J'ai pas envie d'être méchant parce qu'après tout il fait des efforts c'est bien, mais pour moi ça reste un peu de la pignole. La pratique de la photo est de toute façon anti-écolo au possible. On pourra tout au plus - un peu - en limiter l'impact catastrophique.
Pensez-vous que ces approches influencent vraiment la qualité et l'authenticité des photos ?
Pourquoi est-ce que reverser un % de CA ou acheter un objo d'occaz changerait quoique ce soit à la qualité ou à l'authenticité de tes photos ? C'est juste une question de conviction, c'est entre toi et l'écologie. Ta photo ne va pas se sublimer parce que tu es venu à vélo pour un mariage.
Après quid de son stockage ? réseaux sociaux ?
Ce que j'aime
L'écologie concrète et pragmatique, dans nos gestes au quotidien
[...]
Les voyages dans des îles volcaniques
J'ai le droit de souffler ?
Voilà sur quoi je ne voulais pas tomber. On sait qu'on fait de la merde avec la main droite donc on se donne bonne conscience avec la gauche. Si c'est pour multiplier les vol en avion et avoir le bilan carbone qu'on aura nous dans 50 ans, hein voilà
Encore une fois, il fait des trucs c'est très bien mais si c'est pour que son mode de vie annihile tout effort c'est se foutre du monde.
M'enfin c'est pas comme d'autre qui te parlent d'écologie avec des trémolos dans la voie et la main sur le coeur tout en faisant de l'argentique (le numérique pollue bien bien aussi hein ne nous trompons pas), avec toute l'utilisation de produits chimique etc. et qui partent régulièrement à l'autre bout de la planète pour voyager.