CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question à propos de Waze (GPS)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Galaxynumerique Galaxynumerique
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 02:04:31

Bonsoir, je viens vous voir car je voudrais 2 ou 3 renseignements sur cette application (Waze). D'ici 1 semaine je vais devoir prendre la route avec plusieurs aller-retour jusqu'à Montpellier à cause du boulot, alors que j'habite dans l'est de la France.
Donc j'aimerai savoir si avec Waze ça détecte les radars fixe, mobile et les contrôles de flics genre dans les ronds points ?

Merci d'avance.

ozzy1167 ozzy1167
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 06:01:47

Waze ne détecte pas mais te donne les infos si les autres utilisateurs les ont signalés. En règle générale c'est assez fiable aussi pour les bouchons accidents etc.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 42
08 septembre 2017 à 09:57:33

D'ailleurs entre Waze et Google maps lequel est le mieux en terme de GPS pur ?

Ergonomie fluidité précision et..? :(

J'entends que du bien de Waze mais Google maps je m'y suis habitué

Grimflam Grimflam
MP
Niveau 13
08 septembre 2017 à 11:09:34

Mon père me parle souvent de Waze. Cela va faire 2 ans qu'il utilise l'application et ça lui a vraiment changé la vie. Il fait plus ou moins 1000 km par semaine et depuis qu'il utilise l'application il évite des embouteillages, souvent en sortant de l'autoroute et en passant par des petites routes dont il ne connaissait même pas l'existence.

Résultat il gagne pas mal de temps lorsqu'il doit rentrer de son boulot.

Concernant mon père, Waze averti les accidents, les dangers, la police, les radars car les personnes qui utilisent l'application signale très souvent et rapidement tout ce qui se passe.

En plus Waze t'offre différent choix de trajet selon tes besoins (éviter les autoroutes par exemple)

Par contre j'ai pas tester Google map je pourrais pas comparer

_dafxf105_ _dafxf105_
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 12:48:36

pour ma part,waze...et bien bof bof les infos de signalisations de radars,polices,circulation etc etc....ne sont pas mis a jour assez rapidement et peuvent donc prêter a confusion, et le guidage est très mauvais,google maps est nettement meilleur pour ça. je m'en sers pourtant régulièrement parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marché d'aussi complet et gratuit.
je précises que la route ça me connait,c'est mon métier,je fais 3500,4000 kms par semaine donc les routes et le guidage c'est mon truc....donc waze c'est bien mais il ne faut pas trop s'y fier.

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 42
08 septembre 2017 à 13:02:23

Mmh je vois... Parce que perso les radars etc je m'en tape je veux juste un GPS fluide et ergonomique. Je vais rester sur maps alors merci :(

_dafxf105_ _dafxf105_
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 13:11:35

oui, juste pour du guidage et aussi info trafic ,maps est très bien.

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
08 septembre 2017 à 14:17:34

Jamais eu le moindre problème de guidage avec Waze et pourtant je m'en sers pas mal.

Il est aussi très pertinent en terme de signalements (que ce soit radars ou dangers) sur les grands axes. Quand on s'éloigne un peu ça l'est un peu moins puisque forcément on croise moins d'utilisateurs, mais ça reste correct.

Cela dit, si effectivement tu cherches plutôt un GPS assez épuré autant rester sur MAPS qui fait très bien le boulot. Par ailleurs il me semble qu'il intègre aussi une certaine prévention des bouchons. Pas certain qu'il propose, dans ce cas, un itinéraire alternatif de façon immédiate contrairement à Waze par contre. Je ne m'en suis pas assez servi pour le vérifier...

_dafxf105_ _dafxf105_
MP
Niveau 8
08 septembre 2017 à 14:29:44

le problème des gens et des gps, c'est que quand on ne connait pas sa route,on le suit bêtement sans savoir ou on est et ou on va.Connaissant très bien les routes de France je vois bien que waze fait très mal son boulot,(Sans vouloir me vanter aucunement je dois avoir quelques 6 millions de km au compteur depuis que j'ai le permis) cela doit être du aux alertes et problèmes de circulations qui font dévier de l’itinéraire initial,mais cela vaut très rarement le coup,pour ça qu'il vaut mieux vérifier sur une carte ou l'on se trouve et ou il veut nous envoyer.

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
08 septembre 2017 à 15:02:01

Jamais dis le contraire ! C'est propre aux GPS, ils ne peuvent pas forcément employer le meilleur itinéraire puisque leurs possibilités de réglages sont trop peu précises. "Le plus court" ou "le plus rapide", mais entre les vitesses de circulations réelles et ce que va en penser le GPS il y a souvent un monde...
Je pense clairement pas que ce soit du aux alertes par contre, je m'en sers très régulièrement et il me propose en général le même trajet ou que j'ailles, sauf effectivement évènement majeur

à l'inverse, j'ai aussi déjà gagné un temps précieux en utilisant l'itinéraire conseillé par le GPS plutôt que celui du pote qui "connait super bien la route la plus rapide :hap: "

C'est comme tout, faut savoir s'adapter à la situation sans s'en remettre les yeux fermés à l'une ou l'autre des solutions à mon avis, mais on s'éloigne du sujet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment