Ouais me souviens de lui 999888
t'es arrivé 40 jours trop tard
Le Premier et Unique de Tanith, aussi appelé les « Fantômes » ou les « Fantômes de Gaunt » est un régiment de la Garde impériale. Ce sont les seuls survivants de la planète Tanith, détruite par le Chaos lors de la Première Fondation. Une flotte du Chaos se glissa à travers les mailles du dispositif de croisade des Mondes de Sabbat et fondit sur la planète. Leur commandant est le célèbre Colonnel-Commissaire Ibram Gaunt, qui reçut le droit de commander un régiment par feu Slaydo, l'ancien Maître de Guerre de la croisade, remplacé par Macaroth.
Ibram Gaunt a servi dans les régiments Hyrkiens de la Garde Impériale pendant une dizaine d'années. Mais c'est son mentor, le commissaire Oktar, puis le Maître de guerre Slaydo en personne, qui lui ordonnèrent de fonder un nouveau régiment au sein de la garde, les Hyrkiens ayant été décimés par la guerre sur la planète Balhaut.
Avant cela, Gaunt avait pris part à la bataille de Darendara, où une femme lui avait fait cette étrange prédiction que voici : "Il y en aura sept. Ne les détruit pas. Sépare-les et tu vivras. Mais avant cela, tu devras trouver tes Fantômes."
C'est sur la planète Tanith que se porte le choix de Gaunt, une petite planète des mondes de Sabbat sans grand intérêt, peuplée d'hommes sauvages couverts de tatouages tribaux.
Il y avait assez d'hommes pour former trois régiment complets sur Tanith. Les trois régiments devaient embarquer peu de temps après la fondation, mais quand le Chaos attaqua la planète, seul le Premier avait eu le temps de gagner les transports de troupes. Le Premier régiment de Tanith devint par la suite le Premier et Unique, et ses hommes, privés de leur planète-mère, passèrent pour des soldats déracinés. Des fantômes...
Selon Gaunt, le nom de "Fantômes de Gaunt" aurait été imaginé par le soldat Larkin, tant à cause de leur planète-mère perdue que par leurs capacités à passer inaperçu.
Colm Corbec devint colonel, Elim Rawne major, et Brin Milo ordonnance de Gaunt, car ils formaient tous trois la délégation choisie par le Premier de Tanith pour le représenter devant Gaunt.
Le colonel Colm Corbec est le second plus haut gradé du régiment, suivi du major Elim Rawne qui voue une haine féroce à Gaunt de ne pas les avoir laissés se battre pour Tanith. Leur porte-bonheur, maintenant jeune soldat est le seul civil rescapé, Brin Milo, ancien musicien de l'Electeur, gouverneur de Tantih (et capable de prédire l'avenir). Leur médecin-chef est Dorden, secondé depuis la Bataille de Vervun par la Chirurgienne Ana Curth. Leur meilleur éclaireur est Mkoll, un homme très effacé et éclaireur magique. Et leur meilleur sniper est Larkin, un virtuose du tir de précision souffrant d'une affection cérébrale rare.
Les Fantômes sont réputés pour leur furtivité et leurs prouesses en infiltration, notamment grâce à leurs fameuses capes de camouflage. C'est un régiment d'infanterie légère qui recrute sur les mondes où il se bat (Verghast, Hagia…). Ce sont des hommes pâles, minces et aux cheveux sombres, bien adaptés au combat urbain et au largage en territoire ennemi via modules de largage. Ils sont des prodiges lorsque soutenus par des régiments en armure plus lourde comme les Volponiens ou les Kaskrins Cadiens, qui fournissent un tir d'appui plus important du fait de leur armement évolué.
Enfin les Fantômes de Gaunt sont d'excellents pisteurs et mettent en place de très bonnes embuscades. Ils répugnent cependant à utiliser des armes lourdes et souvent Bragg(le seul colosse des Tanith) est le seul à en porter. Ils sont fins tireurs et excellent dans les combats urbains ou dans des endroits où leurs fameuses capes leur permettent de s'infiltrer et d'engager l'ennemi dans des fusillades à courte portée pour les achever au corps à corps.
La tenacité des Fantômes de Gaunt est due à la promesse de feu-Slaydo : Gaunt et ses hommes seront libres de coloniser la première planète qu'ils arriveront à conquérir...
Voir la série des « Fantômes de Gaunt » de Dan Abnett, édité par la Bibliothèque Interdite.
Owi les Fantômes de Gaunt.
Nan mais t'as pas compris J'ai crée le pseudo _Swifer_ 40 jours avant que le pseudo Swifer a été crée
Ah ?
Olympique de Marseille > Fantômes de Gaunt
ah tiens ouais
t'es arrivé 40 jours trop tôt
Faut croire
Et t'avais pas essayé Swifer ?
Gombra, Warhammer 40K > OM
Ou alors il a été relaché après.
Nan Parce que mon ancien c'était _Seifer_ et je voulais continuer avec les tirets
Bon après ce sublime pavé, je vais dormir. ^^
Bye.
bonne nuit
Bonne nuit ²³
3h04
Bonne nuit, Lbj.
Nan Parce que mon ancien c'était _Seifer_ et je voulais continuer avec les tirets
Banni ?
Bonne nuit le Pastèqueur.
J'ai eu un peu de lag...
Bonne nuit Lbj