Lequel vous me conseillerez pour l'époque SNES/PS1 ? Et pourquoi ?
Mes RPG préférés sont Grandia pour le côté aventure et le gameplay et FF7 sans trop d'originalité pour le coup (découvert à l'époque ça a été ma première claque du jeu vidéo je m'en suis jamais remis )
Du coup j'ai fait pas de jeux de l'époque, les FF, chrono cross, breath of fire 3, legend of dragoon, valkyrie profile etc.
puis ceux de l'époque SNES FF6, chrono trigger, tales of phantasia, secret of evermore
A l'époque j'ai cherché désespérément Suikoden 2 ou Star océan 2 en français dans les magasins de JV de ma ville sans jamais mettre la main dessus ... Et je n'ai jamais fait FF4 et 5
Je cherche avant tout une histoire intéressante mais un gameplay qui reste pas trop archaïque.
J'avais joué longuement à Illusion of Time à l'époque, sur SNES. Je me souviens pas de grand chose, mais y avait un côté Chrono Trigger dans le graphisme et l'originalité du scénario et les combats étaient en temps réel comme dans Zelda 🤔
Xenogears si tu n'y as jamais joué
Xenogears est limite trop ambitieux
accroche toi pour comprendre le bouzin
Wild Arms, une bande son excellente et une histoire excellente
Récemment tu as aussi des jeux comme Octopath Traveler, Sea Of Stars et Chained Echoes qui sont bien.
Je valide Sea Of Stars a 200%, il est exceptionnel
Fais fantasy star 4 sur megadrive il est exceptionnel ou encore shining force 2 toujours sur megadrive.
Illusion of time remonte souvent dans les meilleurs jeux de la SNES alors qu'il est très peu connu chez nous ! Je pense que c'est un bon choix merci.
Xenogears je l'avais commencé j'avais bien aimé le début mais je ne l'ai pas continué (c'est à l'époque où je découvrais qu'on pouvait jouer à plein de vieux jeux sur pc)
En revanche j'aime pas les tactical, j'ai jamais accroché au style