CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Google Pixel 9

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
FireHit FireHit
MP
Niveau 35
13 août 2024 à 23:13:38

Le 13 août 2024 à 21:18:45 :
Comparez avec Boulanger pour les valeurs de reprise.

Ils ont la même offre.

Pareil j'attends les 1ère review sur le Fold, il m'intéresse beaucoup.

j'ai vu 765e avec reprise de mon redmi, c'est très très tentant

je parle bien du 9 pro en 256gb

lulu6767 lulu6767
MP
Niveau 53
13 août 2024 à 23:54:16

Je pense que je vais passer mon tour ...

Niveau hardware le seul truc qui me plaît c'est l'objectif telephoto et la caméra selfie de meilleure qualité mais a part ça ...

La majorité des truc sympa sont logicielles ...

getrandom getrandom
MP
Niveau 37
14 août 2024 à 00:15:27

À part les performances brutes du Tensor et le prix, je vois pas trop ce que les gens attendaient de plus. C'est une amélioration incrémentale de beaucoup de points quand même : 4GB de RAM en plus, capteur d'empreinte ultrasonique, écran encore plus lumineux, meilleur modem, selfie/ultrawide/telephoto améliorés. Pour le Fold : mise à jour du form factor, peut être complètement plat, occasion manquée pour l'appareil photo mais vu le format c'est compliqué de faire mieux. L'iPhone c'est pareil à ce stade, pas d'énormes mises à jour révolutionnaires d'une année à l'autre.

Si on regarde l'ensemble du package, ça reste une formule correcte qui peut suffire à attendre la prochaine version mature d'un Pixel mature après le passage aux core custom.

Clairement l'évènement lui-même est décevant et participe à cette sensation de mise à jour dispensable, on s'en remet aux reviewers pour faire ce travail de présentation. Il faudrait qu'ils arrêtent de mélanger leur MadeByGoogle logiciel et hardware. :hap:

Message édité le 14 août 2024 à 00:19:09 par getrandom
Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 54
14 août 2024 à 01:51:16

Y'a pas d'offre de reprise en Belgique, c'est la douille.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
14 août 2024 à 09:09:56

Je cherche quand même la justification de l'augmentation de 250€ du Pixel 9 par rapport au Pixel 6...
Je veux bien qu'il y ai de l'inflation et augmentation mais là on est quand même sur 250€ ! 40% !

HarryPottaire HarryPottaire
MP
Niveau 60
14 août 2024 à 09:57:42

Le 13 août 2024 à 23:54:16 lulu6767 a écrit :
Je pense que je vais passer mon tour ...

Niveau hardware le seul truc qui me plaît c'est l'objectif telephoto et la caméra selfie de meilleure qualité mais a part ça ...

La majorité des truc sympa sont logicielles ...

Idem

- osef de l'ia
- meilleur modem, lol, ca fait 3 gen qu'ils disent ça
- idem pour l'autonomie, je n'y crois pas non plus

Il y a que le capteur d'empreinte, mais ça ne justifie pas les 633€ pour le passage du 8 pro au 9 pro.

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 53
14 août 2024 à 10:49:33

Et la partie photo ? Ayant deja un p7p je vois pas les améliorations qu'il pourrait y avoir.

Un meilleur ultrawide et un meilleur apn frontal ? Les deux objectifs que j'utilise jamais :(

Plumplum88 Plumplum88
MP
Niveau 31
14 août 2024 à 10:49:49

Autonomie, j'ai peur qu'il ne faille pas attendre grand chose...ils sont restés sur le FINFet 4LPP+ de Samsung, Samsung redeviendra peut-être compétitif en 3nm avec GAAFet vu que TSMC reste en FINFet sur son 3nm ..à voir.

L'ultrasonic, c'est du brevet de chez Qualcomm, ça doit se payer très très cher si tu n'utilises pas aussi un soc Qualcomm.

Beaucoup semblent penser que Google a une puce très performante sur l'IA, c'est complètement faux, les tests de performances AI la place comme 3 à 4x moins performante qu'un Dimensity 9300 ou qu'un Snapdragon 8 Gen 3...
...mais certainement bien mieux utilisée pour la photo.

calvitiepento calvitiepento
MP
Niveau 12
14 août 2024 à 10:57:30

Mouais de toute façon les smartphones sont surpuissant.

J'ai un S24 Ultra et parfois ça lag (rarement, mais il y a des micro lag), donc bon. Ca ne fait pas tout.

Ah et l'autonomie sur mon S24 Ultra, c'est du 6h screen ON dans un grand jour ( au travail, avec 5g désactivée). Mais c'est pas un monstre comme les tests le disent. Et ça se confirme sur les forums et REDDIT.

Message édité le 14 août 2024 à 10:59:04 par calvitiepento
getrandom getrandom
MP
Niveau 37
14 août 2024 à 12:38:30

[10:49:49] <Plumplum88>
Autonomie, j'ai peur qu'il ne faille pas attendre grand chose...ils sont restés sur le FINFet 4LPP+ de Samsung, Samsung redeviendra peut-être compétitif en 3nm avec GAAFet vu que TSMC reste en FINFet sur son 3nm ..à voir.

L'ultrasonic, c'est du brevet de chez Qualcomm, ça doit se payer très très cher si tu n'utilises pas aussi un soc Qualcomm.

Beaucoup semblent penser que Google a une puce très performante sur l'IA, c'est complètement faux, les tests de performances AI la place comme 3 à 4x moins performante qu'un Dimensity 9300 ou qu'un Snapdragon 8 Gen 3...
...mais certainement bien mieux utilisée pour la photo.

Sauf que le G3 était finalement sur le node 4LPP et non 4LPP+. Ce n'est pas une grosse upgrade mais quand même.

Pour l'IA on s'en fiche royalement peu importe le smartphone Android. TensorFlow Lite n'a toujours pas le support pour les NPU delegates (NNAPI étant déprécié), donc pour l'instant ce ne sont que des apps constructeurs qui ont accès à ce type d'accélérateur. Même le GPU est pas simple d'accès avec MLKit (qui utilise TFLite derrière). Quand on voit CoreML à côté chez Apple, Android a du chemin à faire.

Message édité le 14 août 2024 à 12:43:03 par getrandom
Pallen2 Pallen2
MP
Niveau 24
14 août 2024 à 16:25:03

Prenez vous pas la tête passée chez Apple tout est optimisé à fond et vous avez toutes les dernières technologies pour le même prix :noel:

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
14 août 2024 à 16:30:53

Le 14 août 2024 à 16:25:03 :
Prenez vous pas la tête passée chez Apple tout est optimisé à fond et vous avez toutes les dernières technologies pour le même prix :noel:

Bof, pour avoir une Interface de merde qui a 10 ans et une ergonomie de merde non merci

Message édité le 14 août 2024 à 16:31:24 par shuyin10
Plumplum88 Plumplum88
MP
Niveau 31
14 août 2024 à 16:59:52

Le 14 août 2024 à 16:25:03 :

Dernières technologies ? Ils sont à la bourre sur quasiment tout !
Vous pouvez faire une liste qu'on rigole.

Pallen2 Pallen2
MP
Niveau 24
14 août 2024 à 17:16:58

Les iphones sont les smartphones les plus équilibré.

Au pire c'est du solide comme l'apn et au mieux c'est excellent comme leur processeur.

Les pixels sont trop inégaux, photos très bonnes mais SoC et autonomie mediocre.

BrunoMarsRSA BrunoMarsRSA
MP
Niveau 6
14 août 2024 à 17:22:35

Le 14 août 2024 à 17:16:58 :

Sauf que l'OS pue la merde

PereDuPeuple2 PereDuPeuple2
MP
Niveau 34
14 août 2024 à 17:33:03

Le 14 août 2024 à 09:09:56 :
Je cherche quand même la justification de l'augmentation de 250€ du Pixel 9 par rapport au Pixel 6...
Je veux bien qu'il y ai de l'inflation et augmentation mais là on est quand même sur 250€ ! 40% !

C'est absolument pas justifié

Même la gamme A devient abusé, aujourd'hui ils sont au prix des "normaux" d'il y a 3 ans

Je vais essayer de garder mon Pixel 6 encore 2 ans, j'espère que ça va aller pour la batterie :(

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
14 août 2024 à 17:44:05

Au pire c'est du solide comme l'apn et au mieux c'est excellent comme leur processeur.

Les pixels sont trop inégaux, photos très bonnes mais SoC et autonomie mediocre.

Equilibré certes, mais franchement l'OS c'est un gros NON pour moi
Et le SoC des Pixel est largement suffisant, faut juste qu'il consomme moins et c'es ok

PereDuPeuple2 PereDuPeuple2
MP
Niveau 34
14 août 2024 à 17:45:49

Le 14 août 2024 à 17:44:05 :

Equilibré certes, mais franchement l'OS c'est un gros NON pour moi
Et le SoC des Pixel est largement suffisant, faut juste qu'il consomme moins et c'es ok

A 900€ le SoC des Pixel est nul a chier, c'est d'ailleurs pour ça que ça va changer avec le 10

p1to54 p1to54
MP
Niveau 36
14 août 2024 à 18:01:50

J'ai eu le Pixel 6 Pro pendant 1 an et demi et j'ai pu faire tout ce que je voulais et de manière très fluide.

Donc non le soc n'est pas nul à chier.

Que le modem ne soit pas terrible, je le conçois, par contre il faudrait peut-être ne pas exagérer et rester cohérent dans les propos.

Pallen2 Pallen2
MP
Niveau 24
14 août 2024 à 18:02:44

Oui le G3 était déjà 2 ans en retard sur Qualcomm séchant que le G4 c'est pas plus de 10% de puissance en plus :peur:

À 900€ :mort:

Et je dis ça ayant eu en possession 4 smartphones Google.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment