Hello,
Déjà je tiens à dire que cela ne reflète que mon expérience et que peut être vous n'aurez jamais de soucis, même en y ayant fais affaire. Ou que vous tomberez sur un de leurs trois centre de SAV qui est le bon.
Tout commence avec l'achat d'un s22 ultra pour changer mon vieillissant s8 début d'année 2022. Déballage tout va bien, sacré changement. Bref, ça c'était les premiers mois. Ensuite vers juin le téléphone commençais à pas mal chauffer, de plus en plus, jusqu'à qu'il soit littéralement intenable sans se bruler les mains. (1er degrés)
Puis viens le moment ou la vitre arrière se décolle et je me dis qu'il serait temps de faire quelque chose
Donc là j'appel le SAV samsung, ils me disent que je dois le ramener chez un réparateur agrée et me donne son adresse. J'y vais celui-ci me dit que le téléphone ne peut pas être réparé chez lui car il vient de samsung shop
Bref je rappel samsung et tout va bien, il me donne une étiquette, le téléphone va chez l'usine CEAT. MAIS ne prête pas de téléphone. Premier sur le marché du téléphone mais n'est pas capable de faire comme tout le monde...
Mon téléphone arrive réparé après 2 semaines, ils ont quasiment tout changé, batterie, écran, carte mère. Ils ont même passé un coup de peinture pour enlever les micro rayures. Parfait il ne chauffe plus du tout, à peine tiède. Je suis vraiment satisfait de la réparation de CEAT.
Puis viens l'automne, l'hiver et là. De la condensation commence à apparaitre dans les objectifs photos, jusqu'à que je puisse plus voir rien du tout sur la caméra. J'ai d'abord essayé la technique du déshumidificateur mais rien à faire. C'est à l'intérieur et rien ne sort. Normal le téléphone est étanche.
Là je rappel Samsung, ils m'éditent une étiquette pour l'usine SBE (c'est là que ça devient drôle). Le téléphone part là bas 2 semaines. Reviens dans un état lamentable
La vitre arrière n'est pas bien collé je peux littéralement l'enlever à la main, les caméras ont été changé mais il y a plein de poussière à l'intérieur, les objectifs (pas la vitre) sont rayés. Le contour du téléphone a un choque en haut, et des parties ont été rayés. Bien sur je peux prouver tout cela, je fais systématiquement des photos avant et après envoie.
Bref je les rappel, encore, et leurs explique le soucis, ils me le reprennent et le renvoie chez SBE.
De mon côté, j'appel aussi SBE pour leurs dire et le responsable là bas me dit qu'il passera la consigne de donner une attention particulière.
Il revient de nouveau 2 semaines après.
Deviner qu'est ce qu'ils ont fait ? Recollage vitre et nettoyage de la caméra, à l’extérieur. Donc le problème initial n'est pas réglé et le reste qu'ils ont engendrés non plus.
Je rappel Samsung "oui Mr au bout de 3 fois on vous change le mobile, vous le renvoyer et si après expertise c'est bien le cas, on vous fera un échange"
Rebelote, il repart. Puis reviens aujourd'hui, soit 2 semaines après.
Le coup de grâce, sur la feuille il est écrit : Lenteur détecté -> Mise à jour logiciel et ... c'est tout. Ah si, ils ont envoyé le mauvais tiroir SIM, ce n'est pas celui du S22 ultra que j'avais mis avec, il ne rentre pas.
Rien n'est réglé et je ne peux même plus l'utiliser
Bref je les aient rappelé et ai demandé un remboursement, j’attends leurs retour, sachant que le délais maximal de résolution prévu par la lois est de 1 mois et qu'on à + de 2
Plus jamais mais pour moi
Ah putain chaud
Samsung France on est bien d'accord ?
Fait toi rembourser et prends le S23 ultra
Désolé j'ai pas tout lu, mais quand j'avais mon Fold 2 et que je jetais un oeil sur le forum de Samsung ça m'a fait halluciner !
Sérieusement, ne RIEN acheter sur le store de Samsung, RIEN ! Leur SAV est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir, toujours a rejeter la faute sur l'acheteur !
Le 16 février 2023 à 16:48:16 :
Samsung France on est bien d'accord ?
Oui Samsung france
Le 16 février 2023 à 16:53:17 :
Désolé j'ai pas tout lu, mais quand j'avais mon Fold 2 et que je jetais un oeil sur le forum de Samsung ça m'a fait halluciner !Sérieusement, ne RIEN acheter sur le store de Samsung, RIEN ! Leur SAV est l'un des plus mauvais que j'ai pu voir, toujours a rejeter la faute sur l'acheteur !
Ils ne mettent pas la faute sur moi ou autre, le centre d'appel est très bien. Le SAV lui est en carton oui, pas de prêt de téléphone, aucun suivie, pas de remonté ( quand tu es à la 4eme intervention tu passe le mots que aux équipes que ca va pas)
Et c'est surtout l'usine SBE qui n'est pas foutu de faire son travail. A savoir lire la demande d'intervention.
Et oui quand tu regarde le forum samsung ca fais peur, il y a des gens qui ont attendu 1 an avant d'avoir un remboursement
Le 16 février 2023 à 16:49:27 :
Fait toi rembourser et prends le S23 ultra
Je vais surtout go autre marque
Dommage j'aimais bien le stylet
Un samsung (hors offre de pré-commandes) ça s'achète sur amazon
J'ai eun le film de mon z flip 3 qui s'était décollé 4 mois après achat, amazon ma renvoyer un zflip 3 neuf en échange du mien
Le 16 février 2023 à 18:08:37 :
J'ai eun le film de mon z flip 3 qui s'était décollé 4 mois après achat, amazon ma renvoyer un zflip 3 neuf en échange du mien
J'avais eu une sacré remise avec macif avantage, la preco, et le bonus de reprise le genre de prix que tu trouve pas même aujourd'hui
Le 16 février 2023 à 18:08:37 :
Exact !
Putain mais quelle galère !
Bon courage pour régler le problème...
Mon expérience perso :
Je fais tomber mon téléphone, et plus aucun vibreur ne fonctionne.
Je me rend dans une boutique à Paris, ils me disent qu'ils ne réparent pas eux-mêmes, il faut envoyer le téléphone à la boutique de Vélizy !
Je travailles justement à Vélizy, je leur dis que j'irais directement là-bas.
À Vélizy, je laisse le téléphone, et au bout d'une semaine à peine, je le récupère et il est nickel
Donc très bonne expérience, en plus je n'ai RIEN payé alors que c'était ma faute (mais ça ils ne le savait pas) et que je n'avais pas souscrit au Samsung Care +
Donc très satisfait personnellement !
Le 16 février 2023 à 22:14:03 LilliaZeroDose a écrit :
Jamais eu de problème perso mais je passe par Samsung Belgique qui a des boutiques physiques ici.
Je n'ai jamais vu de boutique Samsung par ici des réparateurs agrées il y en a mais ils ne peuvent pas réparer quand ça viens du Samsung Shop d'après eux
Pire Sav du monde, j'attends que ma commande passe en reçue sur leur site pour pouvoir avoir imprimer l'étiquette de retour.. ALORS QUE J'AI REÇU LA COMMANDE IL Y A 5 JOURS BORDEL
Et que ça soit le tchat ou par téléphone, c'est une catastrophe, j'ai jamais vu ça.
[09:46:55] <Thexila2>
Pire Sav du monde, j'attends que ma commande passe en reçue sur leur site pour pouvoir avoir imprimer l'étiquette de retour.. ALORS QUE J'AI REÇU LA COMMANDE IL Y A 5 JOURS BORDELEt que ça soit le tchat ou par téléphone, c'est une catastrophe, j'ai jamais vu ça.
Et maintenant je reçois un mail automatique me menaçant de me prélever 150 euros parce j'ai pas envoyé mon ancien téléphone
Bordel mais je vais pas vous l'envoyer bande de macaque vu que je veux renvoyer la commande
J'ai envie de les insulter
Moi en profitant des offres de pré-commandes du Ultra s23 j'ai pris des Buds Pro avec un etui offert
Sauf que j'ai bien reçu le tel et le chargeur mais pas les Buds et l'etui, à la place j'ai recu quelques jours plus tard (y a eu une anomalie selon chronopost) la commande d'une autre personne (3 coques s21) heureusement j'ai bien senti le coup et j'ai filmé l'ouverture du colis.
J'ai écris par mail aucune réponse alors qu'ils devaient répondre sous 2 jours ouvrés, finalement j'ai appelé et ils m'ont ouvert un dossier, j'ai recu un mail comme quoi ils allaient ouvrir une enquête qui peut durer jusqu'à 3 à 7 semaines... génial. Je commande des écouteurs pour les recevoir dans 2 mois.
Vous savez quelle procédure entamer si la réponse est négative ou alors s'ils ne répondent pas?
Connu depuis des années
Si vous avez payé par paypal -> litige et là ils se bougerons ou remboursement de paypal si rien dans les 48h
Une semaine sans retour sur service samsung, c'est clairement honteux un service pareil pour le plus gros fabricant de smartphone.
En plus leur médiateur on dirait un fonctionnaire, la seule chose qu'il propose c'est de voir avec Samsung alors que techniquement si tu va lui parler, c'est que t'as déjà vu avec Samsung...
[22:30:37] <BloodFallen2000>
Une semaine sans retour sur service samsung, c'est clairement honteux un service pareil pour le plus gros fabricant de smartphone.
En plus leur médiateur on dirait un fonctionnaire, la seule chose qu'il propose c'est de voir avec Samsung alors que techniquement si tu va lui parler, c'est que t'as déjà vu avec Samsung...
Fais attention j'ai osé critiquer leur sav de merde, j'ai eu les endoctrinés de Samsung qui me sont tombés dessus ici