CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2012
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Election modérateur

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
NightAway NightAway
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:25:27

:ange: Estimations concernant la modération :ange:

Je vais faire simple et concis pour ne pas perdre de temps et je vais donner mes avis / préférences concernant le futur de la modération sur les Forums PES.

Je vais pour chaque forumeur plus ou moins crédible à la modération laisser un petit avis strictement personnel mais accessible à tous, en vue de préparer un débat.

Je vais être cru, sans langue de bois, je vais dire les choses en face, comme elles doivent êtres dites. Si ça vous gêne on en parle. Les avis que je vais donner sont là pour vous faire réagir aussi. Je laisse l'opportunité de me faire convaincre par n'importe lequel d'entre vous même si mes avis sont quand même déjà bien tranchés.

Si j'oublie votre nom et que vous pensez être un candidat potentiel à la modération, faites le moi signe sur ce topic même.

Je pense que c'est tout. :ok:

:d) Kevin.

Tu sais très bien ce que je pense de toi. Tu es un atout indéniable aux forums PES depuis quelque temps. Ton activité débordante et ton énergie font avancer le forum de façon positive. Tu sais tout le bien que je pense de toi. Maintenant je vais te remettre en question pour le poste de modérateur : Pense tu être assez sérieux pour assumer ce rôle ? Tu déconnes souvent sur le blabla, deux trois insultes par ci par là, un peu de troll (tout ça reste gentil hein, je ne blâme, mais quand t'es en rouge, il faut éviter). Deuxième point que je pourrai dénoncer : Tes périodes de clash assez débile dirais-je, désolé du terme, mais en rouge, il est important de rester neutre envers tout le monde. Autrement ton activité et ton énergie sont de belles armes pour toi.

:d) Muné

Muné, l'ancienneté joue en ta faveur je te l'accorde. Maintenant je sais même pas si un poste de modérateur te plairait sur le forum. En tout cas j' abrège tes souffrances, tu ne seras pas modérateurs. Je t'en donne les raisons rapidement : Tu es vraiment trop un déconneur. Tu vas parfois trop loin pour pouvoir être un bon modérateur. Je ne trouve pas que tu ai d'ailleurs le profil d'un modérateur. Enfin tu n'es pas assez présent régulièrement à mon goût pour cela. Voila.

:d) Lucas_le_fou

Tu le sais très bien, lors des dernières élections, tu avais été recalé assez prématurément. J'assume totalement le choix que j'ai fais à cette époque. Aujourd'hui, je suis honnête, tu as pour moi toutes tes chances. Je trouve que tu es quand même beaucoup plus mûr, plus sérieux, même si on déconne tous bien entendu, et beaucoup plus minutieux. (je sais pas comment le dire en fait). Les doutes qui s'installent pour moi sont : Ta réelle motivation à vouloir modérer le forum. Deuxièmement : Ton sérieux, qui, bien qu'amélioré, reste parfois à la limite du correct. Comme déjà dis à Kevin, pour être modérateur, il faut faire des sacrifices il est évident. Rassure toi c'est pas non plus la mort !

:d) Avalanche.

Voila aussi un candidat sérieux à la modération. L'envie de modérer je ne sais pas du tout si tu l'as. Après ça, je n'ai pas grand chose à dire sur toi, tu es quand même quelqu'un de sérieux. De très patient (ça se confirme avec Arsenal). Tu es quand même à l'écoute, et prend un certain recul. Pour moi tu es en passe de prétendre à un poste de modérateur, mais pour ça faudra me le convaincre aussi.

:d) Ogladif.

Mon petit Clem, si je vais paraitre méchant, bien que t'aimant beaucoup, je ne pense pas que tu es prêt pour être modérateur. Tu es un forumeur génial, qui anime le forum de bien belle manière. Tu es certainement notre créateur de Ligue PES officiel depuis maintenant un certains moments. Tu fais des trucs toujours corrects, bien ficelés, bien aboutit. Mais concernant la modération, et ce n'est que mon avis, tu n'as pas forcément la carrure pour assurer un tel rôle. Un peu jeune ? Je ne pense pas. Mais ton profil ne colle pas avec ma vision des choses. Et je serai très content que tu me prouves le contraire, si tu était amené à vouloir modérer le forum, bien entendu.

:d) Dylan.

Tu es un forumeur sérieux et perspicace. Tu vas au bout des choses. Tu prends souvent le temps de répondre de manière exhaustive et appliquée. C'est un atout considérable pour la modération et je pense que tu es tout à fait capable d'assumer cette tâche là aisément. Mais deux problèmes se posent à moi : Ton activité : Tu viens, tu repars, tu reviens.. Tu ne sais pas sur quel pied danser et ça c'est pénible pour moi. Ensuite, hormis des passages brefs sur le blabla, tu ne t'implique quasiment (voir pas) sur le forum. C'est une chose à pourtant ne pas délaisser. Un modérateur doit réguler mais aussi animer, c'est dans la charte des modérateurs je n'invente rien. Voila ce qui me chagrine.

:d) Victor.

Tout comme Steven, Vick selon moi a le profil d'un bon modérateur. Consciencieux et appliqué dans ce qu'il fait, il pourrait faire du très bon boulot à la modération. Ce qui reste le point faible comme Steven d'ailleurs, c'est que vous êtes un peu en retrait. Que ce soit niveau activité, comme niveau présence sur le forum, sur les différents Topics etc... Alors je m'adresse à vous deux.. Est-ce que si vous étiez modérateur, vous changeriez quelque chose dans votre comportement ? Votre influence sur le forum ?

:d) DarkDoor.

Ton manque de sérieux me chagrine quant-à une éventuelle nomination au poste de modérateur. Bien que conscient que tu puisses faire des efforts et être sérieux pour assumer ce rôle, j'ai peur que cela se répercute à long terme. Niveau activité tu es un atout indéniable, mais tu ne t'implique pas vraiment dans le forum hormis sur le blabla ou d'ailleurs tes interventions ne se résument qu'à de courtes phrases simples souvent en décalage total... Alors si tu veux vraiment modérer, tu es un candidat potentiel comme je t'ai mis dans cette liste, à toi de me convaincre.

:d) Toni

Un peu à l'instar de Victor ou Steven toi. Je te classe dans les personnes appliquées et consciencieuses mais qui ne sont pas forcément à l'affiche sur ce forum. Si tu étais amené à être modérateur, il faudrait que tu me prouves avant cela de quoi es tu capable, qu'est-ce que tu envisagerais.. Et ainsi de suite. Car comme ça, là tout de suite, je ne serai que penser. Et sur le long terme, je ne vois pas du tout, j'arrive pas à estimer un quelconque schéma de modération si tu vois ce que je veux dire..

:pacg: Petit rappel :pacd:

• La liste que je viens de donner est une liste faite personnellement des candidats que je juge plus ou moins aptes à pouvoir modérer. Bien entendu si votre nom n'est pas dedans et que vous vous considérez comme aptes, alors faite le moi savoir ici et vous participerez également à l'élection et au débat.

• Tous ces avis sont là pour que vous me répondiez de façon argumentée. Un candidat potentiel qui me dit " OK " je le prends comme du foutage de gueule. Je ne veux pas un programme de présidentielle non plus. Mais une argumentation de votre part pour légitimer votre aptitude à modérer.

• Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas modérer, faite le moi savoir directement et simplement. Ne passez pas par quatre chemins.

:cd: Si j'ai oublié un détail, ou si vous avez une question n'hésitez pas je suis là pour ça.

:cd: Pour me joindre de façon personnelle envoyez moi un message privée.

:cd: Bonne soirée à tous.

BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:25:37

First

Lucas_le_fou Lucas_le_fou
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:28:31

Oh mais je suis cité. :hap:
J'ai (pour l'instant) que lu mon petit paragraphe et ça me fait plaisir que t'aies vu le changement. :p)

Lucas_le_fou Lucas_le_fou
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:36:56

Et moi Muné, qu'en penses-tu ? :hap:

PS : J'ai tout lu mais je répondrai en détails demain. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:40:48

Perso je verrai bien Steven, tout simplement car il est droit et carré rien a lui reproché toujours propre on ne peut pas mieux faire. :noel:
Kevin j'pense pareil que Muné, il est motivé. Mais j'pense que ça va vite le faire chier, j'ai beaucoup prit sur moi pendant 5 mois pour rester le plus calme possible mais dieu sait que c'est dur. :hap:
Dylan entièrement d'accord avec toi Benj' mais je sais qu'il peut faire l'effort. :oui:

BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:42:21

:d) Alors c'est parti, j'vais essayer d'être bref. :ok:

Pour commencer, je pense que sur les gens présents actuellement sur le forum, les deux qui méritent le plus la modération sont, dans l'ordre hiérarchique, Lucas et moi. Et ceux qui sont le plus aptes à le devenir sont Lucas et Steven, bien que j'ai pas forcément de lien du tout avec ce dernier. :ok:

Un bon point de fait, passons à mon cas.

"Tu es un forumeur sérieux et perspicace. Tu vas au bout des choses. Tu prends souvent le temps de répondre de manière exhaustive et appliquée. C'est un atout considérable pour la modération et je pense que tu es tout à fait capable d'assumer cette tâche là aisément."

:d) Owi. C'est au moins ça de reconnu. Non mais ouais, je vais au bout de mes idées, j'argumente toujours et ne baisse pas la tête, j'assume toutes les conséquences, et j'pense être un forumeur très agréable. Le reste, on s'en tape. En tout cas ouais, j'ferais un bon modérateur, car j'm'en donnerais les moyens et c'est toujours quelque chose qui m'a intéressé.

"Mais deux problèmes se posent à moi : Ton activité : Tu viens, tu repars, tu reviens.. Tu ne sais pas sur quel pied danser et ça c'est pénible pour moi."

:d) J'espère donc que c'est une blague. Me faire passer pour une girouette. J'te signale que j'étais sur le forum avant que tu sois modérateur, donc c'est pas comme si j'étais là depuis 5 mois, et j'ai JAMAIS quitté les forums PES. J'ai juste annoncé que je passerais moins souvent à cause des départs des personnes importantes du forum. Là, je reviens, et paf manque de bol Yann démissionne, à croire que cette place de modérateur m'est prédestinée. :cool:

"Ensuite, hormis des passages brefs sur le blabla, tu ne t'implique quasiment (voir pas) sur le forum. C'est une chose à pourtant ne pas délaisser."

:d) C'est du grand n'importe quoi. Le forum est mort depuis 6 mois, tu veux que je m'implique où ? Lucas, Kevin et consorts sont impliqués ailleurs que sur le blabla ? Non. Et puis, depuis que je suis sur JVC, j'ai participé à de nombreuses ligues, j'ai animé ce forum le plus que je pouvais, j'ai fais des storys, etc. Argument non-recevable, chef. :ok:

" Un modérateur doit réguler mais aussi animer, c'est dans la charte des modérateurs je n'invente rien. Voila ce qui me chagrine."

:d) C'est là où tu t'enfonces je pense Benjamin. Moi je me rappelle d'un mec, survival_gamer. Inactif, il revient et devient modérateur car DANS LE PASSE il a été important pour le forum. Visiblement, tu l'oublies. J'ai toujours été présent, j'ai toujours été gentil avec tout le monde, chaque membre du forum m'apprécie, et tu m'appréciais avant ce qu'il s'est passé. Ta rancune te perdra, oublie jamais tout ce que j'ai fais pour toi. :-p

:mac: Sur ce, merci de m'avoir cité par politesse, mais tu ne veux pas de moi à tes côtés, comme je n'ai pas envie de modérer avec quelqu'un qui ne m'apprécie pas, ou du moins plus, depuis un an. L'hypocrisie, c'est pas pour moi, et tu le sais.

Bonne soirée ma puce.

Je t'aime :coeur:

NightAway NightAway
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:51:38

Avec la décharge que je t'enverrai.. On serait sûrement parents de triplé.. :ok:

BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:51:42

" :mac: Sur ce, merci de m'avoir cité par politesse, mais tu ne veux pas de moi à tes côtés, comme je n'ai pas envie de modérer avec quelqu'un qui ne m'apprécie pas, ou du moins plus, depuis un an. L'hypocrisie, c'est pas pour moi, et tu le sais. "

:d) Tu trouves que je me défends bien ? J'dis plutôt adieu à toutes chances de modération durant tout mon pavé, surtout avec cette petite conclusion :hap:

BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:54:26

:globe: A ton tour de répondre à mes questions.

Pourquoi tu me demandes ça à moi et pas à un autre ici ? Pourquoi je devrais modérer à tes côtés ? Pourquoi tu m'en veux pour un truc aussi idiot ? Qui préférais-tu voir à tes côtés subjectivement ? Qui penses-tu être les 2 candidats les plus crédibles à ce poste ?

Waitounet Waitounet
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:01:38

Ça me fait plaisir que tu me dises ce que tu penses Bainje. :coeur:

Je sais très bien que vous vous demandez tous la même chose : est-ce que je peux être assez sérieux pour être modérateur sur ce forum ?

Si je suis tout le temps en train de faire le con, c'est tout simplement parce que j'adore ça. Troller un peu, dire des conneries, les petites insultes aussi. C'est un peu dans mon tempérament, j'ai un peu un coté gamin je dois l'avouer. :noel:

Mais d'un autre coté, je pense l'avoir prouver plus d'une fois mais c'est passé un peu inaperçu, je peux être vraiment quelqu'un de mature, quelqu'un de sérieux, quand c'est nécessaire. Évidemment sur le blabla c'est jamais le cas puisque je viens tout le temps pour me taper des barres et faire le con, mais quand il faut être sérieux, je sais l'être. Ceux qui me connaissent bien le savent surement d'ailleurs. Si j'étais modérateur c'est sûr que je me permettrais pas autant de choses qu'aujourd'hui, ça serait un peu bête quoi. :noel:

Après pour les clashs, j'admets que la plupart du temps c'était débile de ma part, mais c'est aussi dans mon tempérament, je suis quelqu'un d'impulsif (malheureusement). Malgré tout, je sais faire la part des choses quand c'est nécessaire, c'est juste que sur le forum j'en ai pas vraiment eu l'envie et j'ai fait un peu le con. :hap:
Mais encore une fois, si j'étais modérateur, j'éviterais de m'emporter comme ça, j'essayerais de calmer la chose au lieu d'en rajouter une couche comme je l'ai déjà fait plusieurs fois.

:d) Bref, en conclusion j'dirais qu'en étant modérateur on peut se permettre beaucoup moins d'écarts, on doit être beaucoup plus sérieux, neutre, juste, etc. Et c'est largement à ma portée, changé d'attitude d'un seul coup ne me dérangerait absolument pas au contraire, ça peut donner un bon truc justement, c'est juste que j'en ai jamais eu l'envie parce que j'ai jamais été obligé et que j'ai toujours voulu faire le con. Mais si je devenais modérateur c'est sûr que mon comportement changerait limite radicalement, il n'y a qu'à voir comment je me comporte sur le 15-18, c'est complètement différent de mon comportement ici. Je suis tout à fait capable de le faire, puisqu'à part sur ce forum je suis souvent sérieux, et je pense que les personnes qui m'apprécient en dehors d'ici apprécient mon caractère. (Il n'y a qu'à voir le topic sur le commu' sur ban de mon pseudo. :-p )

Voilà, après un gros pavé comme ça vous devinerez que je suis intéressé bien entendu, je ne vais pas me cacher, il n'y a pas de honte de toute façon, ce n'est pas non plus mon but dans la vie mais ça me ferait plaisir de modérer le forum que je côtoie le plus et où j'ai fait mes débuts forcément. En plus je suis très actif, j'ai beaucoup de temps libre donc je pense pas que je ferais un mauvais modérateur. :noel:

Contrairement à ce que pense Yann, ça m'étonnerait que je sois lassé très vite, j'ai quand même modéré pendant quatre mois les news du site, c'est pas rien, ça demande surement plus de travail que modérer ce forum, et c'était loin d'être insurmontable, c'était pas une corvée non plus. Donc j'ai en plus une petite expérience en tant que modérateur, ça ne peut être qu'un avantage. Surtout avec tous les trolls qu'il y a sur les news. (Et on m'a même dit que je faisais du bon boulot. :cool: )

Voilà, maintenant à toi de voir Benjou. J'ai rien d'autre à dire je crois. :peur: :noel:

Kiss

DarkDoor DarkDoor
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:05:07

Je ne souhaite pas moderer ce forum de gigolos. :ok: :hap:

Toni Toni
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:07:20

Ça c'est de la phrase la porte ! :hap:

J'appronfondirais plus ce que je pense un de ces jours. Il y a le temps de toute façon. :)

DarkDoor DarkDoor
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:13:05

Campos modo pour moi. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:13:53

La conclusion est plus grosse que l'argumentation Kevin tu ne peux pas être modo. :ok:

Non franchement mets qui tu veux Benj', mon silence est d'or ta parole est de platine. :coeur:

Putain c'est beau ce que je viens de dire.

Waitounet Waitounet
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:16:33

Franchement Muné, si tu me voyais souvent sur le 15-18, tu verrais que des fois j'me retiens de rien dire sinon j'mange une sanction direct là bas... :noel:

J'dis pas que j'me suis jamais pris la tête avec personne là bas, c'est déjà arrivé. Mais je sais garder mon sang-froid, je pars pas en couilles parce que je sais que de toute façon ça finira mal. :noel:

Au lieu de répondre à mon avis j'laisserais coulé à chaque fois qu'on me fait une remarque.

Des fois si je pars au quart de tour c'est parce que j'aime bien m'enbrouiller un peu... :rire: :noel:
T'sais des fois ça fait pas de mal un p'tit clash. :hap:

Mais voilà, sinon je sais me contenir j'suis pas non plus un fou furieux qui pète un câble à chaque remarque. :noel:

Waitounet Waitounet
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:17:11

RedsGones
Posté le 31 janvier 2012 à 00:13:53
La conclusion est plus grosse que l'argumentation Kevin tu ne peux pas être modo.

Oui j'ai vu ça après l'avoir posté j'me suis senti un peu con mais tant pis. :noel:

DarkDoor DarkDoor
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:17:32

WaitAndSee modo pour moi aussi, dommage qu'on ne le voit plus...

Waitounet Waitounet
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:21:56

DarkDoor
Posté via mobile le 31 janvier 2012 à 00:17:32
WaitAndSee modo pour moi aussi, dommage qu'on ne le voit plus...

:rire:

Muné » Tu sais bien que j'peux être sérieux et mature, c'est juste qu'ici j'aime faire le con quoi. :noel:
Des fois tu m’entraînes dans ta connerie aussi enfoiré. :coeur:

Lucas_le_fou Lucas_le_fou
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:25:21

Bon par où commencer ? :hap:
Et bien par expliquer que l'envie de modérer ce forum est bien réelle tout d'abord. Et ce depuis 1 ou 2 ans maintenant, même si comme toi, je reconnais ne pas avoir acquis une certaine maturité jusqu'à présent. Cependant désormais elle est acquise et je compte m'asseoir dessus en cas de nomination de ta part, ce que j'espère bien évidemment. Je suis vraiment motivé pour ce poste et pour essayer de re-dynamiser ce forum (ce n'est pas évident mais quand on veut à plusieurs on peut :oui: ). :ok:
Pour ce qui est de l'aspect de la motivation, tu as bien compris que ce n'en était plus un pour ma part. Malgré tout il y a un petit bémol, ce sera pendant la période du BAC où je serais forcément un peu plus absent. Mais j'imagine que ce sera le cas aussi pour Kévin, qui si je me trompe pas, le passe aussi en fin d'année. :noel:
En parlant de Kévin, il est vrai que pour nous 2, le sérieux c'est pas inné, mais c'est pas pour autant un problème pour ma part, je sais faire la part des choses. Je suis prêt à faire des sacrifices comme tu dis si jamais je suis nommé. :)
Je pense avoir l'expérience de ce forum en tant que simple forumeur (qui a beaucoup participé à la vie de celui-ci, des fois en vain mais bon ca ne fonctionne pas à tous les coups :hap: ) et j'ai vu assez de modérateurs ici pour avoir compris quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on l'est. :o))
Enfin voilà je pense avoir une certaine légitimité pour ce poste, et ce serait une sacrée récompense pour moi, voilà. :noel:

Si quelqu'un a des questions ou n'a pas compris un truc... :-p

DarkDoor DarkDoor
MP
Niveau 10
31 janvier 2012 à 00:28:06

Moi j'ai une question lucas, t'étais pas censé partir? :) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment