Bonsoir,
J’ai changé tous mes disque durs hdd et ssd sata en les débranchant et en mettant juste un ssd m2 msi, lors du démarrage impossible d’accéder au bios via F2 ou del, j’ai une tuf x570 en cm, j’ai enlever les pile pour test mais rien ne change et la led est verte, j’ai essayé tous les ports usb du pc rien n’y fais il ce passe que dalle, quelqu’un aurait il une solution s’il vous plaît ?
Merci!
Bonne soirée
il se passe quoi ? tu as un affichage ?
as tu branché ta clée usb d'installation windows ?
Le 13 novembre 2024 à 21:06:55 :
il se passe quoi ? tu as un affichage ?as tu branché ta clée usb d'installation windows ?
Oui j’ai l’affichage basique de appuyer sur F2 ou del pour aller dans le bios avec le logo du fabricant,
Oui ma clé usb est bien branché
ca reste donc sur cet image, et il ne se passe rien si tu appuies sur ton clavier ?
celui est branché en usb ?
une photo de ce que tu vois a l'écran exactement ?
Le 13 novembre 2024 à 21:18:29 :
ca reste donc sur cet image, et il ne se passe rien si tu appuies sur ton clavier ?celui est branché en usb ?
Oui j’appuie dessus mais rien ne ce passe, je te fais une photo demain mais comme dis ça bloque juste avec le logo tuf avec une petite barre en anglais avec marquer près F2 or del pour entrer en le bios
Le 13 novembre 2024 à 21:22:04 :
ca reste donc sur cet image, et il ne se passe rien si tu appuies sur ton clavier ?celui est branché en usb ?
Oui j’appuie dessus mais rien ne ce passe, je te fais une photo demain mais comme dis ça bloque juste avec le logo tuf avec une petite barre en anglais avec marquer près F2 or del pour entrer en le bios
techniquement, lorsque sur un pc, tu n'as qu'un ssd vierge de branché, ton pc boot directement dans le bios sans intervention de ta part ou tu as un message indiquant que tu n'as pas de disque bootable.
Si en plus de ce disque vierge, ta clé usb d'installation, alors automatiquement ton pc va chercher a booter sur cette clé. Si celle ci n'est pas correctement faite ou finalisée, ca bloque. Dans ton cas je dirais que c'est ce qui se passe.
tu as bien utilisé l'utilitaire de windows pour faire ta clé ? pas de rufus... ?
lorsque tu retires ta clée usb il se passe quoi ?
Le 13 novembre 2024 à 21:31:58 :
Le 13 novembre 2024 à 21:22:04 :
techniquement, lorsque sur un pc, tu n'as qu'un ssd vierge de branché, ton pc boot directement dans le bios sans intervention de ta part ou tu as un message indiquant que tu n'as pas de disque bootable.
Si en plus de ce disque vierge, ta clé usb d'installation, alors automatiquement ton pc va chercher a booter sur cette clé. Si celle ci n'est pas correctement faite ou finalisée, ca bloque. Dans ton cas je dirais que c'est ce qui se passe.
tu as bien utilisé l'utilitaire de windows pour faire ta clé ? pas de rufus... ?
lorsque tu retires ta clée usb il se passe quoi ?
Si j’ai utilisé Rufus, j’ai mis une version de Arium sur ma clé, quand je débranche il ce passe rien
Slt.
Pistes :
Le changement s'est-il bien fait alim débranchée et électricité statique déchargée ?
Voir un problème avec le clavier.
le model du m2 ?
model de ton cpu ?
essaye avec un windows classique