Bonjour à tous,
Je compte acheter un écran Odyssey G9. Je n'ai jamais eu d'écran 21:9 ou 32:9, ni d'écran incurvé, mais tout le monde me vante leurs mérites. J'ai le budget pour m'acheter le 49" avec dalle VA ou la version OLED plus chère. Mais j'ai besoin de conseils.
Mon utilisation : 40% travail (avec bcp de fenêtres à afficher en même temps) et 60% gaming (pas de fps, surtout des jeux aventure/rpg portés sur l'immersion).
Questionnement courbure 1000R ou 1800R : de ce que je lis un peu à droite à gauche, pour un écran 49" une dalle 1000R est plus adaptée qu'une dalle 1800R. L'Odyssey G9 avec dalle VA a une courbure 1000R... L'Odyssey OLED G9 a lui une dalle 1800R. Je serais surtout derrière mon bureau (donc une distance de 60-80cm en moyenne) je n'ai aucune idée vers quelle courbure me diriger. Et difficile de tester l'un et l'autre avec des photos sur internet.
Questionnement concernant dalle VA ou OLED : l'OLED est évidemment tellement mieux pour le gaming mais il parait que ça ne se prête pas trop à une utilisation bureautique niveau couleurs. J'ai également peur d'avoir les brûlures d'écran qu'apporte l'OLED même si je compte éviter au maximum le statique qu'apporte le bureau Windows. Du coup dois-je partir sur la dalle VA pour un compromis entre les deux ?
Merci d'avance pour vos éclairages !