Bonsoir,
Première fois que je dois faire un topic pour ce genre de truc mais là je suis à bout.
Avant hier j'ai utilisé mon PC (comme tous les jours). Y sont connectés quelques périphériques en Bluetooth, notamment mon casque.
J'éteins mon PC, je vais dormir. Le lendemain j'allume le PC plus de Bluetooth.
Et par là je veux pas dire qu'il s'est juste désactivé tout seul, non là y a carrément plus rien. Quedal dans le gestionnaire de périphériques, même en affichant les périphériques cachés, pas de bluetooth.
J'ai passé ces deux derniers jours à absolument tout tenter en vain.
J'ajoute par ailleurs que j'ai remarqué tout à l'heure l'apparition d'un périphérique inconnu. Je sais pas si ça a un lieu et à vrai dire je sais même pas s'il est apparu récemment ou si je l'avais tout simplement par remarqué avant :
Voilà j'espère que quelqu'un ici sait faire des miracles, parce que sinon je sais juste pas quoi faire.
Bluetooth intégré à la carte mère ou pas ? Si c'est une carte PCIe ou une clé USB, essaye de débrancher/rebrancher, tout simplement.
Salut, pas de stress, c'est un problème connu et répandu...
éteint ton pc, débranche l'alimentation, reste appuyer sur le bouton pour l'allumer quelques secondes.
Rebranche ton ordi, démarre le et hop le bluetooth est de retour
Le 07 juin 2024 à 08:57:30 StevenTyler a écrit :
Bluetooth intégré à la carte mère ou pas ? Si c'est une carte PCIe ou une clé USB, essaye de débrancher/rebrancher, tout simplement.
Intégré à la carte mère (B550-E Gaming)
Le 07 juin 2024 à 09:33:28 tchomil a écrit :
éteint ton pc, débranche l'alimentation, reste appuyer sur le bouton pour l'allumer quelques secondes.
J'essayerai ça ce soir, merci
Avec ces CM tu as une antenne livrée avec pour le WiFi et le Bluetooth donc branche la ! 👌
Le 07 juin 2024 à 15:47:53 [X-ProutMan] a écrit :
Avec ces CM tu as une antenne livrée avec pour le WiFi et le Bluetooth donc branche la ! 👌
déjà fait
Le 07 juin 2024 à 09:33:28 tchomil a écrit :
Bon bah j'ai essayé mais ça change rien
Le 07 juin 2024 à 09:33:28 :
J’avais exactement le même problème, Bluetooth disparu du gestionnaire de périphérique, j’ai même installé manuellement de nouveaux pilotes, RIEN ne fonctionne.
Puis là, j’éteins mon PC, je débranche l’alim puis reste appuyé. Je rallume mon PC et le Bluetooth est de retour
Si quelqu’un a l’explication du pourquoi et du comment je suis curieux
Le 23 novembre 2024 à 11:40:35 :
Le 07 juin 2024 à 09:33:28 :
Rebranche ton ordi, démarre le et hop le bluetooth est de retourJ’avais exactement le même problème, Bluetooth disparu du gestionnaire de périphérique, j’ai même installé manuellement de nouveaux pilotes, RIEN ne fonctionne.
Puis là, j’éteins mon PC, je débranche l’alim puis reste appuyé. Je rallume mon PC et le Bluetooth est de retour
Si quelqu’un a l’explication du pourquoi et du comment je suis curieux
J'ai eu le cas ces derniers jours, j'ai fait cette procédure, et c'est revenu, mais là aussi, aucune explication de comment ça a corrigé le problème.