Bonjour à tous "
Voilà, j'ai appris que Samsung aurait terminer le développement sur la batterie en Graphène qui résout pas mal de problème :
- Permet de recharger rapidement , pour un batterie de 6000 mah, on peut recharger en 20 - 30 min sans chauffer la batterie
- Permet d'augmenter la capacité pour le même epaisseur à l'hauteur de 45% , c'est à dire que pour un batterie traditionnel a 4000 mah , avec cette nouvelle technologie, vous aurez 5800 Mah pour le même taille , c'est énorme !
- Permet d'augmenter le cycle de vie de 1000 à 5000
- Grâce cette technologie, la batterie est très sûr, très solide , compatible sur les téléphones pliantes
pour avoir tout ça, il leur fallu (pas les ingénieurs de Samsung mais les sciencifiques) de développer pendant 14 ans !!
Info :
selon une rumeur partagée par SamMobile, Samsung travaillerait actuellement sur des batteries basées sur le graphène, un matériau qui permettrait de recharger un smartphone en 12 minutes à peine (soit cinq fois plus rapidement qu'avec une batteriee en lithium), sans qu'il ne se mette pour autant à chauffer. Autre avantage : le graphène permet aux batteries de se détériorer beaucoup moins vite que les batteries traditionnelles et serait moins coûteux.
http://www.purebreak.com/news/samsung-des-batteries-ultra-rapides-et-bien-plus-performantes-des-l-an-prochain/163015
La batterie de 6000 Mah en Graphène : https://www.01net.com/actualites/nous-avons-teste-la-premiere-batterie-externe-au-graphene-a-la-charge-ultrarapide-1361547.html
Plus résistantes que jamais
Constitué d'une unique couche d'atomes, le graphène présente de nombreux avantages puisqu'il est léger, très solide, imperméable, déformable et excellent conducteur thermique.Le temps de recharge des batteries devrait ainsi fortement diminuer, et ces dernières devraient être plus durables, puisque le graphène résiste aux variations de température.
https://www.clubic.com/pro/entreprises/samsung/actualite-846750-samsung-choisir-batteries-graphene-futurs-produits.html
On peut en conclure que c'est grâce cette technologie :
Batterie ne chauffe pas -> la durée de vie prolonger
Batterie ne chauffe pas pendant le chargement rapide -> durée de vie prolonger
Batterie en grande capacité sans modifier l'hauteur -> l'autonomie augmente
Batterie en graphène est très bien sécurisé -> pas d'explosion
Si Samsung sort cette batterie en Graphène, je considère que Samsung est un leader en terme innovation technologie !
Ils travaillent dessus comme sûrement tous les gros constructeurs mais je me coupe une couille si ça sort dans un an, je pense qu'on y est pas encore
y'a moyen que ça sorte car c'est leur 10ème anniversaire ils vont sortir un truc innovant comme pour l'iphone X
clairement la plus grosse innovation à faire sur mobile. Imaginez recharger en 15min à 100%, un SOT de 9-10h, le rêve
je suis pret à lacher les billets
Quelqu'un sait si à capacité équivalente c'est plus ou moins lourd que les batteries au lithium ?
[11:55:10] <dolirhumespro>
y'a moyen que ça sorte car c'est leur 10ème anniversaire ils vont sortir un truc innovant comme pour l'iphone X
Qu'ils essayent oui, qu'ils y arrivent c'est une autre histoire.
Et avec ces batteries sûrement un nouveau seuil de prix : 1500€ mini...
Par contre ces avancés sur les batteries, c'est vraiment cool
UNE BATTERIE*
Justement non vu que ces batteries seront moin cher a fabriquer.
Mais je pense pas non plus que ces batteries soienr pretes, faut encore les produire en masse, et qui dit production de masse dit perte de qualité.
Mals une chose est sure : on attd ca depuis longtemps.
[12:42:22] <OmeGajil>
Justement non vu que ces batteries seront moin cher a fabriquer.
Mais je pense pas non plus que ces batteries soienr pretes, faut encore les produire en masse, et qui dit production de masse dit perte de qualité.
Mals une chose est sure : on attd ca depuis longtemps.
Même si ça coûte moins cher a produire, c'est une innovation
L'important c'est qu'ils bossent dessus, ça reste rassurant pour l'avenir qu'ils tentent des innovations de ce côté là, après on verra bien quand ça sortira et le délais avant que ça atteigne une maturité.
On en parle depuis 5 ans voir plus longtemps que ça
Ca sortira pas maintenant, mes burnes sur le billard
Le 28 octobre 2018 à 12:58:16 Wolf_Totem a écrit :
L'important c'est qu'ils bossent dessus, ça reste rassurant pour l'avenir qu'ils tentent des innovations de ce côté là, après on verra bien quand ça sortira et le délais avant que ça atteigne une maturité.
Ha ça t'inquiète pas que des milliards son injectés dans la recherche de batteries plus performantes, t'imagines pas les enjeux économiques que ça représente, voitures électrique en première ligne de mire avec tesla, google, suivi des smartphones, portables, drones, vélos electrique etc, bref ne te fais pas de souci de savoir s'il y'a des recherches de ce côté là haha
Même si ça coûte moins cher a produire, c'est une innovation.
Tout le monde l'attendait celle la, meme sans connaitre la technologoe en soi.
Putain si ca sort rapidement ca va totalement changer le marché du mobile on va enfin avoir des samsung qui tiennent la journée
Et une fois quon aura une batterie qui tiens 1 jours ou 2 même avec utilisation intensive on va se plaindre du manque de contenu
Le 28 octobre 2018 à 16:08:32 Kash17 a écrit :
Et une fois quon aura une batterie qui tiens 1 jours ou 2 même avec utilisation intensive on va se plaindre du manque de contenu
rien compris
J'ai l'impression que seul Samsung innove aujourd'hui
C'est aussi les seuls ou leurs HDG ont une autonomie de misere (S9/S9+)
Le 28 octobre 2018 à 16:42:09 OmeGajil a écrit :
C'est aussi les seuls ou leurs HDG ont une autonomie de misere (S9/S9+)
Le note 9 a une bonne autonomie
Le 28 octobre 2018 à 16:24:40 Porsche34 a écrit :
J'espère qu'il sera dispo sur s10 sinon il vont manquer le coche pour leur 10eme anniversaire
Je suis prêt à mettre le prix