Bonjour,
J’ai quelques consoles rétro ou non que j’aimerais brancher sur ma tv à l’aide d’un genre de switch/commutateur mais je ne sais pas si cela existe.
J’ai des consoles en Peritel, d’autres en RCA, ainsi qu’en HDMI l’idée c’était de tout brancher en même temps sur un boîtier un peu de ce genre là : https://amzn.eu/d/7ULwaWr
Avec bien sûr une sortie HDMI pour la tv.
Si vous avez une idée de comment je pourrais procéder, je suis preneur !
Merci !
Toutes les consoles vers un splitter comme tu as link justement puis le splitter qui renvoie l'image que tu veux output sur un OSSC/Framemeister
Mais ça va couter vraiment cher pour pallier a une flemme de juste se lever et débrancher/brancher
Holà, merci de ta réponse.
OSSC/Framemeister ?
Je ne connais pas du tout
Le soucis que je rencontre c’est qu’à priori ce genre de boîtier rca vers HDMI sur une tv moderne la qualité est affreuse.
En 2024 il n’y a pas moyen d’avoir une qualité d’image convenable et le plus fidèle possible de l’époque ?
Ça me paraît fou
Un OSSC c'est un double liner qui convertit le signal analogique en signal numérique, ça va convertir et dédoubler le signal vidéo d'origine
Un framemeister (ou autre boitier du genre) c'est un upscaler ça coute beaucoup plus cher mais la tu peux vraiment upscale en 1080p des consoles qui envoient normalement du 240 par exemple. La ou avec l'OSSC tu vas être coincé en 480/480i
Tu dois surement parler des boitiers "convertisseurs" ou les merdes plug & play et oui leur qualité est horrible parce que tu peux pas convertir comme ça un signal analogique en numérique
Oui entre les deux il y a un encodeur, qui doit être de qualité pour ne pas avoir une image merdique, et ultra rapide pour ne pas ajouter de latence.