CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacer mon Galaxy S6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 13:19:38

Salut !

Ça va faire bientôt deux ans que j'ai mon Galaxy S6, bien que ce soit le meilleur photophone que j'ai touché, il a bien fait son temps et les signes de vieillesse commencent à se faire ressentir. La batterie ne tient pas plus de 2h screen on que ce soit en ROM stock ou custom, la peinture métallique sur les côtés commence à devenir noire et je commence à me lasser de Touchwiz...

Bref, il est temps de commencer les recherches sur mon prochain téléphone et pour ça j'ai besoin de votre aide. Je me suis fait une petite liste de critères avec le budget que je pourrais mettre dans mon futur flagship :cool:

Niveau photo : j'aimerais avoir un téléphone qui possède un bon capteur, je sais qu'il sera compliqué d'en avoir un de même qualité que le S6 mais tant qu'il fait des bonnes photos avec un bon traitement image derrière, ça me convient (sachant que je garderai mon S6 pour la photo) :oui:

Niveau processeur/RAM : je préfèrerais quelque chose d'assez récent, avec au moins les perfs du S6 histoire d'être tranquille pour les deux (voir trois) prochaines années à venir, et au moins 3 voir 4Go de RAM (encore une fois pour pouvoir me projeter sur les prochaines années sans avoir de problèmes) :oui:

Niveau autonomie : il me faudrait quelque chose qui fait du 4/5h screen on minimum, sachant que je suis étudiant j'aurai besoin d'avoir une bonne autonomie qui puisse tenir facilement mes journées de 8h-18h sans avoir à recharger mon téléphone dans la journée, sachant que je recharge mon téléphone tous les soirs :oui:

Niveau écran : je voudrais un téléphone avec une définition au moins FullHD, sachant que ça ne me dérange pas de rester sur du FHD si c'est pour l'autonomie car je sais que les écrans 1440p consomment beaucoup plus que nos bons vieux écrans FHD. Le type de dalle d'écran me dérange pas trop tant que la luminosité et les contraste soient bons (car je devrais utiliser mon téléphone dehors et ce serait cool d'avoir une bonne luminosité pour n'avoir aucune gêne de lecture en plein soleil) :oui:

Niveau autres fonctionnalités : j'aimerais conserver mon lecteur d'empreinte qui m'est devenu indispensable, j'adorerais également partir sur un téléphone qui se rapproche au maximum d'Android Stock (Touchwiz m'a vraiment lassé), avec un bon suivi MAJ (pas comme Samsung qui peine à déployer Nougat sur leur S7). Le reste des critères ne m'importent peu, le design me dérange pas tant que ça, les hauts-parleurs non plus tant qu'ils donnent un bon son, je veux juste que la prise jack sort quelque chose de bon (vu que c'est comme ça que j'écouterai majoritairement ma musique) :oui:

Mon utilisation : En semaine, j'utilise très souvent mon téléphone pour communiquer entre potes au bahut (histoire de se retrouver :noel:), dès que j'ai une heure de pause je vais direct sur mon téléphone (d'où la bonne autonomie demandée). Je vais principalement sur Twitter, Facebook, Insta et Snapchat. J'utilise Spotify le matin pour aller au bahut et le soir pour rentrer, j'ai des trajets d'une trentaine de minutes. Je consulte quelques pages XDA de temps en temps afin de me tenir au courant des dernières ROMs qui sortent et je joues à quelques jeux légers quand j'ai vraiment rien à faire au bahut.
En week-end je suis principalement sur mon PC et mon téléphone reste à côté de moi, je ne l'utilise que pour répondre aux messages/appels et pour consulter quelques trucs rapidement quand j'ai pas mon PC à côté de moi. :oui:

Budget : je pense pouvoir mettre maximum 600/700 euros grand maximum dans un téléphone, si je peux éviter de mettre autant ça m'arrangerait mais je pourrais quand même mettre 650 euros dans un téléphone si je le trouve vraiment parfait pour moi :oui:

Pour finir, j'ai déjà trouvé quelques téléphones qui pourraient me convenir, déjà il y a le Galaxy S7 Edge qui est très bon dans tous mes critères sauf au niveau de Touchwiz.. mais je pense pouvoir faire une concession si vraiment il me plait. Dans le même genre j'ai le Galaxy S8 qui va sortir et qui pourrait être très intéressant mais encore une fois Touchwiz et le suivi des MAJ me rebute un peu...
Ensuite vient le Sony XZ Premium qui a été un petit coup de coeur mais l'autonomie me fait vraiment peur, du 3250mah (ou un truc comme ça, bref vous avez l'idée) sur un écran 4k HDR, meh
Et pour finir le OnePlus 3T mais je préfère attendre le OnePlus 5 sachant que j'achèterai en fin d'année
J'aimerais également éviter l'import, je préfère rester sous nos contrées locales :hap:

Je suis désolé d'avoir autant écrit :-p et maintenant c'est vers vous que je me tourne : quels smartphones me conseilleriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance ! :fier:

Message édité le 26 mars 2017 à 13:22:08 par _Nexus8_
KimberlyWexler KimberlyWexler
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:25:46

Ça va le S7 edge correspond à tous tes critères, étant donné que tu ne demandes pas une grosse autonomie. :hap:
Avec Android 7.0, l'interface a eu pas mal de petits changements sur les S7. Ça pourrait peut-être te convenir.

Après, tu peux aussi attendre le prochain S8 ou OnePlus, d'autant plus si tu ne comptes pas acheter maintenant.

Robbyns21 Robbyns21
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 13:28:24

:salut:

Bah réponse simple et dont tu ne refuseras surement pas :
Le S8 est présenté dans moins d'une semaine, le 1+5 sera presenté fin mai - début juin et comme tu veux acheter d'ici la fin d'année... Bah tu auras tout le temps de comparer ces 2 modèles avec peut-être un autre modèle concurrent annoncé d'ici là... :)
Pour ma part, je vais également changer mon S6 Edge cette année (moins de 2h de SO, ça devient pénible) et comme toi j'en ai un peu marre des surcouches Samsung et je compte me tourner vers un 1+5 à sa sortie :-p
De plus, le manque de ROM custom sur le S6E me donne envie de partir chez 1+ où il y a une communauté beaucoup plus active à ce niveau-là :-)

_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 13:36:55

Le 26 mars 2017 à 13:25:46 KimberlyWexler a écrit :
Ça va le S7 edge correspond à tous tes critères, étant donné que tu ne demandes pas une grosse autonomie. :hap:
Avec Android 7.0, l'interface a eu pas mal de petits changements sur les S7. Ça pourrait peut-être te convenir.

Après, tu peux aussi attendre le prochain S8 ou OnePlus, d'autant plus si tu ne comptes pas acheter maintenant.

J'ai un ami qui a le S7E et il arrive à faire du 7h screen on :hap: ce serait parfait :hap:
J'ai testé aussi Android N sur mon S6 et c'est vrai que donne un coup de jeune à Touchwiz, il est plus agréable à utiliser je trouve :oui:

Le 26 mars 2017 à 13:28:24 Robbyns21 a écrit :
:salut:

Bah réponse simple et dont tu ne refuseras surement pas :
Le S8 est présenté dans moins d'une semaine, le 1+5 sera presenté fin mai - début juin et comme tu veux acheter d'ici la fin d'année... Bah tu auras tout le temps de comparer ces 2 modèles avec peut-être un autre modèle concurrent annoncé d'ici là... :)
Pour ma part, je vais également changer mon S6 Edge cette année (moins de 2h de SO, ça devient pénible) et comme toi j'en ai un peu marre des surcouches Samsung et je compte me tourner vers un 1+5 à sa sortie :-p
De plus, le manque de ROM custom sur le S6E me donne envie de partir chez 1+ où il y a une communauté beaucoup plus active à ce niveau-là :-)

J'étais exactement dans le même cas :hap: sur S6 même les ROMs basées sur AOSP comme Lineage OS etc.. ne sont toujours pas stable après un an de développement (merci Samsung qui ne dévoile pas les sources de ses processeurs) et du coup à part des ROMs avec du Touchwiz modifié par-ci par là genre les Noble Rom, les Griffin Rom etc.. y a pas grand chose à se mettre sous la dent
Sachant que la plupart des développeurs ont abandonné ou sont partis car ils ont changé de téléphone :hap:

Du coup je vais attendre de voir ce que donnent les XZ Premium, S8 et O+5, comme ils vont sortir en milieu d'année j'aurai le temps de me faire un avis sur lequel prendre pour la fin d'année :hap:

Si d'autres personnes ont d'autres recommandations je suis toujours preneur :oui:

Tweark Tweark
MP
Niveau 29
26 mars 2017 à 13:44:35

Le s7e a une grosse autonomie hein surtout sous nougat stop les conneries..
Donc à part TW il te conviendrait je pense mais autant attendre le s8 ou le 1+5 tant qu'à faire :hap:

Akemi_Love Akemi_Love
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:46:08

P10 Plus ?

_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 13:53:35

Le 26 mars 2017 à 13:46:08 Akemi_Love a écrit :
P10 Plus ?

Il a l'air pas mal je le garde de côté si les autres me déçoivent :oui:

masselotte masselotte
MP
Niveau 8
26 mars 2017 à 13:53:44

Pourquoi t'aime pas touchwizz? Je le trouve bien peut etre psk j'ai eu que des samsung

_Nexus8_ _Nexus8_
MP
Niveau 13
26 mars 2017 à 13:59:04

Le 26 mars 2017 à 13:53:44 Masselotte a écrit :
Pourquoi t'aime pas touchwizz? Je le trouve bien peut etre psk j'ai eu que des samsung

En fait c'était surtout le Touchwiz de Lollipop que j'appréciais pas trop mais depuis Android M je le trouve plus agréable à utiliser et avec Nougat je le trouve bien
Mais ce qui me dérange surtout c'est les applications préinstallées qu'on peut pas supprimer et les ROMs custom qui sont limitées (mais ça c'est à cause de Samsung directement et pas Touchwiz)
C'est pour ça que j'ai dit que ça me dérangerait pas tant que ça de revenir sur Touchwiz mais si je trouve un "équivalant" au S7/S8 sous Android Stock je partirai plus sur l'Android stock que Touchwiz
Et peut-être que dans deux ans je voudrais revenir sur TW :hap: c'est des envies que j'ai comme ça :oui:
Mais si j'ai un gros coup de coeur sur le S8 je partirai dessus malgré Touchwiz :hap:

Message édité le 26 mars 2017 à 14:01:35 par _Nexus8_
yunus-turkiish yunus-turkiish
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 22:25:50

Tu a le Mate 9 aussi qui peut etre interessant

yunus-turkiish yunus-turkiish
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 22:40:41

J'ai également le S6 Edge. Je pense attendre le S8, ou le O+5.. mais le Mate 9 est tentant

CELESTINZEHEF CELESTINZEHEF
MP
Niveau 7
26 mars 2017 à 23:20:48

Ça serait dommage de prendre le S7edge maintenant alors que le s8 va très bientôt être présenté..

Anfaish Anfaish
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:22:13

Attends le S8 mais Touchwizz ca a rien a voir avec avant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment