à tous ! plusieurs petites optimisations et quelques recherches plus tard, je vous propose enfin un tuto, qui, chez moi m'a fait gagné de gigantesques FPS je ne ment pas je n'ai malheureusement aucun screen de comparaison avant/après mais je vous garantie un jeu plus fluide
Optimisation Simple des Paramètres graphiques
- Quel que soit votre reglage graphique dans le jeu, activez la synchro verticale dans le jeu
- Puis, Que ce soit Nvidia ou Ati, Allez dans votre panneau de configuration de vos drivers, et activez le triple buffering
Installation de L'Exe optimisé
Un Cr*ck a été mis a disposition par un forumeur (ab06), le fichier est compatible version 1.0.3 ; Supprime l'obligation d'avoir le rockstar games social club en route pour jouer, et optimise enormement la fluidité du jeu j'en ai été très surpris à quel point.
Le seul revers de la couronne, c'est que le games for windows live est desactivé donc Exit le jeu en ligne.
Lien : http://ab06.c.la/
Decompressez le fichier téléchargé et copiez les 3 fichiers dans votre repertoire de GTA, remplacez le Launch original.
Classique optimisation du jeu
Une fois tout ceci fait, creez un raccourci en cliquand droit sur le LaunchgtaIV.exe ; deplacez le sur le bureau Puis faites un clic droit dessus > Proprieté > et ajoutez :
-norestrictions -nomemrestrict (N'oubliez pas les espaces) ; Ce qui devrait donc donner "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions -nomemrestrict
Appliquez, Puis lancez le jeu et Enjoy Bien sur reglez les paramètres vidéos selon votre matos quand meme
j'attends vos reflections et avis
Ajout : Petite astuce simple postée par un forumeur (Désolé men j'ai oublié ton nom ) pour avoir un jeu plus beau sans rien toucher aux paramètres graphiques
Allez dans l'onglet affichage du jeu, où se trouve luminostié, Contraste, Saturation
Diminuez la Luminosité de manière à n'avoir que 2 "crans"
A l'inverse augmentez Saturation et Constraste jusqu'a 3 crans du max
Vous aurez à present des couleurs plus realistes, une nuit plus "nuit" sans gacher l'ambiance si spéciale de liberty city Enjoy aussi
Poste dans le topic des problèmes version PC
je poste aussi dedans
Ouai se serais bien
Si j'ai le temps je poste des screens par mes soins :p
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1658668-1-0-1-0-ameliorer-le-rendu-sans-perte-de-fps.htm
Voici le topic de la personne dont je parlais pour le rendu des couleurs
Alors ca marche aussi chez vous ?
Salut, je vais tester sa et je te tient au courant
Hum... par contre tu a oublier de préciser que cela supprimé les saves :s
moi le jeu est très fluide juste avec le norestrictions
il tourne en 1920x1080 high avec une HD 4870 512 mopresque tout à fond sauf distance d'affichage à 50/100
j'ai pas à me plaindre
AimDayHair si tu es toujours là ^^, pourrait tu me dire si tu arrive à jouer avec tes saves une fois que tu a appliqué le cra*ck?
j'ai pas envie de testé car je veu pas recommencer le jeu t'es sur qu'on est obligé ?
Oups Oui j'ai oublié de preciser ca ; mais c'est ecrit dans le lien du telechargement : oui ca supprime les saves malheureusement, mais crois moi tu vas redecouvrir ton jeu
heu une question si le live est desactivé, comment sauvegarder
Il sauvegarde off line tinquuiete pas
salut
je vais tester la methode car ma ATI 2400 241mo c'est pas le top lol
je peux pas jouer en ligne et le jeu ne rame pas avec tous les graphismes au minimum
bonne soirée
je vous dirée si sa marche dans pa longtemps ok
Faut t'il charger une nouvelle partie pour que le patch 1.0.3 fasse effet ?
re bonsoir
je vien de tester et c'est pire chez moi
les textures des batiments se charge en 3h o lieu de 2 seconde
il ne m'aporte rien pour MOI car je sais pas pour vous