Salut les khey, je suis en 3 ème et j'adorerais devenir pilote de ligne. Mais vu la crise à venir je ne sais si c'est une très bonne idée d'envisager cela rapidement. De plus la formation coûte très chère et je n'aurai jamais les moyens de me la financer. Mais j'ai un plan, voilà mon idée serait de faire des études d'ingénieurs puis devenir ingé en aéronautique pendant un certain temps pour cumulé assez d'argent afin de financer mes études de pilote. Est ce que vous pensez que c'est concevable ? L'année prochaine je passe mon B.I.A et peut être que je passerai mon ppl d'ici 2-3 ans (si j'ai de la chance) + Je vais passer en seconde géneral et j'ai encore 1 an pour faire mon choix sur les spécialités/options de la première, Je songe prendre Maths / Physique-chimie / Anglais LCE en première puis garder Maths et Physique en terminale en section euro anglais + option science de l'ingénieur et maths expèrte. Pensez-vous que c'est un bon choix par rapport à ce que je prévois ?
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 mai 2020 à 01:15:18
Je te conseille cette chaine qui pourra répondre à tes questions https://www.youtube.com/watch?v=QYYX0pqlsks
Sinon, tu as encore le temps pour te décider entre pilote et ingé, et aviser si la crise se termine.
SuinterXIV
MP
Niveau 6
08 mai 2020 à 01:17:23
Ecoute jeune khey,
La grande majorité des pilotes de lignes sont pilote grâce à des reconversions professionnelles. Donc ton projet est fiable.
Sinon ça aurait été : CPGE + ENAC = 0.2 % de chance EOPN (militaire) :Etre connaisseur de l'aviation militaire et bon en sport CPGE + Concour de l'école de l'air (militaire) = 20 % de chances Ecole privée : Entre 90 000 € et 200 000 €