CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Critique] SWTOR (jusqu'au lvl 13-14)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kantzz Kantzz
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 15:51:12

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous pouvez le voir, ce post est une critique. Tout ceux qui ne veulent donc pas voir ce jeu critiqué (de manière favorable ou défavorable) sont donc priés de ne pas lire la suite, évitant par la suite des retours de trolls/fanboys virulents.

Merci.

Donc normalement, à partir d'ici, il n'y a que des gens censés avec une intelligence correcte capable de discerner les atouts et les défauts d'un jeu.

Tout d'abord, les atouts !

Les atouts ! qu'ils sont beaux, qu'ils sont jolis ! Les quêtes scénarisées sont une merveille, car une fâcheuse tendance des MMOs est le zappage des textes de quêtes des pnjs... Qui n'a jamais rushé un MMO sans prendre un traître mot des discours de quête, hop je l'accepte tout de suite, je regarde sur la map où ça se trouve et je lis juste l'objectif, et j'enchaîne ! Swtor met fin à cette sombre époque avec des mises en scènes qu'on apprécie, des choix dans les textes qui égaillent notre vie et qui nous obligent à écouter ce qu'ils ont à nous dire ! (bien sur, on peut toujours passé les bouts de cinématiques avec la touche "espace", mais l'envie est moindre que face à un pavé de texte.

Bref un bon point ! les quêtes scénarisées sont réussies dans la majorité des cas, et les doublages sont inégaux mais efficaces.

Au niveau des graphismes/animations, on va pas le cacher, c'est pas LA bombe de 2011, et c'est normal (c'est un MMO). Ceci dit, ils auraient pu faire mieux, notamment au niveau des animations, mais bon, le style cartoon a ses adeptes et puis c'est pas dégueu. (bien que coruscant ne soit pas vraiment agréable).

Mais pour moi, LE plus gros hic du jeu, ce sont les instances. Oui les instances, on a l'impression qu'il n'y a que ça, qu'il n'y a pas de monde ouvert, qu'on est dans un ensemble de couloirs et de salles qui se succèdent (notamment coruscant) et ça c'est très moche. Plus grave, sur un même serveur, il y a plusieurs instances, à la Guild Wars ! (ex: Tython 1, Tython 2,...) ce qui signifie que vous n'êtes pas avec tous les joueurs du serveur, mais seulement avec ceux dans votre instance.

Bref, un énorme point noir qui a su me décevoir malgrès un contenu global plus que satisfaisant.

Je ne suis arrivé qu'au lvl 13 et j'espèrais qu'on puisse me dire que la suite est plus ouverte, parce que franchement, ça fait peur. (surtout qu'on ne peut changer d'instance que toutes les 30mns).
Et sachant que pour arriver niveau 13 il faut une petite dizaine d'heure, ce qui n'est quand même pas rien.

Je suis donc mitigé, le jeu a beaucoup de potentiel, mais le système d'instance me tue...

Qu'en pensez-vous ?

Neltra Neltra
MP
Niveau 9
29 novembre 2011 à 15:54:28

Moi j'ai annulé ma préco. :)

Ce jeu tiendra pas au fil des mois. :ok:

Wait and see.

ptibiscuit59 ptibiscuit59
MP
Niveau 6
29 novembre 2011 à 15:55:25

pour les graphismes cses la béta tu na que le élever dans les option or quant tu aura le jeu il aura ultra et tu pourra activec anticrenage x16 tout sera plus fluide grace a sa

pour les instence ou autre je ne juge pas temp que je ne suis pas lvl 50 généralement les 1er instence ne sont pas les méllieurs

bronconch bronconch
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 15:55:58

Non mais t'as aps compris kantz , tu dois copier coller ton pavé ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18172-111523-1-0-1-0-beta-comment-trouvez-vous-le-jeu.htm

et pas l'inverse ...

Rollreg5 Rollreg5
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:09:07

tu parle d'instances mais il n'y en a aucune sur les planètes , les ascenseur que tu prend ne te mènent pas d'une instance à l'autre mais te font réellement changer d'étage
tout existe réellement et surtout tout est en taille réelle et générer dans le monde pas comme dans d'autres MMO (ou même jeu solo) où lorsqu'on rentre dans un bâtiment (instancié du coup) il est 3 ou 4 fois plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur
la preuve de ce que je dis c'est que quand tu est dans un groupe et que quelqu'un se trouve à un étage différent du même bâtiment que toi et bien tu le vois se déplacer sur ta carte au dessous (ou dessus) de toi

concernant les "instances" tython 1 , 2 , 3 ... ce sont les zones de départ (donc hors PVP) et c'est normal tous les MMO actuels (Aion et Rift en principal exemple) font la même chose car dit toi qu'une zone dupliquée en 9 instances (c'est d'ailleurs variable en temps réel suivant l'affluence sur le serveur) là où tu te dis qu'il y a trop de monde et que tu peux pas faire tes quête et bien sans ces instances il y aurait 9 fois plus de joueurs à ce même endroit et ce serait simplement injouable et provoquerait un sans aucun doute un crash serveur et des chargement interminable à cause du nombre de joueurs dans une même zone de taille réduite (qui se souviens du lancement de wow ? )

mais les planètes suivante où le PVP arrive enfin sont beaucoup , BEAUCOUP , BEAUUUUUUUUUCOUP plus grandes et donc ces instance n'ont plus lieu d'être et surtout pour le PVP elle se doivent de ne plus exister (par exemple j'ai entrepris d'explorer Hoth à pied en suivant la route et esquivant les monstres j'ai couru tous droit pendant pas loin d'une heure et j'ai même pas traverser la map :rire2: )

bronconch bronconch
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:12:25

les instance ils ont precisé que ca serait un dispositif pour le debut du jeu ou deployé en urgence pour combler le manque de serveur tout en permettant aux gens de pas faire crasher les serveurs (au debut tout le monde sera au meme endroit donc dur pour les machines , et quand la pop se repartira mieux , ils désactiveront ce systeme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:14:11

Kantzz jte rassure apres y'a des zones immense notamment tatooine que j'ai beaucoup aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:15:12

(dsl du double post)

J'ai ressenti exactement la meme chose et quand j'ai eu mon vaisseau j'ai ete visiter quelques grandes zones ca a été le grand soulagament voila :)

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:31:48

Topic épinglé pour les avis et les discussions qui s'en suivent. Merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
La vidéo du moment