BREVIARIUM AURILLACINUM
SUPPLEMENTA EX LEGE FORUM
I – Les modérateurs peuvent disposer de leurs épinglages à leur gré, choisissant leur ordre d’apparition.
II – En cas de bannissement du modérateur, celui-ci se verra accordé un délai de 7 jours pour pouvoir envoyer une demande d’annulation (s’il le désire). Passé ce délai, il lui faudra attendre un mois avant de pouvoir réitérer sa demande.
III – Les modérateurs seront munis d’un dispositif qui leur permettra de comparer l’IP de 2 pseudos en inscrivant des liens permanents dans le module. Si celui-ci passe vert l’IP est identique, s’il est rouge l’IP est différente.
IV – En cas de conflit entre une communauté et un modérateur un chat écrit entre l’administrateur, le modérateur et le porte-parole de la communauté sera organisé. Il se tiendra à l’heure voulue par l’administrateur et le modérateur conjointement et la communauté devra désigner un porte-parole en conséquence de cet horaire. A l’issue de l’entrevue, l’administrateur disposera de 4 jours pour sanctionner ou non le modérateur. La communauté ne pourra pas s’opposer à la décision, quelle qu’elle soit, sous peine aussi de sanctions.
V – Les forums blabla (excepté le +35) seront dotés d’une modération tournante d’une durée de maximum 6 mois. Passé cette période, de nouveaux modérateurs prendront le relais afin d’éviter l’adulation excessive ou d’une progressive baisse de régime compréhensible de la part des modérateurs. Néanmoins, si la population émet le souhait de garder un modérateur au bout de 6 mois, la nouvelle équipe de modérateurs pourra voter pour son intégration ou non dans le groupe pour un nouveau mandat (si le modérateur concerné le souhaite). Il ne peut pas y avoir plus de 2 modérateurs cooptés et jamais plus de 3 fois de suite.
VI – Le salaire d’un modérateur s’élève à 1000 points dans la boutique jeuxvidéo.com par mois de modération. Lors de sa destitution pour forum peu actif, le modérateur se voit octroyer un bonus de 2000 points. Ceci ne vaut pas pour des destitutions pour mauvais comportement ou une démission.
VII – Le Groupe d’Intervention des Forums (ou GIF) possède un statut particulier, vœu d’obéissance devra leur être promis avant toute nomination de modérateur. Ils ont le statut de conseiller et peuvent intervenir dans toutes les décisions des modérateurs sans que ceux-ci ne puissent objecter. Les administrateurs auront une grande écoute à l’égard de ce groupe dans l’évaluation des agissements des autres modérateurs. [par exemple dans les délais accordés par l'article IV où l'administrateur peut demander conseil à l'un des éminents membres]
VIII – Suite à l’article VII, le Duc de Bourgogne Suumasus devra poster un topic qu’il épinglera par la suite dans lequel il déclare sa passion pour le GIF et sa grande admiration envers ses membres dévoués.
IX – Au vu des articles VII et VIII, il est évident que les modérateurs doivent pouvoir faire preuve d’autodérision et d’un peu d’humour.
X – Il n’y a aucune objection à ce qu’une femme accède à la modération si elle poste une photo-dédicace pour Gnap et Billy sur le forum qu’elle modère.
XI – Les modérateurs devront jurer respect et entente envers leurs confrères. Ils devront aussi faire leur possible pour garder une activité sur leur forum avec des jeux/évènements tout en veillant au respect des règles.
XII – C’est mon nombre préféré.
XIII - http://media.moddb.com/images/downloads/1/31/30384/XIII.jpg
Vu qu'il a enfin été accepté sur le 103, je poste ici la deuxième version du grand Bréviaire avec les modifications qui y ont été apportées (notamment l'ajout de la disposition XIII).
Gné.
Ça ma parait bien.
me*
jbogjuan La première mouture se trouve sur le 103. A vrai dire c'est à peu de choses près le même texte excepté pour la disposition, primordiale, de l'article XIII ajoutée d'un commun accord entre le rédacteur du Bréviaire (Vortex I er) et l'administration.
Le changement c'est maintenant !
.
Jerry putain
Les forums blabla (excepté le +35) seront dotés d’une modération tournante d’une durée de maximum 6 mois.
J'ai ri sérieux. /
Oui mais bon avec le nombre impressionnant de modérateurs qui vont sur le 103 nous ne sommes jamais trop prudents .
J'avais lu la première édition, et j'ai cru à la base que Vortex venait de fumer un énorme joint.
Alors qu'il a expliqué plus tard que c'était du droit médiéval transposé à JVC, ce qui donne une autre approche des choses.
Pas mal tout Ça. Je modère pas par contre.
"VII – Le Groupe d’Intervention des Forums (ou GIF) possède un statut particulier, vœu d’obéissance devra leur être promis avant toute nomination de modérateur. Ils ont le statut de conseiller et peuvent intervenir dans toutes les décisions des modérateurs sans que ceux-ci ne puissent objecter. Les administrateurs auront une grande écoute à l’égard de ce groupe dans l’évaluation des agissements des autres modérateurs. [par exemple dans les délais accordés par l'article IV où l'administrateur peut demander conseil à l'un des éminents membres] "
OMFG
Oui Matt, c'était mon éclair de lucidité ça
English ouais que veux-tu
Et comme l'a dit Sadik, c'est du droit médieval transposé à JVC, mon cours d'histoire de droit me sortait par tous les trous
Ce topic va réussir à bider + que sur le 103
Ouais, en même temps c'est naze.
Que ce soit ici ou sur le 103, j'ai rien compris!
| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-1000021-1368108-1-0-1-0-le-breviaire-d-aurillac-2eme-edition.htm#citer_1371288
| Ecrit par « _Arthurvador », 19 octobre 2012 à 16:56:26
| « Que ce soit ici ou sur le 103, j'ai rien compris! »
T'es sérieux ?
Bah ouais, je sais pas ce qui lui ai passé par la tête!
Ça faut pas chercher à comprendre.
Pas taper
Il y a-t-il quelque chose qui me passe par la tête en même temps ?
Youghy62
Posté le 19 octobre 2012 à 12:14:51
Ouais, en même temps c'est naze.
l'hôpital qui se fout de la charité là