Hello à tous,
J'ai un problème sur mon PC depuis quelques semaines, il est connecté à ma Freebox par Ethernet depuis3 ans, jamais eu de soucis, et la connection Ethernet a soudainement cessé de marcher sans que j'arrive à résoudre le problème, me forçant à me connecter en wi-fi en attendant. Le câble Ethernet branché sur mon PC clignote orange au niveau du port.
J'ai essayé différents câbles, différents ports sur ma Freebox (y'en a qu'un seul sur mon PC).
Par ailleurs j'ai un NAS qui est également connecté à ma box via Ethernet et qui fonctionne très bien, donc le problème vient probablement de mon PC
J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès:
-bien sûr j'ai redémarré mon PC et ma box
-j'ai vérifié si tous mes drivers étaient à jour
-j'ai vidé le cache DNS et renouvellé l'adresse IP dans l'invite de commandes
-j'ai vérifié que le DHCP était bien activé
- j'ai essayé de désactiver et réactiver l'Ethernet dans la partie Réseaux du Panneau de Configuration, j'ai vérifié ses statuts aussi et tout va bien sur le papier, IPv4 fonctionnel et IPv6 aussi, les deux reçoivent Internet
J'ai plus trop d'idées et ça commence à me rendre fou, si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance
Salut,
Fais la commande ipconfig /all et poste le résultat ici.
Salut essaie avec un linux "live" pour éliminer un possible problème matériel.
Je vois que tu utilises les serveurs de OpenDNS (208.67.222.222, 208.67.220.220), Cisco a retiré ce service en France, essaie de remplacer les DNS de ta carte ethernet.
Et essaie aussi de désactiver l'IPv6 sur ta carte ethernet pour tester (tu pourras le réactiver ensuite).
Tu te connectes bien à la Freebox puisque Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Quels sont les symptômes quand tu essayes de te connecter et comment t'y prends-tu ?
Le 08 décembre 2024 à 11:57:51 :
Tu te connectes bien à la Freebox puisque Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Quels sont les symptômes quand tu essayes de te connecter et comment t'y prends-tu ?
Je ne fais rien de spécial pour me connecter, quand je clique sur l'onglet réseaux dans la task bar de windows ça me dit que je suis bien connecté à ma Freebox via ethernet. En apparence, tout va bien, mais je n'ai pas internet quoi
Merci pour les conseils ci-dessus je vais voir ça ce soir!
Le 08 décembre 2024 à 00:16:13 :
Je vois que tu utilises les serveurs de OpenDNS (208.67.222.222, 208.67.220.220), Cisco a retiré ce service en France, essaie de remplacer les DNS de ta carte ethernet.
J'ai fait ça, j'ai également créé une adresse IP statique pour mon PC dans les paramètres de ma Freebox, et après un reboot des deux deux ça fonctionne enfin!! Je pense que c'était les DNS en effet, truc tout con! Merci beaucoup