CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : •Nihon Falcom, le topic!•

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 20:35:29

Le 29 octobre 2016 à 11:25:05 Celuiquiestfor a écrit :
Bah la version PC de Ao existe déjà, mais elle n'est disponible qu'en Chine.
Les portages PC de jeux Falcom depuis 2009 ne sont pas de Falcom mais d'un développeur chinois (Joyoland), qui a donc porté Ys Seven, Zero no Kiseki, Ao no Kiseki et Ys Celceta sur PC. Des 4, seul Zero no Kiseki a été ramené au Japon, et du au fait qu'il ait bidé pour plusieurs raisons (marché du jeu PC dead, portage pas terrible genre plein de bugs et lock à 30fps), ils ont préféré ne pas se fatiguer à ramener Ao PC.

Et donc ouais, le truc c'est de convaincre Falcom de rapatrier la version PC de Ao au Japon pour qu'ensuite seulement XSeed puisse bosser sur Zero+Ao. Parce qu'il est bien entendu hors de question de sortir les jeux sur PSP maintenant.

Mais tu sais qu'il y a les versions Evolution qui sont sortis sur Vita, aussi ?

Par contre, c'est moi où Sen 2 à des combats moins tactiques que le 1 ?

J'ai fais les 2 en hard, là j'en suis au palais dans Sen 2 et j'ai quasiment eu aucun soucis alors que dans le 1, j'en ai chié, mais j'en ai chié...

Pour faire simple, dans Sen 2, je me contente la plupart du temps à faire pour les boss buff de force x2 > holy machin d'Alisa (insight + CP regen) > S Craft de Millium et Sara et rebelote si c'est pas fini. Pour les combats un peu plus long, je sors Elliot pour ses resounding beat.

Dans le 1, fallait beaucoup plus comprendre les faiblesses des boss et ils en avaient quasiment tous...Là où dans le 2, ils ont quasiment tous 10 ou 20 voir 0 dans toutes les faiblesses aux altérations d'état... Du coup, tu passes bien plus par la force brute... Là, où dans le 1, fallait faire des bonnes stratégie pour battre certains boss.

Franchement, au début, je détestais cet aspect là dans le premier, j'ai ragé plus d'une fois... Mais une fois que j'ai un peu mieux compris le truc, j'ai complétement adoré et le combat contre C dans la mine est certainement un des combats qui m'en a plus fait bavé dans les RPG mais un des combats que j'ai le plus adoré...

Après, apparemment dans Sen 2 McBurn est complétement pété ainsi que Rean + Altina, de ce que ma femme m'a dit .Mais bon, je verrais bien, mais pour l'instant, assez déçu de la difficulté des combats.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 22
29 octobre 2016 à 21:11:54

J'avoue C dans le chapitre 6 de CS1 c'était hard même en Normal :noel:
Dans CS2 ça doit tout simplement être parce qu'après avoir bien pris connaissance de chaque personnage dans le premier jeu, une fois arrivé dans le second jeu tu sais déjà comment ça marche, tu optimises tout au mieux et ça devient super facile de rendre tes persos complètement cheatés. Genre Rean, Sara et Laura qui font une montagne de dégâts et du AT Delay + Fie avec 100% en EVA qui fait le bait et hop c'est vite torché.

Pour le trucs sous spoilers, on en reparle quand t'auras fini si tu veux, mais je ne voudrais pas te spoil plus que n'a du déjà le faire ta conjointe.

XSeed s'est déjà exprimé sur le sujet. L'idée a bien entendu été envisagée, mais a été écartée. Parce que d'une part, c'est pas Falcom, mais Kadokawa et Chara-Ani qui en ont la charge, et donc des intervenants supplémentaires/différents.
D'autre part, l'attrait principal de ces versions Vita étant le doublage intégral par rapport aux versions originelles sur PSP, et vu que c'est les même doubleurs auxquels avait déjà fait appel Falcom, il y a très peu de chance qu'XSeed puisse obtenir les voix jap. Et s'ils ne parvenaient pas à obtenir les voix jap, par souci d'équité et d'équivalence de contenu avec la version japonaise, ils leur faudrait faire les doublages intégraux eux-même. Et ça c'est pas possible.

MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:30:17

Le 29 octobre 2016 à 21:11:54 Celuiquiestfor a écrit :
J'avoue C dans le chapitre 6 de CS1 c'était hard même en Normal :noel:
Dans CS2 ça doit tout simplement être parce qu'après avoir bien pris connaissance de chaque personnage dans le premier jeu, une fois arrivé dans le second jeu tu sais déjà comment ça marche, tu optimises tout au mieux et ça devient super facile de rendre tes persos complètement cheatés. Genre Rean, Sara et Laura qui font une montagne de dégâts et du AT Delay + Fie avec 100% en EVA qui fait le bait et hop c'est vite torché.

Bah, le truc, c'est que j'utilises pas les mêmes techniques que dans le premier en fait :(
Ne serait-ce que les crafts normaux, je les utilise jamais contre les boss. Je n'utilises quasiment que les S.Craft et généralement c'est bouclé en 5 minutes. Alors que si on prend mon exemple du combat contre C, j'utilisais Rean en spammant ses attaque delay juste sur les robots, tandis que je spammais les zero impact de Angie sur C pour le faire reculer le plus possible et le faint par moment.
Pareil aussi, je trouve le burn vachement utile car vachement moins puissant. Dans le 1, si je me gourre pas ça enlevait un bon 5% de la vie de l'adversaire, donc c'était par rare de voir 10 000 HP en moins rien qu'avec du burn. Là, c'estun miracle si ça fait plus de 1000. Le reflect est vachement moins puissant, là où dans le 1, tu pouvais te faire un boss (je sais plus lequel) rien que lui renvoyant sa propre magie, là, ça fait très peu de dégâts.

Après, je me dis que c'est certainement aussi dû au fait qu'on a pas de team imposée et qu'on peut faire des compositions hautement cheatées genre 3 bourrins et un soigneurs. J'espère qu'ils rectifieront ça dans le 3 :oui: (enfin pas qu'ils laissent les teams imposées mais juste qu'ils équilibres certaines choses).

XSeed s'est déjà exprimé sur le sujet. L'idée a bien entendu été envisagée, mais a été écartée. Parce que d'une part, c'est pas Falcom, mais Kadokawa et Chara-Ani qui en ont la charge, et donc des intervenants supplémentaires/différents.
D'autre part, l'attrait principal de ces versions Vita étant le doublage intégral par rapport aux versions originelles sur PSP, et vu que c'est les même doubleurs auxquels avait déjà fait appel Falcom, il y a très peu de chance qu'XSeed puisse obtenir les voix jap. Et s'ils ne parvenaient pas à obtenir les voix jap, par souci d'équité et d'équivalence de contenu avec la version japonaise, ils leur faudrait faire les doublages intégraux eux-même. Et ça c'est pas possible.

Ah ok, c'est vraiment dommage du coup pour les versions Vita.
Après, ils sortiront peut-être les versions PSP en only démat', ça serait pas mal.

MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:51:30

Tiens en parlant des ventes Kiseki, j'viens de trouver ça :

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2016-03-11/xseed-games-reveals-release-windows-for-legend-of-heroes-trails-in-the-sky-the-3rd-trails-of-cold-steel-ii/.99681

Où Xseed dit que Sora 1/2 et Sen 1 se sont vendus à 350 000 unités (les 3 ensembles, pas séparément).
Donc je suppose que c'est pas mal pour ce genre de jeu.D'autant plus que ça a dû augmenté, sans compter Sen 2.

Et c'est peut-être que les ventes américaines, en plus :(

Message édité le 29 octobre 2016 à 21:53:00 par Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:57:34

Et je viens de voir qu'en fait c'est Sony qui fait chié pour les sorties de jeux PSP, qu'ils aillent crever quoi :(

MP
Niveau 22
29 octobre 2016 à 22:13:59

XSeed a déjà dit que SC était le dernier jeu qu'ils publieraient sur PSP :o))
Je crois qu'ils avaient été déjà bien sympa de sortir SC sur le PSN, parce qu'à mon avis, c'était dispensable et négligeable d'un point de vue "retour sur investissement" :noel:

Quant aux ventes, si l'Europe n'est pas incluse dedans c'est pas très grave. Les chiffres de vente Steam/GoG sont globaux sans distinction de pays. Les ventes PSP de Trails FC par Ghostlight ont du être anecdotiques (il a même été retiré du PSN il y a quelques mois), et SC ayant été du démat only sur PSP ça doit être bien pire. En gros, le seul jeu qui pourrait éventuellement peser dans la balance c'est Cold Steel 1 (Cold Steel 2 ne sort que dans 2 semaines), et je pense pas que les ventes européennes aient été suffisantes pour vraiment altérer de manière évidente les chiffres de ventes globaux.

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 10:11:17

L'import des versions US pour CS 1/2 doit peser un peu sur les ventes EU aussi :(

MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 13:09:02

Du coup,je me suis fait McBurn et j'ai pas eu franchement de problèmes. Bon, je m'y suis pris à plusieurs reprises pour essayé d'avoir le petit coup de chances qui me permettrait de gagner et c'est bon je l'ai eu.

Alors apparemment, tout le monde conseille d'utiliser des AT Delay contre lui, moi je l'ai juste bourriné avec des S-Craft en étant buffé + overdrive avec Alisa quand plus de CP et rebelote.

MP
Niveau 22
30 octobre 2016 à 14:02:22

Ouaip, moi non plus je n'ai au aucun problème avec lui. Tout le monde à l'air de galérer alors que c'est super facile en bourrinant avec les S-Craft. https://mobile.twitter.com/CqefClement/status/781825695043444736

MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:16:50

Le 30 octobre 2016 à 14:02:22 Celuiquiestfor a écrit :
Ouaip, moi non plus je n'ai au aucun problème avec lui. Tout le monde à l'air de galérer alors que c'est super facile en bourrinant avec les S-Craft. https://mobile.twitter.com/CqefClement/status/781825695043444736

Putain, je m'appelle Clément aussi... Coïncidence ? Je ne crois pas [[sticker:p/1jnh]]

Et du coup, je savais pas pour le coup de cryptids qui débloquent des nouveaux arts une fois vaincus, si j'avais su :rire:

MP
Niveau 22
30 octobre 2016 à 14:39:28

Dans la mesure où ils sont rares et qu'ils ne sont jamais mis en évidence (à part pour le premier qui est dans les ruines de Garrelia Fortress où son introduction fait l'objet d'une petite cutscene ), c'est effectivement assez facile d'oublier qu'ils existent, parce qu'ils sont assez bien planqués en plus. Après, ils ne servent qu'à récupérer les quartz des Lost Arts, parce qu'autrement il ne font même pas gagner d'XP.

Putain, je m'appelle Clément aussi... Coïncidence ? Je ne crois pas [[sticker:p/1jnh]]

[[sticker:p/1ljp]]
Message édité le 30 octobre 2016 à 14:39:55 par Celuiquiestfor
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 14:47:00

Le 30 octobre 2016 à 14:39:28 Celuiquiestfor a écrit :
Dans la mesure où ils sont rares et qu'ils ne sont jamais mis en évidence (à part pour le premier qui est dans les ruines de Garrelia Fortress où son introduction fait l'objet d'une petite cutscene ), c'est effectivement assez facile d'oublier qu'ils existent, parce qu'ils sont assez bien planqués en plus. Après, ils ne servent qu'à récupérer les quartz des Lost Arts, parce qu'autrement il ne font même pas gagner d'XP.

[[sticker:p/1ljp]]

Oui le premier j'ai voulu me le faire mais j'avais pas le niveau... Puis j'ai oublié.

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 16:22:27

McBurn est simple avec le craft d'Emma, Crescent Shell :oui:

MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 17:57:21

Le 30 octobre 2016 à 16:22:27 J0kAIRx a écrit :
McBurn est simple avec le craft d'Emma, Crescent Shell :oui:

Non, la plupart de ses attaques font un break all qui passe à travers les reflect. J'ai essayé [[sticker:p/1lmk]]

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 22:15:11

Oh, sûr ? J'avais souvenir que le reflect fonctionnait bien. J'vais reload une save pour voir :oui:

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 18:37:55

Est ce que la fin de Cold Steel 2 se suffit à elle même sans spoil ? ou est elle ouverte comme dans le 1 ?

Histoire de pas rester sur ma faim

MP
Niveau 22
31 octobre 2016 à 18:48:44

C'est un cliffhanger moins grossier que celui de CS1, mais ça va te mettre en position fœtale en te vidant de toutes les larmes de ton corps quand-même.

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 23:02:14

Rofl :noel:

Il me tarde alors, depuis que j'ai finit le 1 je n'ait pas trouvé d'autres jeux ou Rpg qui m'ait autant accroché sur le point scénaristique. Là je fait par exemple FFX (je l'avait pas finit sur PS2) et la passion n'y est pas surtout que le nombre de combat aléatoire est vraiment abusé.

MP
Niveau 22
01 novembre 2016 à 01:34:45

J'ai tellement HÂTE de voir la réaction à chaud d'Ectoplasmounet, vu qu'il était sur le point de s'attaquer à "l'affrontement final" la dernière fois qu'il est passé :noel:
Tous ces mindfucks qui fusent [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1kks]]

MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 12:01:22

Le 01 novembre 2016 à 01:34:45 Celuiquiestfor a écrit :
J'ai tellement HÂTE de voir la réaction à chaud d'Ectoplasmounet, vu qu'il était sur le point de s'attaquer à "l'affrontement final" la dernière fois qu'il est passé :noel:
Tous ces mindfucks qui fusent [[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1kks]]

Bah je suis contre Vermillion et il me fait chier comme pas deux en fait :hap:
C'est là que tu vois que la progression entre le 1 et 2 est bien différente. Dans le 1, j'ai jamais eu vraiment besoin de faire des trucs annexes pour avoir de bon stuff et tout ça. Dans le 2, j'ai quasiment rien fait et je n'ai que 3 master quartz en plus, quelques équipements et tout ça... Même au niveau des Zeram powder/capsul, je crois que j'en ai eu qu'une seule dans 2 là où j'en ai eu une dizaine dans le 1.

Du coup, je suis assez en dèch' fasse au boss et j'en chie... Même si du coup, je pense que mon plus gros problème c'est que je suis obligé de me coltiner de personnages avec qui j'ai jamais joué et que je suis obligé de sacrifier un de mes bons personnage (pour le coup, Sara) pour passer le premier fight... Mais du coup, j'ai du mal à gérer le deuxième combat... Et bien sûr j'ai la flemme de me lancer dans du level up car ça veut dire que je devrais me rebouffer les 2 combats avant :hap:

Du coup, pour l'instant, je me fais du Trails in the Sky (j'ai acheté et craqué une PSP exprès pour ce jeu puisque je pouvais plus l'acheter sur le store :-( ) mais faudra que je retente... De toute façon, la dernière fois que j'ai essayé, j'avais eu aucun problème pour la première forme, mais j'avais pas d'adamantine shield avec les perso pour la deuxième forme, donc j'étais obligé de me prendre son oblivion arms de plein fouet dans ma gueule et ça fait pas du bien.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment