CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Honor 8, la review

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Krayia Krayia
MP
Niveau 25
17 septembre 2016 à 21:27:42

le truc pour la bidouille en négatif [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Franchement j'imagine le gars vendeur dans un fnac, je vous le conseille pas, y'a pas cm chef
le mec en mode y'a pas quoi ?! :ouch:

[[sticker:p/1lmb]]
Mazda Mazda
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:33:01

Le 17 septembre 2016 à 21:26:59 Blaky27 a écrit :
T'es très sensible aux aigus
Ou t'as des intras très agressif

je suis sensible aux aigus oui :noel:

Le 17 septembre 2016 à 21:27:42 krayia a écrit :
le truc pour la bidouille en négatif [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Franchement j'imagine le gars vendeur dans un fnac, je vous le conseille pas, y'a pas cm chef
le mec en mode y'a pas quoi ?! :ouch:

[[sticker:p/1lmb]]

bah même si ça représente sans doute moins de 10% des potentiels acheteurs c'est quand même un truc à signaler. ceux qui bidouillent pas le prendront pas comme un point négatif, ceux qui bidouillent bah... ils iront chercher un autre appareil

le but d'un test c'est aussi de donner son avis, et de dire à l'utilisateur ce qu'il est possible ou non de faire sur l'appareil testé. et en l'occurence, à chaque fois que j'ai sorti un test de smartphone, la bidouille était incluse dedans, c'est pas spécifique au H8 tout ça. c'est juste un point qui mérite d'être signalé pour les éventuels que ça intéresserait

c'est pas parce que sur un appareil je le fous complètement de l'apn que je l'ai pas testé non plus, le but c'est aussi que ça soit complet

Krayia Krayia
MP
Niveau 25
17 septembre 2016 à 21:36:18

C'est du surplus, il peut très bien y'avoir de la bidouille 3 mois après ton test, fin bon le mec qui bidouille est quand même un peu renseigné, ce sont des utilisateurs averties et non un petit lambda du site qui va lire les tests de JVC :hap:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:38:00

y'a des mecs qui bidouillent même sur ce forum hein, surtout sur ce forum d'ailleurs :hap:

et le test doit convenir à tout le monde, que ce soit les bidouilleurs, ceux qui restent en 100% stock, ceux qui prennent ou non des photos, ceux qui jouent ou pas, ceux qui accordent de l'attention au design ou non, etc. concrètement que je parle de bidouille ça t'enlève rien et ça peut potentiellement en aider d'autres. je vois absolument pas le souci là-dedans m'bon :hap:

Message édité le 17 septembre 2016 à 21:38:10 par Mazda
Anowser Anowser
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:42:37

Le blanc aussi je suis pas fan

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:43:40

Le blanc passe plutôt bien pour une fois
Pour l'avoir vu en vrai ça fait pas cheap

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 21:47:27

hmmm je veux bien te croire mais meme le blanc ça reste vachement clinique peut importe le phone

blaky27 blaky27
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:40:13

Anowser (17 septembre 2016 à 21:47:27) a écrit:
hmmm je veux bien te croire mais meme le blanc ça reste vachement clinique peut importe le phone

Avec les reflets ça casse ce côté clinique

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 50
18 septembre 2016 à 00:59:55

Bon en lisant je comprends pas tout ces gens qui veulent un retour en arrière avec les touches tactile... Bordel depuis mon nexus 4 je déteste les touches.
L'application musique perso je m'en tape, j'ai Spotify.
Le smartkey à l'air terrible, un autre bon point pour moi.
Après tu t'attarde sur des détails de possibilité de configuration, mais ça c'est un truc d'androgeek. Sortant d'iOS je ne cherche pas à configurer tout et n'importe quoi, la fluidité à un prix.

La partie sur les benchmark j'ai zapper parce que bon, il est fluide, il est réactif, le reste...

Pour l'autonomie, ça me paraît beaucoup 10h screen on :doute:

La partie capteur d'empreintes (même avec les doigts humide!!! Ça me changera de mon iPhone 6 et 6s) est au top. Ça fait partie de mes exigences, rapide, fluide et ultra réactif, bref ce qu'on demande à un truc que l'on sors régulièrement de sa poche.

On retourne à la communauté et la bidouille, un défaut pour une minorité de gens (surtout si le smartphone est fluide et réactif, pourquoi se faire chier à changer??)

En bref si je résume le test, tu n'aime pas le manque de réglage, le fait que le smartphone soit "bloquer". Cependant tu le trouve bon dans son rôle: smartphone.

A mon humble avis, c'est juste que tu n'est pas la cible de ce genre de produit, tout simplement. Parce que même dans ton test je ne vois quasi que du positif.
Et non je ne suis pas un fanboy, j'ai jamais eu de chinoiserie, et j'ai toujours peur de la fluidité sur le long terme. Parce qu'au final c'est ce qui m'a tjs gonflé avec Android (et fais retourner sur IOS), c'est que ça fonctionne très bien...4mois :(
Et moi je veux un truc stable, qui fonctionne direct à n'importe qu'elle moment, sans réfléchir, sans bidouiller. Comme un iPhone quoi (ou un nexus)

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:36:04

Bon en lisant je comprends pas tout ces gens qui veulent un retour en arrière avec les touches tactile... Bordel depuis mon nexus 4 je déteste les touches.

j'en ai parlé surtout pour dire que c'était dommage de pas avoir exploité l'espace dispo sur la face avant pour autre chose qu'un logo qu'on retrouvait déjà derrière le tél. en soi les touches sur l'écran j'aime pas trop mais je peux faire avec (même si ça me fait chier parce que j'ai souvent tendance à appuyer dessus par erreur quand je tape au clavier)

Le smartkey à l'air terrible, un autre bon point pour moi.
Après tu t'attarde sur des détails de possibilité de configuration, mais ça c'est un truc d'androgeek. Sortant d'iOS je ne cherche pas à configurer tout et n'importe quoi, la fluidité à un prix.

bah les petits détails comme ça je trouve normal de relever quand c'est pertinent oui. l'idée du bouton est très bonne et clairement c'est bien fait en plus, ça manque juste de possibilités pour exploiter ça à 100%. les 3 possibilités de réglages me suffisaient pas perso, j'aurais bien aimé avoir plus de trucs

Pour l'autonomie, ça me paraît beaucoup 10h screen on :doute:

tout dépend de l'utilisation. celle que j'ai décrit reste assez basique, sur un tél comme mon Oppo R7 Plus j'aurais fait beaucoup plus (non pas que celle du Honor soit mauvaise pour autant hein)

On retourne à la communauté et la bidouille, un défaut pour une minorité de gens (surtout si le smartphone est fluide et réactif, pourquoi se faire chier à changer??)

comme dit en réponse à quelqu'un d'autre plus haut, si toi tu te fiches de cet aspect, c'est pas forcément le cas de tout le monde. je voulais faire un test qui soit complet, et je parle de ça dans tous les tests d'appareils que j'ai fait jusque là, simplement parce que pour certaines personnes (une minorité certes) ça peut aussi faire pencher la balance

A mon humble avis, c'est juste que tu n'est pas la cible de ce genre de produit, tout simplement.

bah oui, c'est quasiment mot pour mot ce que j'écris dans ma conclusion ça: c'est un appareil qui ne convient pas à ce que j'attends d'un smartphone, simplement parce que j'ai des attentes spécifiques et d'ailleurs y'a aucun modèle actuel qui me convient à 100% sur le marché (même si certains se rapprochent beaucoup)

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 50
18 septembre 2016 à 23:45:09

Attention je ne remets pas en cause ton test plutôt objectif, je relativise juste pour ceux qui ont un besoin comme le mien, ce qui minimise grandement les défauts vu que la plupart sont plutôt des avantages pour moi.

En dehors de cela tu as fait un bon test agréable à lire.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 23:47:13

j'ai pas remis en cause ton avis non plus, je te rassure, on a juste des exigeances différentes venant d'un smartphone, rien d'anormal :noel:

jeerin jeerin
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 14:15:22

J'ai lu ta review, alors je sais pas si ton tél était à jour ou pas, mais tu cites plein de défauts que le Honor 8 n'a pas.

Déjà j'ai bien les notifications sur l'écran de vérouillage, de même que le widget pour la musique, avec Poweramp notamment, toujours sur l'écran de verouillage.

Concernant le double appareil photo, tu te trompes encore une fois car il y'a bien l'effet bokeh qui est le principal attrait du double capteur, c'est d'ailleurs le "petit" plus qui est mis en avant dans tous les tests.

Ensuite tu cites le smartkey comme étant "trop basique", alors qu'il permet d'ouvrir n'importe quelle application, je suis curieux de savoir quelle fonction supplémentaire tu voudrais lui attribuer. C'est bien de montrer les limites d'une fonction, mais pour étayer c'est également bien d'expliquer ce qui aurait été bien d'intégrer.

Et concernant les bugs, je trouve ça bien douteux de ta part d'en signaler quand ça ne t'est arrivé qu'une fois. Un bug qui se reproduit souvent, ok, par exemple chez moi j'ai ok google qui se met en route sans raison, ce plusieurs fois par jour, c'est déjà plus pertinent. Signaler un truc qui ne t'es arrivé qu'une seule fois je suis beaucoup plus sceptique, sauf si bien entendu ça t'es arrivé plusieurs fois, mais dans ce cas il aurait fallu le mentionner.

Dernière chose, tu ne cesses de comparer ce téléphone aux plus haut de gamme du marché, pourquoi pas, mais tu omets systématiquement de remettre le produit dans sa gamme tarifaire. Et dans sa gamme tarifaire, même avec un score "moyen" de plus de 91000 points sur Antutu, le produit reste très bien plaçé. Et si tu avais fait des tests "réels" plus approfondis, tu aurais même pu constater que ce produit est au moins aussi réactif en terme de fluidité et de lancement d'appli, de même qu'en multi-tâche que les produits les plus haut de gamme du marché, comme le GS7 par exemple, et se permet même d'être plus rapide sur certaines applis, ce, également face à son concurrent direct le One plus 3 qui est pourtant bien meilleur dans les banchs.

Et c'est pareil pour la partie graphique, dans les jeux les plus gourmands, le téléphone obtient des résultats similaires aux produits les plus haut de gamme à 2 ou 3 fps près.

Donc non seulement ses prestations en terme de hardware sont celles d'un produit haut de gamme contrairement à ce que tu prétends, mais pour un prix moyen de gamme, ce que tu oublies de mentionner pendant tout ton test.

En bref, avoir des avis et exigences différentes pourquoi pas, mais il faut également l’honnêteté qui va avec.

Piadaph Piadaph
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 14:35:14

Ta complètement raison.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment