eBay j'ai trouvé un G27 à vendre pour pièce car il ne fonctionne pas (60€ + frais de livraison) même principe, si je récupère le circuit imprimé (celui-ci peut être aussi dysfonctionnant) je perdrais donc 60€.

Je me permets de vous avertir que je suis quelqu'un d'assez matérialiste. Inutile de me dire : "débarrasse toi de ta daube et prend un trustmaster, fanatec ou autre...". Je pense pouvoir résoudre ce problème, c'est donc la raison de ma venue. J'ai besoins de vos conseils techniques et je les attends impatiamment.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.

LaS|_|CEfurtive

MP
Niveau 1
11 septembre 2023 à 20:25:28

UP :)

MP
Niveau 1
16 septembre 2023 à 10:23:07

On a trouvé c'est le capteur optique qui est cassé, jvous remercie pas bande de con

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment