CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Exploration des techniques de photographie écoresponsable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
enric7474 enric7474
MP
Niveau 1
24 mai 2024 à 13:51:16

Salut à tous, je me demande si certains d'entre vous ont exploré des techniques de photographie écoresponsable. En regardant différents photographes, j'ai remarqué que certains mettent en avant des valeurs éthiques et environnementales. Pensez-vous que ces approches influencent vraiment la qualité et l'authenticité des photos ? Comment cela se compare-t-il aux techniques plus traditionnelles que nous connaissons tous ? Je serais curieux de connaître vos expériences et avis sur ce sujet !

enric7474 enric7474
MP
Niveau 1
06 juin 2024 à 16:41:33

Rebonjour, pour illustrer un peu mes propos, je vous invite à découvrir ce service de photographie : https://www.florianfauvarque.fr/. Leur approche est vraiment très intéressante et change de nos habitudes.

InesLoucif InesLoucif
MP
Niveau 5
07 juin 2024 à 17:49:33

J'ai pas envie d'être méchant parce qu'après tout il fait des efforts c'est bien, mais pour moi ça reste un peu de la pignole. La pratique de la photo est de toute façon anti-écolo au possible. On pourra tout au plus - un peu - en limiter l'impact catastrophique.

Pensez-vous que ces approches influencent vraiment la qualité et l'authenticité des photos ?

Pourquoi est-ce que reverser un % de CA ou acheter un objo d'occaz changerait quoique ce soit à la qualité ou à l'authenticité de tes photos ? :hap: C'est juste une question de conviction, c'est entre toi et l'écologie. Ta photo ne va pas se sublimer parce que tu es venu à vélo pour un mariage.

Après quid de son stockage ? réseaux sociaux ?

Ce que j'aime

L'écologie concrète et pragmatique, dans nos gestes au quotidien
[...]
Les voyages dans des îles volcaniques

J'ai le droit de souffler ?

Voilà sur quoi je ne voulais pas tomber. On sait qu'on fait de la merde avec la main droite donc on se donne bonne conscience avec la gauche. Si c'est pour multiplier les vol en avion et avoir le bilan carbone qu'on aura nous dans 50 ans, hein voilà :sarcastic:
Encore une fois, il fait des trucs c'est très bien mais si c'est pour que son mode de vie annihile tout effort c'est se foutre du monde.

M'enfin c'est pas comme d'autre qui te parlent d'écologie avec des trémolos dans la voie et la main sur le coeur tout en faisant de l'argentique (le numérique pollue bien bien aussi hein ne nous trompons pas), avec toute l'utilisation de produits chimique etc. et qui partent régulièrement à l'autre bout de la planète pour voyager.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment