Oulà je me rends compte que ça fait des lustres que je ne suis pas venu ici
Alors voilà mon souci :
Depuis 10 ans maintenant je shoote avec un 150-600 tamron et un 100mm macro, sur un 70D Canon, principalement pour de l'animalier. J'en suis très content, j'ai fait de très très belles images avec ce matos que j'utilise instinctivement, que je maitrise maitnenant sur le bout des doigts et dont je connais bien les limites.
Mais justement, ça commence à vieillir tout ça, et je me sens un peu limité. D'autant plus que le boitier a pris pas mal de chocs et que j'ai déjà du en réparer l'obturateur après un chute. L'âge aidant, j'ai aussi un peu plus d'argent maintenant que lorsque j'ai débuté vers 2013-2014, lorsque je n'étais encore qu'un étudiant.
Le souci j'ai que j'ai pas du tout suivi le fil de l'évolution du matos, c'est en commençant à regarder ce qui se fait en ce moment que j'ai découvert que Canon ne faisait plus de réflexes depusi 4 ans ?
Bref, je n'arrive pas à bien les saisir les intérêts et les inconvénients entre un R7, un R6mII et même un R5. Ils me paraissent tous à des années lumières de mon fidèle 70D. Pareil pour les objectifs : 100-400 ? 100-500 ? 200-800 ? j'ai l'impresison qu'entre la stabilisation et l'autofocus ils produisent tous des images vraiment léchées, et je m'y perds un peu.