CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros soucis internet sur Wii U

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
28 août 2015 à 20:08:30

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème jarrive a aller sur navigateur internet, miiverse... sans problème mais quand je joue a des jeux Splatoon ou SSB et MK8 jai souvent et certain jeux a chaque fois des erreurs. Jai un boitier CPL qui est relié a ma BOX de SFR a 15 metre de ma chambre. Jai un LAN WII (non officiel) qui est sur le boitier CPL.

J'ai tres peur que le problème vienne de la console. Si cest ma connexion internet je suis soulager mais alors pourquoi mes parents arrivent a aller sur ineternet sans problème avec leurs tablettes smartphones ... et moi quand je joue en ligne sa veut pas.

Cordialement
Mariio13

Sora-64 Sora-64
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 20:13:08

J'ai eut ce soucis, j'ai rapprocher ma Wii U plus près de la box internet et j'ai désormais une super connexion :oui:

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
28 août 2015 à 20:16:19

Dacc merci je vais essayer pour voir si sa marche demain :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 2
28 août 2015 à 21:15:03

Ça marche pour tes parents car ils ne se connectent pas à travers la cpl mais en direct sur la box. Et le besoin de stabilité et de rapidité de connexion n'est pas le même pour jouer online que pour naviguer sur internet depuis un PC ou smartphone.

Jedoled Jedoled
MP
Niveau 23
28 août 2015 à 22:43:35

Rassure toi ça ne vient pas de la Wii U qui a une assez bonne accroche réseau,et là je tire la langue :rire:puisque je joue en FreeWifi!
Free a son reseau ouvert,ce qui permet les parties en ligne sur tous les jeux.y compris pour la 3ds.
Pour ceux qui l ignoraient ça permet de jouer et d acceder à toutes les plateformes de Stream,mises à jour Wii U/3ds,telecharger depuis e-shop.Bref Tout sauf torrents.
Sfr Wifi Fon ne permet l acces qu"au net,pas de jeu:(mais les mises à jour de la console,telecharger depuis l e-shop,tres peu de plateformes stream(Vidzi,Flash X).
Pour les anglophones soluce de repli si acces seulement à Sfr Fon,les dernieres series et films sur Putlocker.is,Watchmoviez.info,Watch-series-online,3sites avec qualité jusqu à 720p.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 07:38:20

Ok merci pour vos reponses je vais voir ce que je peux faire ^^

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 08:29:25

Au fait j'ai oublié de le dire mes parents (et moi aussi avec la Wii U) on est aussi relié a un repeteur dans le couloir a 3 metre de ma chambre qui relie internet a toute la maison jai essayé beaucoup de moyen alors que LUNDI sa marché nickel :ok: que depuis Mardi rien a faire du jour au lendemain pu rien pour jouer en ligne sur Wii U

CPL + LAN (non officiel)
Repeteur
Wi-fit :d) ces trois choses :d) fait mais depuis lundi ca veut plus :-/

Je testerais taleur par la BOX

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 08:48:27

Ok tu utilises un cpl pour ta wiiu.
Pour cibler le problème, éteins ton répéteur.
amene la wiiu près de la box et utilise le wifi.
Si c'est OK, ramène la console dans ta chambre et branche ton cpl sur une prise électrique sans multiprise.
Si OK active ton répéteur

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 09:03:19

Merci mon père essayera taleur avec moi :ok: :-)))

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 11:09:21

Re tout le monde alors avec mon père on a essayé ce que vous m'avez dit timmyzecat sa ne marche toujours sur splatoon il me met la connexion n'est pas stable j'ai été en direct à cote de la box rien a faire :snif2: mon père appelle sfr...

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 13:19:00

Jai meme acheter un lan Wii U officiel NINTENDO CA VEUT PAS !! MARRE !

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
29 août 2015 à 13:42:02

T'habites en immeuble ? Avec beaucoup de réseaux WiFi à portée ?

Côté box, tu peux toujours essayer quelques astuces. Depuis le panneau d'admin de ta box SFR (connecte toi sur 192.168.1.1 depuis n'importe quel navigateur. Ensuite mdp sous la box ou appuies sur le bouton central pour 5 secondes) :

- 1 ) Essaie de changer de "Canal WiFi" ( WiFi :d) Général ou Config :d) Canal WiFI ) par défaut le Canal sélectionné est le 11, prends en un autre un peu au hasard qui ne risque pas d'être encombré. Recommences une ou deux fois voir si ça améliore la chose.
Toutes les box WiFi ou presque arrivent avec le Canal 11 de sélectionné... Du coup si t'es en immeuble, cette gamme de fréquence est souvent surchargée = Perte de débit et instabilitées ponctuelles qui ne sont visibles par le SAV de SFR.

- 2 ) Active / Désactive le mode "Canaux larges" (Même rubrique). Même raison. Si aucun résultat alors laisses ce mode activé.

- 3 ) Désactive le mode "Hotspot" ( Wifi :d) Hotspot ) si ce n'est pas déjà fait. Les opérateurs profitent des box clients pour étendre leur réseau WiFi public, mais ça peut engendrer des perturbations sur certains appareils

- 4 ) Va sur http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config ( Maintenance :d) Ligne ADSL ), et joue avec le curseur.

Message édité le 29 août 2015 à 13:43:44 par cheesytaco
cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
29 août 2015 à 13:42:54

Le 4) à ne pas tenir compte si t'as la fibre, évidemment.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 14:54:09

Merci de ta réponse VDD mais moi je passe en Lan ethernet et le problème vient sûrement de la box car j'ai appellé et SFR et normalement ils vont m'en renvoyer une car moi le modèle que j'ai date de 2010 et le nouveau modèle que j'aurais sera un modèle de 2015.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 14:58:02

J'ai un ami il vient de me dire que je me suis fais peut être hacké ma console :snif: :snif2:

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 15:10:46

Tu as une connection validé sur smartphon e/PC?

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 15:13:16

Oui sur smartphone , Wii U et ordi c'est nickel c'est vraiment quand je joue en ligne genre a Splatoon ou encore Mario kart 8 il me mets plein de messages d'erreur surtout splatoon sa me mets à chaque partie :( alors que lundi tout allait bien c'est depuis mardi je peux plus jouer... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 15:28:31

Tu as un bon débit ?

Car perso, j'ai un faible débit qui m'empêche entre autres de jouer à MK8 dans des conditions normales (je ne comprends toujours pas pourquoi..) et je n'arrive à faire du Smash de façon stable que en 1v1 alors que faire du MH3U ne pose aucun problème.

Et pourtant, je joue online sur mon PC à League of Legends, Counter Strike, Rocket League, etc... sans aucun soucis.. et pourtant je suis sur la même connexion et dans les même conditions.

Je suis aussi chez SFR.. j'ai un débit vraiment faible (120ko/s en dolo et 15ko/s en upload).. j'ai jamais réussi a régler ce problème sur ma WiiU avec ma connexion.. j'en ai déduit que j'avais un débit trop faible pour certains jeux online console.. j'ai bidouillé plein de trucs dans la box.. ouvert des ports, activer/désactiver des options a la con.. rien n'a jamais changé mon problème avec le online console.

mariio13 mariio13
MP
Niveau 23
29 août 2015 à 15:33:38

Ok ohwuii mais est-ce-que sa vient de la console ? Car un ami ma dit que je me suis fais hacké ma console et jai un debit de 7 mega

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 15:48:47

Hacké? Non
Efface tous les paramètres internet de wiiu et recommence les réglages wiiu (wpa, MDP...)
Si tu as encore des problèmes, contactes Nintendo pour avoir la liste de ports à ouvrir sur ton routeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Piur la énième fois : TA CONNEXION !!!
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dr_goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment