Salut !
Il y a quelques temps (ou peut être quelques années le temps passe vite ) j'avais acheté un Olympus E-M5 III + objectif 45mm F/1.8 PRO + 12-45mm f/4 PRO à 999€ au lieu de 2000 et quelques.
Je suppose que c'était un super plan, je m'y connais pas énormément en photo et j'utilise mon appareil photo assez rarement pour des anniversaires, des événements ou des petites sorties.
En vérité pour le moment j'utilise seulement le mode "auto" alors je suis TRRRRREEEESSS loin de me considérer comme photographe
Enfin comme dans quelques mois je pars au Japon pour quasi 1 mois j'aimerais consacrer + de temps à mon appareil photo, apprendre à bien m'en servir mais également si possible compléter mes objectifs et acheter un objectif pour les paysages.
D'où le sujet de ma venue ici, j'aimerais savoir quel objectif pourriez vous me conseiller ? Si possible de la gamme "pro"
J'aimerais également savoir (pour ceux qui connaitraient) si vous pensez que je peux acheter mon objectif directement en magasin au Japon ou alors si c'est difficilement trouvable de nos jours ?
Merci !