Bienvenue à tous dans cette énième édition des Loups garous de Thiercelieux
Pour cette édition, un contexte un peu plus chaud et de nouveaux rôles
Mais tout d'abord :
Conseils avant de se lancer dans laventure.
- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/
LES RÈGLES
Toute devo, fausse devo ou semi - devo sera immediatement punie de mort (in game hein ) Je serai INTRANSIGEANT là-dessus, que ce soit explicite ou pas (du genre une phrase comme : " Tu n'es pas voyant et nous le savons tous les deux", ou encore : " Si tu me votes je reviendrai pour te tuer" )
Pour voter, il faut procéder de cette façon : Je vote contre/pour Master
Il faut être connecté au moins une fois par jour et se manifester sur le topic, sauf absence signalée.
Il est impératif de voter à chaque tour, chaque journée. Si vous ne votez pas durant un tour, vous aurez un vote contre vous, et ces votes sont cumulables.
J'essaierai toujours de faire les màj régulièrement, tous les jours entre 18h et 23h. Néanmoins il est possible que je ne tienne pas ces délais, à cause de retards de joueurs ou à cause de mon propre temps. Souvenez vous que plus vous êtes actifs, plus le jeu avance vite.
No rage, no désespoir. Restez calme, c'est un jeu. Si vous commencez à vous énerver et que vous vous insultez, je vous calme direct, avec des sanctions allant de paralysie pendant 1 tour à mort du joueur, et ce sera sûrement la deuxième option, j'ai pas que ça à foutre de faire la police, je m'appelle pas Sora.
Le RP est avant tout là pour faire joli, il donne juste un cadre au jeu pour faire travailler l'imaginaire du joueur, mais il n'est en aucun cas obligatoire de le lire pour comprendre le jeu
Si vous êtes mort, vous avez le droit d'alimenter le blabla incessant du topic, mais ne pouvez en aucun cas donner votre opinion sur le jeu ou diverses informations aux autres joueurs. Pour cela vous avez un mp, le mp des morts.
Vous ne pouvez pas communiquer avec d'autres joueurs à propos du jeu, par mp autre que ceux mis à votre disposition par votre mdj bien aimé, càd le mp des loups et le mp des morts.
Les règles qui s' appliquent au topic sont aussi valable pour le mp des convertis.
Un vote demande un minimum d'argumentation. Un vote sans argumentation peut être considéré comme une dévo
Peut-être la règle la plus importante, mais aussi la plus simple : AMUSEZ-VOUS !!!!!!!!!
Merci de ne pas poster après ce message
Contexte
Cela fait maintenant plus de trois semaines que je suis arrivé dans la petite bourgade de Autlahasee. Les habitants me considèrent désormais comme l'un des leurs, et je songe déjà à m'établir ici.
M. Jones, le chasseur de primes dont je vous ai déjà parlé, a décidé de me prendre sous son aile et de me faire découvrir les rudiments du métier. Je ne cesse de lui répéter que je ne suis qu'un boulet, que je le ralentis, mais il ne cesse de me rétorquer qu'il y a déjà un docteur à la ville et donc que j'y suis inutile. Je crois que quelque part, ça le rassure d'avoir un docteur à ses côtés au cas où les choses tourneraient mal. Non pas qu'il manque de courage, au contraire c'est l'un des plus grands hommes qu'il m'ait été donné de rencontrer, mais parce qu'il frôle si souvent justement la mort qu'il y a des nuits où il en cauchemarde.
D'ailleurs un homme à été tué hier. Un Indien. On l'a abattu dans la rue principale, à la vue de tous. L'assassin, masqué à réussi à s' enfuir, on soupçonne tous la bande de Roberts, mais cela a suffit à raviver les tensions entre les Indiens et les habitants. Un pacte a été signé il y a des années pour que les Indiens et les habitants respectent chacun leur territoire et fassent la paix. Tout cela, c'est Monsieur Jones qui me l'a dit. Il m'a dit aussi que le Maire se prépare à aller délivrer un message de paix chez les Indiens pour apaiser la colère de ces autochtones.
J'allais oublier ! Hier, le shérif à prit sa retraite, c'était un vieil homme , imposant et bon, même si M. Jones le considère comme un vieillard sodomite, les frères Dutch m'ont appris qu'il a été le second du shérif pendant un temps, puis a été démis de ses fonctions, ce qui explique qu'il ne l'aime pas forcément beaucoup. Pour le remplacer, le shérif laisse les habitants choisir de qui sera le meilleur pour les défendre face à la bande de Roberts. J'ai hâte !
Ton ami,
Harold Grey
Les Marginaux
Eux, l'affrontement entre Autlahasee et la bande de Roberts ne les préoccupent pas ; où plutôt, ils n'y cherchent qu'un intérêt personnel.
Le Maire (JDF)
Pendant des années, le Maire a mené la vie dure aux habitants : aucune protection contre les bandits, destructions illégales de ranchs pour y faire passer un chemin de fer en plein milieu après accord (non officiel) avec le patron de la compagnie, hausse des impôts qui sont ensuite détournés pour aller dans sa poche. Mais lui il s' en fout. Tout ce qu'il veut, c'est la richesse. Et quand on dispose du pouvoir en plus, autant se faciliter la tâche. Sauf que son mandat arrive à sa fin et, s' il veut être réélu, il faut qu'il manipule les citoyens à sa cause...
Objectif : convertir tous les joueurs vivants. Chaque nuit, il convertit deux joueurs à sa cause. Les joueurs convertis n'ont pas le droit de diffuser la liste des joueurs charmés ou non charmés sur le topic.
Le trappeur (Sectaire)
Vivant en marge de la société, au contact de la nature, le trappeur a été exilé de la ville il y a longtemps car il avait tué le meurtrier de sa fille, qui était le Maire de l'époque. Certains citoyens, en sa faveur, avaient demandé au juge de faire preuve de clémence, alors que les autres avaient demandé à ce qu'il soit pendu haut et court. On l'emmena dans le désert et on l'enterra, laissant juste la tête dépasser pour qu'il puisse vivre assez longtemps pour sentir la chaleur du soleil lui taper sur la tête, la déshydratation l'envahir et les vautours le dévorer. Alors aidé par une force mystérieuse, il réussi à se délivrer et à survivre face à la nature. Il est maintenant temps qu'il prenne sa revanche sur ces traîtres hypocrites...
Objectif : Tuer tous les joueurs qui ne sont pas dans son groupe. Au début de la partie, Manitou sépare les joueurs en deux groupes. Le trappeur peut éliminer une personne par nuit, si tous les joueurs du groupe où il n'est pas meurent, il gagne la partie.
Je m'inscris !
(j'espère que je peux maintenant, sinon, désolé, mais fallait mettre "ne pas poster" )
Je m'inscris
Autres
Manitou (Mdj/Moi)
Surveillant le monde d'un regard neutre, le dieu amérindien n'intervient pas dans le monde des humains, sauf pour le réguler de temps en temps. Je m'occupe des mp, des màj et des éventuelles sanctions envers les joueurs mais n'intervient en aucun cas dans le jeu. Ne comptez pas sur moi pour vous donner des indices sur les rôles des autres. En revanche demandez moi si vous ne comprenez pas tel ou tel rôle
NE PAS POSTER
LES RÔLES SECONDAIRES
N'importe quel rôle peut se voir attribuer un des rôles suivant en guise de rôle secondaire.
Le Shérif (Grand Maître)
Il est élu lors du premier tour et dispose d'une double voix lors du vote. En cas d'égalité, c'est lui qui décide qui vit et qui meurt. S' il meurt, il choisit son remplaçant.
Les frères (Couple)
Désignés par le curé, ils vont devoir s' entraider s' ils veulent survivre ; en effet si l'un meurt, l'autre meurt aussi. Si le curé meurt avant, ils ne sont plus liés et continuent leur partie chacun dans leur coin. Ils disposent d'un mp pour discuter.
Les pigeons (Convertis)
Ceux qui se sont tournés vers le Maire et le considèrent comme leur sauveur. Ils sont regroupés dans un mp commun où ils peuvent petit à petit tenter de découvrir l'identité du Maire.
Les Morts
Truffés de plomb ou ayant la nuque brisée, les morts disposent d'un mp dans l'au-delà pour discuter des différents rôles.
La légende de l'Ouest (Nouveau !)
Le titre le plus envié de l'Ouest : celui du tireur le plus rapide. Celui qui le possède est érigé au rang de légende, mais attise aussi les convoitises, nombreux sont ceux qui veulent tuer le tireur le plus rapide de l'Ouest pour devenir à leur tour une légende et être dans les livres d'histoire ( ) Le rôle est donné à un joueur random en début de partie. Ce joueur peut alors tuer un autre joueur la nuit, sauf si ce dernier est protégé. Si le joueur visé est protégé, le pouvoir de Légende de l'Ouest est attribué à ce joueur. Si le joueur possédant le titre est tué, ou s' il tue un membre de son équipe, le pouvoir de Légende de l'Ouest est attribué à l'équipe adverse. Le rôle de Légende de l'Ouest ne peut pas appartenir à un marginal.
Ne pas poster après ce post
Déroulement du Premier Tour (Copyright Nygma )
Après que la bande de Roberts aient été composée, le Manitou tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les bandits reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent. Les joueurs votent pour le Shérif qu'ils veulent élire pendant le jour.
La nuit tombe et les joueurs s'endorment.
Le Curé lie deux joueurs par les liens du sang.
Le couple est formé et les deux frères/soeurs reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Le jour se lève et les joueurs se réveillent.
Déroulement d'un tour normal :
Les joueurs débattent ouvertement sur le topic et votent pour une victime à tuer.
Le vote du Shérif compte double.
La journée arrive à son terme, et les joueurs vont dormir.
Le Docteur protéger un joueur.
Le Justicier choisit un joueur dont il va connaître le rôle.
La bande de Roberts se réunit et vote pour une victime parmi les habitants.
Le Charlatan choisit s'il veut tuer un joueur, soigner la victime de la bande de Roberts ou ne rien faire.
Les joueurs se réveillent et connaissent les morts éventuels. Ces morts, sont envoyés dans le MP qui leur est destiné.
Les joueurs débattent et votent pour la prochaine victime.
La chasse est ouverte Cow-Boy
Je m'inscris, first ( )
Et je m'inscris aussi!
Déjà, joli humour dans les description, mais fais attention à pas trop en faire, faut pas que ça devienne lourd. Mais pour le moment ça restait appréciable.
Le contexte est sympa, et les perso tout autant.
Par contre, le curé cupi... Tu dis que si il meurt avant le couple, le couple n'est plus couple? Donc techniquement, c'est impossible de gagner en couple, tu remarque? Car même les deux lié face au curé, bim, ils s'allient et le plombent aux votes, sont délié, et du coup gagne un simple villageois. Dat fucking troll. Perso je pense qu'un couple formé, c'est un couple à vie
Vraiment sympa tout ça Mais une fois la fin des vacances sonnée je ne pourrais plus passer. Donc est-ce que tu penses pouvoir estimer la durée globale du jeu ?
Ca me donne envie de m'inscrire
Exact Jet pour le couple, il doit rester à vie normalement
Sinon, tu triches Kloon, c'est moi le vrai First
Et je suis content de voir qu'après une heure d'attente, je peux enfin aller me coucher, en étant inscrit !
Omg, j'ai bien ri.
Mais je ne m'inscris pas. J'ai pas la motivation pour reprendre le LG.
M'inscrirai peut être, j'sais pas
Je te dis ça demain
Ce jeu est intéressant, ça pourrait être une expérience nouvelle et enrichissante pour moi, j'y songerai
Allez , inscrit toi, ça fera zizir à Klouny
Je m'inscrit mais je sais pas y jouer
Sauf sur internet
Ah bah oui vous avez raison pour le couple
J'ai confondu avec l'édition de Sora ou le couple avait été délié mais Cupidon était pas mort normalement il avait été viré
Bon je corrige ça
Ne pas poster après ce post