CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Saint or Sinner ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:20:45

Salut :-)
Je crée ce topic pour vous présenter ma fiction, 10 pourcent de vrai (l'apparence du héros) :ok:

Introduction

"-Amen"

Et ces sur ces saintes paroles, que la vingtaine de personnes vous faisant face se leverent dans un mouvement quasiment coordoné

Vous décidez donc de quitter ce saint lieux qu'est votre lieu de travail, qui plus est la demeure de Dieu, c'est au volant de votre voiture, Mégane III Estate fraichement repeinte en noir, que vous rentrez a votre domicile

Une fois sur place, vous décidez donc de manger votre spécialité culinaire que sont les pâtes à la carbonara
Une fois fait, vous entrez dans votre salle de bain, dans laquelle un miroir vous fait face, vous vous voyez: Vous avez la trentaine, cheveux brun, yeux caméleon dont l'iris posséde la capacité de changer de couleurs selon l'endroit ou vous êtes, ils virent d'un bleu profond, au vert intense, en passant par le gris, ces derniers sont parsemées de halo jaune.
Vous êtes plutôt grand, 1m84 pour être exacte
Après vous être brossé les dents, vous décidez d'aller vous coucher...

Sweet ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:21:54

First + sweet :)

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:25:50

Koulou poepoe :hap:

Chap. 1

En vous levant, vous vous êtes surpris en pleine réflexion de votre tendre enfance: vous avez grandi dans une famille aisée, "noble" ou "bourge" comme disent vos anciens camarades de classes. Vous rappelez de votre vingtaine, tout les soirs dehors accompagné de drogues, alcool et "amies" pour un soir.
Vous avez été mis dehors par vos parents a vos 21 ans, car vous avez eu un accroc avec votre père, lorsque vous étiez sous l'emprise de plusieurs bouteilles de whisky. Après avoir erré pendant 2 semaines à la rue, votre seul espoir fut la religion. Votre mentor, le père Fargan vous a pris sous son aile et son toit. Il vous a enseigné la profession de foi. Grâce a lui, vous voila là ou vous êtes, en quête d'offrir le salut a chaque personnes qui posent un pas sur votre lieu de travail et dans le monde.

Vous décidez de vous levez après votre petite reflexion, qui vous met en retard. Vous vous brossez seulement les dents pour être a l'heure.

Une fois dans votre voiture, vous activez l'auto radio, dans laquel vous inserez un CD de votre composition, recelant divers morceau de Mozart, Beethoven, et autre musiciens classique.

Vous arrivez finalement quelques dix minutes en avance a l'Église ! Vous décidez donc de vouer ce peu de temps disponible a votre seconde passion, l'orgue ! Vous répetez quelques musique religieuse que vous connaisez sur le bout des doigts !
Après ce temps si précieux dédié a la musique, vous devez acceuillir les fidèles regroupé par familles, en les voyant, une pointe de tristesse se fait ressentir, à cause d'un désavantage majeur, être lié a Dieu (Vous soupsonnez d'ailleurs celui ci de vous avoir déviergez... par derrière).

Le soir même lorsque vous ouvrez votre voiture, vous avez un mauvais pressentiment, surement l'instinct animal...
(1er personne)
Pris d'inquiétude, ma tête eu un mouvement de rotation, la première image qui atteint ma rétine est un homme cagoulé braquant un .9 mm sur moi ! Quitte a mourir, autant le faire dignement me pensai-je.
"-LES MAINS SUR LA TÊTE !"
je m'éxecute
L'homme a pris l'initiative de me fouiller, espérant trouver mon portefeuille, qui est ma foi bien rempli.
Lorsqu'il baissa les yeux, mon cerveau pris le dessus sur mon enveloppe charnelle. Mon bras gauche part en direction du canon, qui a pour effet de le dévié. Ma main droite a saisi le canon pour le maintenir dans cette position. Mon genou avait déjà atteint son visage a ce moment, ce qui eu pour effet un mouvement de recul et un relachement de ses muscles, j'avait donc un .9 mm entre les mains, je ne tardai pas a appuyer sur la gachette, canon pointé sur son crâne. Je fut bloque dans cette position une trentaine de secondes
"-Qu-Qu-Qu'ai je fait ?! Moi ?!"
Une sirène interrompit ma pause, je me mit a courir envers ma voiture a vive allure, et démarra en trombe tout en prenant soin de garder l'arme a la main

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:36:56

:up:

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:39:32

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:42:35

Sweet l'ami! :noel:

TecProd TecProd
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:46:51

Sweet ! :noel:

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:49:43

Je suis là pour la père Fargan :oui:

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:54:38

Sweet demain ou ce soir :hap:

Fargan :d) Tu réaparraitras peut etre :hap:

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:35:13

Chap. 2 ! :ok:

Je me mit a analyser les preuves derrière moi: ils ont mes empreintes digitales, ma plaque d'immatriculation, la voiture devra être laché ou planqué.

Je me mit a penser au Père Fargan, notamment a ces dernières paroles:
"-Mon cher Romain, sache qu'entre le saint et le pécheur, il n'y a qu'un pas... Noraj' de la parole de Dieu :fou: "
Ai-je oublié de vous dire qu'il a perdu la tête ?

"-Vaut mieux que je reste loin de la maison..." pensai-je
En effet, la police ne tarderas pas a être sur place, entrain d'examiner le moindre recoin de mon modeste appartement.

Je pris donc la route d'un endroit dans lequelle je n'ai jamais mis les pieds, j'entra dans la cité environnante, dans l'espoir de me camoufler parmis la foule.

Je gara la voiture devant un square, en prenant soin d'emmener tout ce qui est important, tel que l'arme, mon argent, etc..

La nuit commença a tomber lorsque j'avançais sans but précis, puisque je compte dormir dans la voiture.
Un détail à attirer mon attention, un jeune entrain de graffer les murs, c'était un rêve lors de mon enfance, de réaliser de tels œuvres murals

Je déchiffra un mot "Ak'Az" surement son surnom pensai-je

J'entra dans l'epicerie du coin pour acheter de quoi manger ce soir. Un sandwich fera l'affaire murmurai-je

Une fois ce met dégusté, je repartie vers ma voiture, ma foi spacieuse, on pourrait facilement loger 2 ou 3 personnes a la fois dans le coffre.

Le lendemain, je le suis reveillé vers dix heurs du matin, heure à laquelle je me dirigea dans le supermarché environnant, histoire de faire quelques courses

Quelques articles alimentaires acheté plus tard, une scène m'a retenue, j'était choqué de voir jusqu'où le jeunesse pouvait aller, un jeune homme tenait en ces mains un ballon enflammé, lequel atteigni le visage du policier en fâce de lui, sous les applaudissement de son frère handicapé
"- T'es trop fort Olivier :bave: :fou: "

Je pris mes jambes a mon coup, dans l'espoir que les forces de polices serait trop occupé avec cette affaire

Fin du chap. 2 :ok:

Sweet ? :hap:

TecProd TecProd
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:38:43

Sisi la dédi Ak'Az. :rire:

Merci mec, + Sweet :coeur:

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 00:03:44

Noraj de la parole de Dieu :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2014 à 02:57:30

Sweet! :fou:

inked inked
MP
Niveau 12
04 juillet 2014 à 14:04:12

Courage pour la suite :-)

MonsieurWadafok MonsieurWadafok
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 03:47:52

Je up, n'hésite pas à balancer plusieurs chapitres courts pour faire progresser l'histoire et uppez le topic à la fois :oui:

+ Les débuts de fic sont toujours difficile mais continue, lâche pas :ok:

+ Sweet :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2014 à 01:37:39

Ichi a tout dit, un petit :up: pour l'immersion :hap:

jean-cap jean-cap
MP
Niveau 7
06 juillet 2014 à 12:40:20

ca commence bien :noel:

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:41:26

La sweet arrive demain au max :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 03:34:14

Bien la sweet qui est pas arrivé? :hap:

SaintOrSinner SaintOrSinner
MP
Niveau 1
08 juillet 2014 à 09:59:15

Dat collector :bave:

La sweet quand je peut :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment