Salut
ça reste au démarrage durant 10 minutes, et des fois même ça s'active de manière inopinée, du coup mon PC se met en veille tout seul au bout d'un moment.
Avez-vous des solutions ? Je suis sur Asus sous Windows 8.1
télécharge crystal disk info pour tester ton disque dur.
a ta place je metterai a jours l'os pour w10 voir w11. le 8 étant franchement pas terrible et il me semble qu'il ne recoit plus de mises a jours de sécurité.
je vais essayer merci, par contre je ne peux pas blairer w10 ou w11
C est w8 en mieux aucune diff
Salut!
Ouffff... Ton disque dur est surchargé, tu dois avoir minimum 20% de ton disque dur de libre pour les fichier de démarrages, les points de restaurations et de l'espace pour la maintenance du disque dur, il aura des fichiers à déplacer pendant la maintenance comme la défragmentation du disque dur etc.
Salut !
Tu as quelques choix :
Faire de l'espace sur ton disque dur en supprimant des logiciels, des fichiers lourds comme des vidéos ou des films.
Faire une sérieuse maintenance, supprimer les cookies et les fichiers d'installations temporaires, vraiment faire une grosse maintenance.
À la fin de tout ça, faire une défragmentation de ton disque dur, en mode sans échec, d'où l'importance d'avoir de l'espace libre.
Acheter un autre disque dur ou, si ton PC le supporte, un SSD.
Je te suggère aussi fortement de migrer vers Windows 10 ou 11. Windows 11 est préférable, car le support pour Windows 10 se termine en 2025 ; tu n'auras alors que les mises à jour critiques. Donc, autant migrer vers Windows 11 tout de suite.
La fin du support de Windows 10 est prévue pour le 14 octobre 2025. À partir de cette date, Microsoft ne fournira plus de mises à jour de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10. Cependant, il existe une option payante pour prolonger le support jusqu'en 2028 pour les entreprises.
La fin du support pour Windows 8.1 a eu lieu le 10 janvier 2023. À partir de cette date, Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité ni de support technique pour Windows 8.1.
Salut !
Ce serait bon aussi que tu donnes une description complète des pièces qui composent ton PC Asus, ou du moins le modèle du PC Asus. On pourra te dire si tu peux faire de quoi avec ça.
Supprimer les fichiers lourds comme les vidéos et les films, c'est un peu drastique. J'voulais plutôt dire transférer ces fichiers lourds sur un autre support ou dans le nuage. Le but, c'est de faire de l'espace sur ton disque dur.
Maudite vieillesse...
Le 12 décembre 2024 à 15:56:11 :
Supprimer les fichiers lourds comme les vidéos et les films, c'est un peu drastique. J'voulais plutôt dire transférer ces fichiers lourds sur un autre support ou dans le nuage. Le but, c'est de faire de l'espace sur ton disque dur.Maudite vieillesse...
Merci beaucoup, je vais essayer de faire tout ça, la défragmentation n'a aucun risque par rapport à mes données ?
Sinon j'ai aussi le processeur qui fait du YOYO et qui monte toujours à 99% avec Chrome, je ne sais pas de quoi ça vient...