Le 28 octobre 2023 à 23:28:17 :
Le 28 octobre 2023 à 22:28:16 :
J'ai pourtant respecté toutes ces règles
Ben non du coup
J'ai bien précisé :
Règle numéro trois : toujours demander à regarder le smartphone au moment de la transaction : l'allumer, observer rapidement les contours et marques inhabituelles, le configurer rapidement
Ça veut dire que tu l'allumes et tu le configures devant lui en mettant des réglages rapides (code pin 0000) + le wifi en créant en amont un partage de co avec ton vieux tel ou celui de ton pote (l'idéal est de faire la transaction dans un lieu public avec wifi à portée de main) et tu n'arrêtes pas la vérification tant que t'as pas fini de voir l'accueil
Cette simple vérification prendra quelques minutes le temps de la transaction mais ce n'est pas cher payé surtout que c'est un excellent moyen de vérifier si le vendeur perd son sang-froid ou non (il ne s'y attendra pas car la plupart des acheteurs ne prennent pas le temps de faire ça).
Et si le vendeur est de bonne foi ça ne le dérangera pas d'attendre (le prévenir en amont que tu souhaiterais vérifier le telephone avant l'achat), si tu vois qu'il cherche à accélérer la transaction en disant qu'il doit se dépêcher, etc. c'est un énorme red flag.
Comme j'ai dit tu n'y peux pas grand chose, y aura toujours des arnaqueurs et on n'a pas toujours la possibilité d'être informé sur tout, même si la règle de base en particulier pour l'electronique c'est que : pas cher = louche, tu feras plus attention la prochaine fois.
Ne pas avoir mis le wifi m'aura en effet coûté très cher .
À part ça il n'y avait rien de suspect dans son comportement surtout en ajoutant le fait que j'ai son num + photo.
Oui quand tu config faut tester les fonctions principales khey, dont le wifi
Au moins pour la prochaine fois tu feras plus attention, et ne fais pas attention au mec au-dessus il est hautain avec tout le monde, personne ne l'aime ici
Salut !
Le mieux serait de savoir d'où vient ce téléphone, afin de contacter le magasin d'origine.
Si le type est véritablement un employé Darty, ce qu'il fait est considérer comme du vol car il n'y a jamais de challenge vendeur avec comme récompense un téléphone de démo.
Le type t'a sans doute refourgué un téléphone sorti de la "tête de gondole" en pensant que personne n'allait le remarquer.
Le seul dédommagement que tu peux obtenir c'est en enquêtant un peu.
L'op tu as récupéré un téléphone volé
Soit tu contact le vendeur pour remboursement a l'amiable soit tu pleures dans ton coin, soit tu remontes au magasin d'origine qui se fera une joie de récupérer son produit et de sanctionner ledit voleur
Le 29 octobre 2023 à 11:06:15 :
soit tu remontes au magasin d'origine qui se fera une joie de récupérer son produit et de sanctionner ledit voleur
Ceci
Ok merci les kheys, au moins comme ça je suis fixé !
Je savais pas qu'il y'avait des téléphones qui étaient bloqués hors magasin, dans les options de dév de mon A51, j'ai l'option démo, ça veut dire que les magasins reçoivent des téléphones différents des tél particuliers ? Pourtant à Auchan sur les Samsung je pouvais lancer la maj android moi même + aller sur internet + installer des jeux.. (j'ai pas test xiaomi et Apple par contre, ces marques ne m'intéressent pas), Nonobstant, mon Auchan ne met pas les Pixel en exposition, dommage car ils m'intéressent en plus..
Sinon l'OP, tu as essayé d'appeler le service client Google ?
Oui, ils m'ont dis de me diriger vers le revendeur.
Le 30 octobre 2023 à 01:10:41 :
bordel, je te souhaite bon courage, et tu peux pas passer par un ordi + mode BIOS du téléphone pour faire une réinstallation d'Android ?
En plus c'est un bon téléphone..
Le 30 octobre 2023 à 02:26:05 :
bordel, je te souhaite bon courage, et tu peux pas passer par un ordi + mode BIOS du téléphone pour faire une réinstallation d'Android ?
En plus c'est un bon téléphone..
Je vois en effet que ça à l'air d'être un super téléphone, je l'utilise actuellement en tant que réveil mdr car j'aime la fonctionnalité qui augmente le son petit à petit.
pour la réinstallation d'android tu parles de ça https://youtu.be/TXSgMMDuTcc?si=J9jojzq0NNAAQJuA ?
Le 30 octobre 2023 à 12:18:09 :
Le 30 octobre 2023 à 00:17:31 :
Ok merci les kheys, au moins comme ça je suis fixé !Il a fini par comprendre
T'en as pas marre de poster pour ne rien dire ?
Je confirme ce qu'a dit l'autre, dans le meilleur des cas tu passes pour un mec hautain, dans le pire des cas tu passes pour un provocateur.
Faudrait que le modo fasse un peu le ménage.
Le 30 octobre 2023 à 17:11:42 :
En plus c'est un bon téléphone..Je vois en effet que ça à l'air d'être un super téléphone, je l'utilise actuellement en tant que réveil mdr car j'aime la fonctionnalité qui augmente le son petit à petit.
pour la réinstallation d'android tu parles de ça https://youtu.be/TXSgMMDuTcc?si=J9jojzq0NNAAQJuA ?
Oui un truc dans le genre, faut trouver une ROM sur Sammobile ou quoi, et flasher le tel avec un pc.
La fonction d'augmentation progressive du volume est sympa, ça évite de péter un câble dés 6h Je l'ai aussi sur un Samsung
Le 30 octobre 2023 à 18:12:17 :
En plus c'est un bon téléphone..Je vois en effet que ça à l'air d'être un super téléphone, je l'utilise actuellement en tant que réveil mdr car j'aime la fonctionnalité qui augmente le son petit à petit.
pour la réinstallation d'android tu parles de ça https://youtu.be/TXSgMMDuTcc?si=J9jojzq0NNAAQJuA ?Oui un truc dans le genre, faut trouver une ROM sur Sammobile ou quoi, et flasher le tel avec un pc.
La fonction d'augmentation progressive du volume est sympa, ça évite de péter un câble dés 6h Je l'ai aussi sur un Samsung
Je viens d'essayer et au moment d'installer le build, une erreur apparaît m'indiquant que le deverrouillage OEM doit être débloqué, ce qui m'est impossible car cette section du mode développeur est grisée
Le 04 novembre 2023 à 20:40:46 :
> Sinon l'OP, tu as essayé d'appeler le service client Google ?
pour la réinstallation d'android tu parles de ça https://youtu.be/TXSgMMDuTcc?si=J9jojzq0NNAAQJuA ?Oui un truc dans le genre, faut trouver une ROM sur Sammobile ou quoi, et flasher le tel avec un pc.
Je viens d'essayer et au moment d'installer le build, une erreur apparaît m'indiquant que le deverrouillage OEM doit être débloqué, ce qui m'est impossible car cette section du mode développeur est grisée
Bordel ça va être compliqué..
Quel bordel
Essai de refaire le même topic sur le forum Hardware, les kheys s'y connaissent bien la bas
Le 04 novembre 2023 à 23:23:46 :
Le 04 novembre 2023 à 20:40:46 :
> Le 30 octobre 2023 à 01:10:41 :
>> Sinon l'OP, tu as essayé d'appeler le service client Google ?
>
> Oui, ils m'ont dis de me diriger vers le revendeur.
Bordel ça va être compliqué..
Quel bordel
Essai de refaire le même topic sur le forum Hardware, les kheys s'y connaissent bien la bas
Ok merci pour ton aide khey
t'a juste a faire un factory reset depuis le mode recovery tout simplement