Bonjour à tous
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros soucis sur mon disque dur externe
Je m'en sers pour stocker tous mes documents, mes photos, quelques films, etc
Il fonctionnait très bien mais je l'ai fais tomber par terre, d'environ 40cm. Et soudainement, il est devenu extrêmement lent, voir inutilisable. Par exemple, chaque photo met 1h (sans abuser) pour s'ouvrir.
Il plante quasiment systématiquement, dès que je veux ouvrir un dossier. Je dois alors le débrancher pour refaire partir mon PC.
J'ai essayé de copier les fichiers les plus importants sur un autre disque, mais c'est mission impossible. Une simple photo a mis 45mn pour se copier coller
Est ce que vous savez de quoi cela peut venir ?
Je me dis que si le disque se détecte bien et vu que les fichiers s'y trouvent toujours, j'ai peut être une chance de les récupérer...
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre
Contrôle ton disque avec Crystaldiskinfo
Le 11 novembre 2024 à 19:37:06 :
Contrôle ton disque avec Crystaldiskinfo
C'est fait ! Ça te dérangerait de m'aider à interpréter les résultats stp ? Merci beaucoup en tt cas !
C’est bleu, orange ou rouge.
Y’a que ça à comprendre.
Et ne me contact pas en message privé
Le 11 novembre 2024 à 20:00:57 :
Le 11 novembre 2024 à 19:37:06 :
Contrôle ton disque avec CrystaldiskinfoC'est fait ! Ça te dérangerait de m'aider à interpréter les résultats stp ? Merci beaucoup en tt cas !
Comme Vuk te la dit, c'est bleu=ok, orange=à changer, rouge =hs.
Y'a rien à interpréter
C'est quoi comme type de disque ? Tu peux l'ouvrir ? Si la tête de lecture/écriture est cassée, ça risque d'être compliqué.
Vidéo qui servira de réponse
Comprendre les résultats de crystaldikinfo
https://youtu.be/6kxBGdvzjaE
Mon disque s'affiche en orange
J'imaginais bien que les couleurs bleu orange ou rouge indiquait l'état du disque, pas besoin d'être condescendant. Je pensais simplement que toutes les lignes du bas pouvaient indiquer précisément le problème du disque, et comment y remédier
Mon disque s'affichant en orange, je comprends bien qu'il faut que je le change. Mais j'aurais aimé savoir pourquoi il plante systématiquement, et s'il y a moyen de le "sauver". En effet, je ne peux pas faire de sauvegarde ailleurs, car il a tendance à planter dès les premiers secondes d'un copier coller
C'est un disque "mécanique" donc j'ai bien peur que ce soit la tête qui ait pris un coup. Mais je me.dis que dans ce cas, je ne devrais plus pouvoir détecter le disque du tout. Ça m'étonne que ce soit "juste" un gros ralentissement si la pièce était cassée
Enfin bon c'est pas si dramatique, je vais le laisser comme ça
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre
salut.
a ta place je sauvegarderai tes données, disque dur qui tombe et qui n'arrive plus à lire, ça va s'empirer.
ça m'est arrivé, un logiciel me
mettais les clusters comme défectueux, puis au fil du temps il mettait de plus en plus de
temps
pour lire/ecrire .....
apres fais comme tu veux.
Slt, un disque HS ou en vois de l'être, on sauvegarde et on jette (recyclage).
Cela te viendrait à l'idée de faire de l'escalade avec une corde presque coupée ?